Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21008735

Auteur Sujet: Expedition Autostoria  (Lu 2165 fois)

Andr006

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 110F
Expedition Autostoria
« le: 21-03-2014 à 12:53:45 »

Je voudrais faire part se mon expérience chez Autostoria. Puisque le forum est avant tout pour se conseiller et faire partager n'étant pas un grand connaisseur de la 500 ni le meilleur technicien je vais apporter ma contribution d'une autre manière #K10.
Tout à commencé avec une commande faire fin décembre 2013.
J'ai commandé une belle commande de 230€. Certaines pièces en stock d'autres sous 2 semaines. J'ai pris en double une durite et je l'ai directement informé de ne pas en tenir compte et de me donner un avoir ou un frais de port. Sur ma commande suivante du 3 janvier 2014, je demande donc plutôt la gratuité des frais de port, qui m'avantageait légèrement...
J'ai fait une faute de frappe dans mon adresse et je ne m'en voudrais jamais assez. J'ai fait de mon mieux pour gérer le truc mais la poste à préfère renvoyer à l'expéditeur. Je répond donc à son message :
"Bonjour, il est évident (et je m'avais indiqué dans le precedent message ) que un nouvel envoi du colis serait à ma charge (vous avez mes informations bancaires je vous fais confiance là dessus) et qu'il était même possible de le faire attendre le reste de la commande pour livrer grouper. De mon côté je cherche à obtenir l'arrêt du retour de la livraison par colissimo ce qui semble assez difficile. Je reste disponible pour de plus amples informations.
Merci de votre patience,
MACCARIO Andrea"
Autostoria :
"Bonjour
On fera le point au retour du coli
Bonne Journée"
Moi :
"Bonjour,
J'espère que vous avez bien reçu le retour de commande, et je vous propose de renvoyer la commande dans un point relais cette fois ci, ce qui sera plus commode et sans risque de mauvaise livraison.
Vous pouvez me débiter le montant de la livraison par le biais de mes informations bancaires.
Je vous propose comme lieu de livraison le 1 Rue Pasqualini, 06800 Cagnes-sur-Mer, qui est un point relais Cartridge World.
La livraison sera au nom de MACCARIO Andrea.
Veuillez m'excuser encore pour ce désagrément, je vous remercie d'avance,
MACCARIO Andrea"
23 Janvier "ok je m'en occupe"
3 février "Bonjour, je voudrais connaître l'avancement de la commande. En vous remerciant,
MACCARIO Andrea"
4 Fev "Aie Aie , excusez moi je vous l'envoi aujourd'hui"
Moi : "Bonjour, il n'y a pas de soucis, je n'ai pas trop le temps en ce moment de m'occuper de ma 500 de toute manière. Je vous remercie"
Le 7" Bonjour, je voulais savoir si vous aviez envoyé la commande (les frais de ports étant à débiter sur ma carte bleue).
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement"
Le 12 Fev :Bonjour, je voulais savoir si vous aviez envoyé la commande (les frais de ports étant à débiter sur ma carte bleue).
J'exige, de surcroît, une expédition de ma commande sous 3 jours, faute de quoi je vous demanderai l'annulation de ma commande dans son intégralité et je m'adresserai à un fournisseur qui a un service client digne de ce nom
MACCARIO Andrea "
Le 13 " Bonjour je vous l'envoie aujourd'hui, Cordialement Mr Nicolas "
Ça part enfin le 14!
"Bonjour, j'ai en effet reçu la commande sans : -Segments -la clavette de soupape -Boite a gants -les durites (inf et sup)-> j'ai reçu une grande durite (2 inf 2sup à découper ?) merci d'avance"
Il me dit que ça sera envoyé cette semaine.
Le 4 Mars "Bonjour !
Est il nécessaire de vous rappeler que la commande passée le 3 janvier avec des pièces ayant 2 semaines avant reapprovisionnement des stocks n'a toujours pas été envoyée dans son intégralité deux mois plus tard ?
Le pire étant que vous vous donnez vous mêmes vos délais lesquels vous ne savez pas tenir. Ça fait deux mois que je vous envois des mail et des appels et bien sur deux mois que vous me balladez. Il serait peut être temps de traiter le client comme un client, c'est à dire d'une manière professionnelle, avec respect et honnêteté.
Sur ce, j'attends toujours la commande "qui sera expédiée la semaine dernière"
Bonne journée "

Réponse de Autostoria :" Bonjour

C'est bien gentil de me faire la morale

Mais qui est ce qui c'est trompé dans l'adresse d'expédition ?? et je vous rappelle que j'ai renvoyé à mes frais une deuxième fois le colis
ce qui veut quand même dire que j'ai envoyé deux fois le colis à ma charge

la première fois nous étions d'accord pour une expédition gratuite

et la deuxième fois réexpédition par adresse incorrecte
donc vous êtes bien gentil mais j'ai pas de conseils à recevoir en matiière de respect et d'honnêtété
mon seul tort la longueur dans les livraisons mais je suis pas non plus 100% responsable
Bonne Journée"

Le 5 mars (léger énervé je l'avoue) :Bonjour
Excusez moi d'insister, mais j'ai comme l'impression que vous confondez des choses qui n'ont rien à voir. Ce qui s'est passé avec la première partie de la commande est un choix qui est votre. Je ne vous ai a aucun moment demandé de payer la deuxième expédition, bien au contraire j'ai précisé dans chacun de mes mails de que la réexpédition serait à ma charge, mais je ne peux m'empêcher de penser que si votre SAV n'étais pas aussi minable vous ne vous sentiriez pas obligés de les prendre à votre charge.
De toute manière, pour ce qu'il en est de la seconde partie de la commande, le délai que vous tenez, aussi beau le record soit il, est tout à fait inacceptable. Néanmoins, de la même manière que vous vous foutez de vos clients (vous avez une petite réputatio n sur internet), vos fournisseurs font sûrement la même chose avec vous, mais les choses vont beaucoup mieux quand on les explique clairement, plutôt que de faire attendre vos clients avec des délais que vous ne savez pas tenir.
Désolé d'atteindre à votre égaux en vous donnant des leçons mais vous comprendrez un de ces jours...
En l'attente du reste de mon ultime commande, je vous souhaite bien ironiquement une très belle journée."
C'est parti le 14 Mars !!!
Les pièces nécessaires étaient :
Une pauvre clavette
Une boîte à gants
Une paire de segments de pistons

J'ai reçu :
Un pauvre petit colis avec :
Une segmentation de piston (oui une !! Alors que j'ai commandé une paire ! C'est bien connu nos fiatous tournent sur une patte)
Un avoir pour la boîte à gants
Et la clavette ? Non pas de clavette non plus.

Alors franchement, ça fait un moment que je pense à faire ce post, mais là j'en peux plus.
J'espère que toutes ces emmerdes que je me traîne depuis 3 mois et demie (avec donc une fiat qui attend dans le garage depuis puisque sans segmentation ni clavette le moteur est bien sur en morceaux) servira à quelqu'un. Pour  les vrvrai courageux, les aventuriers des SAV, vous savez à quoi vous attendre de notre chez Mr Nicolas.

(et parce que ça manquait de smileys je me rattrape : #I5 #E8 #E6 #E5)
« Modifié: 21-06-2014 à 11:19:04 by Autostoria »
Niçois / Turinois

20.100

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Expedition Autostoria
« Réponse #1 le: 21-03-2014 à 15:09:06 »

Faut arreter avec ce vendeur !

Y a personne de content !

Y a moins cher, plus rapide et plus sympa ailleurs ... alors ...

Mais bon ce message va certainement disparaitre puisqu'autostoria est admin de ce site ...  #F7
« Modifié: 21-06-2014 à 11:19:55 by Autostoria »
Mon Site Internet : www.mariage-en-500.com[center/]

Ma page FaceBook : http://www.facebook.com/locationmariage[center/]

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • En ligne En ligne
  • mitch 83
« Réponse #2 le: 22-03-2014 à 07:59:40 »

#F5
il te faut qu'elle clavette, celle du vilo  #A1
« Modifié: 21-06-2014 à 11:20:26 by Autostoria »

Andr006

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 23-03-2014 à 21:10:23 »

Salut mitch ! Une clavette de soupape... :/
« Modifié: 21-06-2014 à 11:21:05 by Autostoria »
Niçois / Turinois

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • En ligne En ligne
  • mitch 83
« Réponse #4 le: 24-03-2014 à 07:35:45 »

ok, il y a deux modèles, 1 cran et 2 crans fais une tof, après je regarderai dans mon tas de merde !
« Modifié: 21-06-2014 à 11:21:31 by Autostoria »

F500ptdujour

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500f
« Réponse #5 le: 24-03-2014 à 14:29:26 »

Bonjour,

Je vais avoir quelques pièces à acheter pour refaire claquer MA BELLE, l'un d'entre vous disais qu'il y avait d'autres sites qu'Autostoria pour se fournir...Est-il possible de connaitre les noms?

bien cordialement

Raphael
« Modifié: 21-06-2014 à 11:21:56 by Autostoria »

Autostoria

• Modérateur Global
  • Fiatouphile apprenti
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 24-03-2014 à 14:41:39 »

onjour

Alors tout d'abord 20.100 je vais répondre et non supprimer le post , puisque j'ai tout de même le droit
de me défendre d'autant plus que je n'ai pas tord a 100 % ... mais je ne dis pas non plus que j'ai raison ...

Je supprime les posts quand ils sont injurieux et ou diffamatoires ce qui est aussi hélas trop souvent le cas

donc concernant cette fameuse commande une première partie a été envoyé le 06/03 soit trois jours aprés la commande faite sur le site
sauf que comme vous le dites vous avez fait une erreur dans l'intitulé de la commande .

Donc pas de bol la commande m'est renvoyée , sauf qu'en général les colis en retour c'est un peu plus long , donc
bon joueur et comme il y avait des pièces en reliquat j'accepte de renvoyer à mes frais le colis , bien que vous me dites
dites vouloir repayer des frais de port ce qui est tout à votre honneur .
Mais ça nous aurait obligé à devoir faire annuler la commande en cours , pour en refaire une sur le site , donc encore des complications

Ensuite concernant le reliquat oui c'est vrai ça a trainé en  longueur parce que mon fournisseur habituel qui me vends
du mahle en segments ne pouvait pas me fournir , donc il a fallu par touts les moyens que je vous en trouve ailleurs
donc je vous trouvé du goetze et ... excusez j'ai pas fais attention que dans la boite le conditionnement était pour un seul piston , car
d'habitude c'est conditionné par paire
L'autre jeux sera envoyé aujourd'hui

Et pour info la boite a gants a été remboursée car elle présentait des défauts , alors plutôt que de vous faire
attendre encore et sachant que la boite a gants était pas primordiale , j'ai donc envoyé ce qu'il me semblait le plus important

Et la clavette a bel et bien été envoyée , mais la aussi je veux bien en envoyé une gratuite   

« Modifié: 21-06-2014 à 11:22:16 by Autostoria »

Andr006

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 24-03-2014 à 21:07:47 »

Bonjour !
J'ai vérifié et re-vérifié, j'ai pas trouvé de clavette de soupape dans le colis, juste la boîte de la segmentation de piston (j'ai aussi regardé dans la boîte).  #B10
Pour l'autre segment, merci beaucoup #E4.
Ce que je voulais dire, et je sais pas si je me suis bien exprimé, c'est que le client aime savoir, et quand il y a un problème, quel qu'il soit, il veut pouvoir discuter pour trouver des solutions puisqu'il est normal que vous n'ayez pas toutes les pièces en stock.
Bonne soirée
« Modifié: 21-06-2014 à 11:23:05 by Autostoria »
Niçois / Turinois

sergio91

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Expedition Autostoria
« Réponse #8 le: 25-03-2014 à 07:25:19 »

Faut arreter avec ce vendeur !

Y a personne de content !

Y a moins cher, plus rapide et plus sympa ailleurs ... alors ...

Mais bon ce message va certainement disparaitre puisqu'autostoria est admin de ce site ...  #F7

Bjr
Ici par exemple..... #B6
http://webshop.fiat500126.com/?lang=fr
« Modifié: 21-06-2014 à 11:23:24 by Autostoria »

20.100

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 25-03-2014 à 08:51:51 »

Oui sont excellent : Axel Gerstl mais aussi Leo Van Der Laan qui est très compétitif, super sympa et surtout très rapide !!!!!

http://www.fiat500vdlaan.nl
« Modifié: 21-06-2014 à 11:23:45 by Autostoria »
Mon Site Internet : www.mariage-en-500.com[center/]

Ma page FaceBook : http://www.facebook.com/locationmariage[center/]

Autostoria

• Modérateur Global
  • Fiatouphile apprenti
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 25-03-2014 à 09:52:48 »

Bonjour !

pas grave hier j'ai envoyé clavette et segments

concernant d'éventuelles solutions il y en a toujours , pour preuve j'ai proposé une expédition à mes frais

et quand il a des problèmes je le dit aussi même si c'est parfois avec du retard , mais je peux franchement pas passer
ma vie au téléphone entre fournisseurs et clients à expliquer ou quand et comment

Sachez aussi que je ne vends pas que des pièces de 500 comme par exemple certains allemands ou hollandais , je vends , fabrique , fait fabriquer des pièces pour toutes les fiat jusqu'aux années 80... je connais aussi toutes les fiat .
je vends aussi des pièces pour tout le groupe Alfa / Fiat / Lancia soucieux d'aider des gens qui ont des panda , des alfa 159 etc ...
Je distribue aussi tout le stock obsolète Fiat italie soit plus de 33000 références à gérer

C'est peut être une erreur stratégique mais c'est mon choix , plutôt que de vendre que de la pièce de 500 , ou tout le monde veut vendre de la pièce au détriment de la qualité   

Si vous êtes pressé , que vous voulez un prix au raz des paquerettes alors oui effectivement faut pas acheter chez moi

Et pour le côté sympa , je suis sympa qu'avec ceux qui le sont avec moi et en général plutôt super arrangeant , en revanche l'hypocrysie désolé je sais pas faire , donc quand j'ai a faire à un abruti j'ai du mal à me retenir ... et dieu seul sait qu'il y en a de plus en plus

Cordialement
« Modifié: 21-06-2014 à 11:24:06 by Autostoria »

Andr006

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 14-04-2014 à 09:22:16 »

Bon.. Problèmes réglés, moteur remonté, vidéo bientôt publiée !
Bonne journée !
« Modifié: 21-06-2014 à 11:25:10 by Autostoria »
Niçois / Turinois

vanille

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • vanille
« Réponse #12 le: 20-04-2014 à 18:26:51 »

bonjour a tous

beaucoup acheté chez autostoria souvent directement chez lui , pas de problemes particuliers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Modifié: 21-06-2014 à 11:25:37 by Autostoria »

Derniers posts