Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20776739

Auteur Sujet: Branchement d'autoradio  (Lu 1531 fois)

castotwo

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Branchement d'autoradio
« le: 28-03-2014 à 09:22:53 »

Bonjour,
Je cherche je cherche mais je ne trouve pas..., donc pardon d'avance si ça a déjà été traité.
Pour mon anniv', ma chérie m'a trouvé un tout mignon tanga vert pour aller sur ma 500.
Mon petit probleme, c'est que je ne sais pas trop comment le brancher.
Pour l'emplacement, j'ai fait une petite platine en contre plaqué qui se loge à la place du cendrier.
Je me disait que je pourrait peut etre brancher directement au niveau du contacteur à clé, ou sur un des interupteurs (feux ou essuis glaces), afin de n'alimenter la radio que contact mis.
Le problème, c'est que je ne comprends pas le schéma électrique de la bète (la 500 hein, parceque pour le tanga, il n'y a que 5 fils et j'ai déjà tester), et qu'avec mon petit multimètre, je ne sais pas trop ou ni comment m'y prendre pour trouver le 12v après contact, n'y pour raccorder le 12v et la masse de l'autoradio.
vala, merci pour votre aide

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Branchement d'autoradio
« Réponse #1 le: 28-03-2014 à 17:46:14 »

je ne sais pas combien consomme la radio et pourquoi tu veux le couper avec le contact ?
mais vu la grosseur des fils d'origine, je le brancherai directement au + bat avec un fusible, c'est plus prudent.

castotwo

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 29-03-2014 à 07:23:21 »

Bah zut alors,
Si j'avais su que c’était si simple, je ne vous aurais pas ennuyé... mais bon, par sécurité ^^
Donc, je soude directement le +12v sur la cosse de la batterie, raccordé au petit autoradio via un fusible (je suppose que je peux trouver ce câble chez trucAuto) et la masse, je la soude direct sur la cosse négative?, ou je peux la connecter ailleurs.... (je sais, mais je suis vraiment nul en électricité)
en tout cas, merci mitch 83

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 29-03-2014 à 07:35:15 »

oui tu vas trouver du fil, mais il faut prendre les cosses qui vont bien aussi
pour la masse n'importe où sur la caisse, sers toi d'une vis, d'un écrou déjà existant.

Derniers posts