Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21614539

Auteur Sujet: Segments : Jeu à la coupe et tierçage  (Lu 1059 fois)

Fefeu52

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Mini52
Segments : Jeu à la coupe et tierçage
« le: 31-03-2014 à 14:57:28 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le jeu à la coupe recommandé pour les segments sur un 110F ?

Comment tiercez vous vos segments ? Dans la RTA il disent de positionner la coupe du racleur d'huile de manière diamétralement opposée à la coupe des segments ....  ils sont gentils #L11 Et ils font un beau crobar avec les 3 coupes des segments alignées  #F9

Donc tiercer les segments, ok, mais le racleur, vous le positionnez où ? Coté axe de piston, coté piston fendu ou de l'autre coté ?

Merci
Mini voiture mais grosse passion.

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Segments : Jeu à la coupe et tierçage
« Réponse #1 le: 31-03-2014 à 17:47:15 »

pour le montage tu tierces, ne cherches pas c'est un montage qui va bien et qui se fait sur 99 % des moteurs.
ceci dit maintenant moi je les monte tous à 180° pour que les gaz est le plus long chemin à faire (un demi tour) pour arriver à l'autre coupe (fuite) voilà tu vois, après si les cylindres sont ovales il y a de forte chance qu'ils tournent seuls
pour la coupe 0.25 à 0.40 max 0.55 pour le racleur c'est 0

Fefeu52

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Mini52
« Réponse #2 le: 31-03-2014 à 21:52:58 »

Ok, donc je fais comme j'en ai l'habitude, je tierce à 180 ni sur l'axe de piston, ni sur la jupe, et je met le racleur  à 90 des autres, ouverture sur l'arrière et pas coté échappement. Pour imager, j'ai trouvé ça sur le net :

Le 3è segment se monte comme le coupe feu. Ca c'est bon pour le cylindre 1, pour le 2 la diagonale est dans l'autre sens, et le racleur en bas à gauche.
Mini voiture mais grosse passion.

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 01-04-2014 à 07:59:22 »

moi le deuxième segment de compression je le cale comme le segment coupe feu (180 du premier de compression)
après tu fais pour le mieux et surtout comme tu le sens.

Derniers posts