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Auteur Sujet: Bibax casse  (Lu 1998 fois)

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tyuiop

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Bibax casse
« le: 24-03-2014 à 21:32:35 »

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières !!
C'est la 3ème fois que j'ai des problèmes de transmission. J'ai eu une casse sur le bibax gauche, puis 2  sur le droit.

La voiture est actuellement de nouveau chez mon mécano. Les 2 derniers bibax cassé ont été acheté chez fiat 500 passion. Ils m'ont déjà changé un bibax et il vient de recasser. Je dirai que le dernier a fait moins de 300 km. les 2 premiers ont fait moins de 100 km.
Je roule souple surtout depuis la première casse et le prix de ces bibax environ 80 euros.
Autostoria m'a indiqué qu'il avait normalement le même fournisseur que fiat500 passion et qu'ils étaient tributaire de la mauvaise qualité de certains fournisseurs. Je ne sais pas vers quel vendeur me tourner, apparemment tous se battent pour trouver des fournisseurs fiables.

La fracture se passe sur le petit cylindre , entre 2 dents. A cet endroit dans le fond du sillon le métal fait quelques mm... Il suffit que l’alliage soit de mauvaise qualité...
J'ai un arbre de 25, une tulipe reductrice et un bibax 22 canelures.

Avez-vous eu des problèmes similaires avec vos bibax ?
Est-ce lié aux montage de ce moteur de 126 un peu plus puissant ?
Est-il possible de changer l'arbre par un plus petit, une autre tulipe et un flector avec moins de canelures... je ne sais pas s'il y a plus résistant que ce montage.. ??
help  #D8  merci !!

« Modifié: 24-03-2014 à 21:59:28 by tyuiop »
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mitch 83

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Re : Bibax casse
« Réponse #1 le: 25-03-2014 à 08:18:15 »

non, pour moi pas retour négatif.
pour moi cet arrachement des dents de sourie est du à un jeu entre le bibax et l'arbre, un mauvais serrage, un mauvais montage !!!!!
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Autostoria

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Re : Bibax casse
« Réponse #2 le: 25-03-2014 à 09:11:36 »

pour répondre par rapport à cette histoire , même si pour une fois c'est pas moi qu'il l'est vendu  ... parce qu'il en a encore qui vont trouver le moyen de critiquer
Tout d'abord j'ai pas eu de retour concernant la qualité

Ensuite je dirais attention au montage

1 - ne pas oublier la bague d'appuis derrière joint spi et roulement
2 - attention au sens de montage , l'épaulement se trouvant côté roulement en appui contre la bague   
3 - bien remettre les vis de fixation de tulipe a flector pour 500D la longueur étant primordiale

Voila j'en oublie surement mais c'est le principal 
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mojamoja

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Re : Bibax casse
« Réponse #3 le: 25-03-2014 à 15:08:39 »

Avez-vous eu des problèmes similaires avec vos bibax ?
Est-ce lié aux montage de ce moteur de 126 un peu plus puissant ?

perso, j'ai le même montage (toutes dernières D avec ces bibax), c'est exactement la même fabrication (même si ca vient encore d'un autre revendeur)
j'ai changé l'été dernier, fait plusieurs centaines de KM, ville principalement
RAS de mon côté, avec le moteur d'origine

comment t'apercois-tu de la casse ? bruit ?
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tyuiop

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Re : Bibax casse
« Réponse #4 le: 25-03-2014 à 15:29:50 »

Bonjour merci pour vos réponses !!
Lorsque ça casse c'est net, souvent dans une montée et en première. L'arbre tourne et les dents se frottent les unes contre les autres sans entraîner la roue.
Je regarde avec mon mécano si le montage est correct à vos indications.
Autostoria vous en avez en stock en ce moment ?
« Modifié: 25-03-2014 à 15:37:07 by tyuiop »
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dav44

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Re : Bibax casse
« Réponse #5 le: 25-03-2014 à 16:15:54 »

http://www.idlum.be/ebay/tripod/instructions/tripod_instructions_fr.pdf

Avec ceux là peut-être !!! Mais jamais essayé.
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500 F 1972

tyuiop

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Re : Bibax casse
« Réponse #6 le: 25-03-2014 à 19:46:51 »

Vu avec mon mécano le montage est conforme.
Merci pour le lien, ça m'a l'air pas mal, quelqu'un du forum l'a essayé:

http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=70234.60


Par contre pour le moment le site est en maintenance
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tyuiop

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Re : Bibax casse
« Réponse #7 le: 25-03-2014 à 21:45:52 »

Il y a de grande chance que le moteur est trop puissant pour ces bibax je cherche a commander le système polonais.
Si vous avez une adresse je suis preneur ;)
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mojamoja

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Re : Bibax casse
« Réponse #8 le: 26-03-2014 à 05:05:19 »

je t'ai répondu sur l'autre fil, pas possible sauf à changer le train arrière (peut être?)

tu as bien des arbres de 500 sur ta boite de 126, les ressorts en bout d'arbre ? des fois que ca taperait et finirait par casser.
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mitch 83

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Re : Bibax casse
« Réponse #9 le: 26-03-2014 à 08:22:36 »

[quoteIl y a de grande chance que le moteur est trop puissant pour ces bibax ][/quote]

je n'y crois pas trop, tu n'est pas le seul à avoir cette config, d'autant que ce n'est pas des chevaux de course.
sachant aussi que les chevaux max ne sont qu'à fond 4500 trm, à vitesse égale le moteur délivre la même puissance. le plus se fait sertir en accélération, mais je ne pense pas que tu fasses fumer les pneus au démarrage !! 
je me permets de redire, que s'il y a le moindre jeu, cela aboutit à la casse
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tyuiop

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Re : Bibax casse
« Réponse #10 le: 26-03-2014 à 08:30:08 »

oui je pense arbre de 500 avec les ressort. Ce ne sont pas les dents qui cassent mais le cylindre qui se fracture. Lorsque le bras de suspension travail il y a peut-être des mouvements de flexion anormaux accentué par le changement de moteur et boite. Avec un moteur de 126 la sortie de l'arbre est peut-être décentré non ?

Merci pour la réponse sur l'autre fil, c'est la déception de ne pas pouvoir installer ce système ! La solution de changer le train arrière doit être compliqué... il n'y a pas que bras de suspension trop étroit à changer ? D'ailleurs le système polonais s'installe sur quel fiat ? Une Abarth ça a quel train arrière ? celui d'une F ?

Citer
je n'y crois pas trop, tu n'est pas le seul à avoir cette config, d'autant que ce n'est pas des chevaux de course.
sachant aussi que les chevaux max ne sont qu'à fond 4500 trm, à vitesse égale le moteur délivre la même puissance. le plus se fait sertir en accélération, mais je ne pense pas que tu fasses fumer les pneus au démarrage !! 
je me permets de redire, que s'il y a le moindre jeu, cela aboutit à la casse

Non justement je roule en faisant gaffe, pas d'accélération trop forte. Les vis sont bien serrée + frein filet.
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mitch 83

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Re : Bibax casse
« Réponse #11 le: 26-03-2014 à 08:38:49 »

ok, dans ce cas s'il s'ouvre en deux, c'est plutôt du fait d'un acier pas top, il doit aussi être moins épais du fait que le bibax a un diam inferieur, donc moins d'épaisseur = plus fragile.
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Autostoria

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Re : Bibax casse
« Réponse #12 le: 26-03-2014 à 09:46:54 »

Bonjour

Je pense que le kit proposé par les polonais ça a l'air pas mal sauf que .... les triangles de suspension de la 500D sont plus petits donc j'ai des doutes que le kit puisse passer

Ensuite si le moteur est gonflé !!! c'est clair que ça va pas arranger les choses , et en plus si les cannelures des cardans commencent a se bouffer alors c'est la totale

Moralité ... laissez ces pauvres voitures d'origine et vous verrez que que aurez moi de soucis de fiabilité

Ou alors trouvez des bras de 500F pour y mettre les flectors de 500/126

Cordialement
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mojamoja

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Re : Re : Bibax casse
« Réponse #13 le: 26-03-2014 à 15:29:25 »

D'ailleurs le système polonais s'installe sur quel fiat ? Une Abarth ça a quel train arrière ? celui d'une F ?

sur tout mais après la D  #G2

c'est une impression où sur ta photo les dents du bibax sont bouffées ?
je dois avoir des photos des miens avant montage, faudrait que je trouve.

tu as bien les bons axe de roues ? ceux avec les petites cannelures ?
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tyuiop

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Re : Bibax casse
« Réponse #14 le: 27-03-2014 à 21:02:03 »

Lorsque le cylindre intérieur du bibax casse les dents de l'arbre frottent contre les dents du bibax d'ou l'usure.
J'ai contacté un gars du site motomax, voici les réponses à mes questions:
-ou trouver le kit ?
-le kit est-il compatible avec toutes les fiat 500 ?
Voici sa réponse, je commande un kit je vous tiens au courant.


Hi,
You can buy this item directly at our small on-line store in English: http://motomax.pl/eng/index-store.html .
1 kit (2 joints for 1 vehicle) costs EUR 138,00 + shipment to France by DPD courrier - EUR 30,00 .
kind regards
Jan
http://motomax.pl


Salut,
Oui, il est compatible avec tous les Fiat 500 (les anciennes bien sûr).
Cordialement
Jan
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