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Auteur Sujet: Probleme d'allumage et d'odeur de plastique brulé  (Lu 3138 fois)

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vito500

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Probleme d'allumage et d'odeur de plastique brulé
« le: 04-04-2014 à 22:11:32 »

Bonsoir à tous,

j'ai essayé de démarrer après arrêt prolongé (deux ans) pour profiter du beau temps, et la ca a pété un grand coup sec comme un allumage déréglé et j'ai eu le droit à une petite fumée avec odeur de plastique brulé au niveau du démarreur mais sans rien voir de spécial et sans être sur que ça venait bien du démarreur.Le démarreur fonctionne toujours comme avant, ça ne l'a pas perturbé plus que ça. En revanche moi j'ai pas compris  #G5
Et maintenant je n'ai pas d'allumage alors que tous les éléments fonctionnent (tête et doigt, bobine, fils HT, bougies).Je pense qu'il y a surement un lien  mais je ne trouve pas. Je ne suis pas sur que j'avais de l'allumage avant le premier essai mais je pense que oui puisque ça a pété un grand coup.
Aucun fusible de grillé, tout le reste fonctionne (clignos, EV, phares,...ETC).
J'ai bien  +12V APC sur le bleu de la bobine.( +12v APC sur l'autre borne de la bobine également) je pense que c'est normal à travers le bobinage primaire ?
Je pense à un problème d'allumeur en court circuit mais je ne trouve pas. Est ce que le démarreur peur être la cause de mon probleme ? je ne vois pas comment mais sait on jamais ? ca ressemble à un faux contact au niveau des rupteurs mais je vois rien. Demain je démonte mes rupteurs et ce soir j'allume un cierge.
Bonnes balades pour tous ceux qui réussiront à démarrer ce weekend et merci pour vos suggestions
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mitch 83

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Re : Probleme d'allumage et d'odeur de plastique brulé
« Réponse #1 le: 05-04-2014 à 07:33:50 »

 #F5

rupteurs oxydé, qui pourrait faire isolant, voir aussi le condo (à changer).
aucun lien entre le démarreur et le manque d'allumage (dans ton cas)
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vito500

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Re : Probleme d'allumage et d'odeur de plastique brulé
« Réponse #2 le: 06-04-2014 à 14:27:52 »

merci Mitch,
Sans que je sache réellement pourquoi, elle a fini par démarrer.
je pense plus à un problème électrique car j'ai le fil bleu de la bobine (+12 APC) qui est à la masse contact coupé et +12 v APC ??? comment est ce possible? en vérifiant sur la boite à fusible, j'ai la borne 3,4,5 et 6 qui sont à la masse contact coupé ??? J'ai pensé au neiman mais rien de ce coté puisque je l'ai shunté. D'ailleurs je l'ai démarré avec neiman shunté, et en débranchant la batterie elle tournait toujours ??? étonnant non ?
Je précise que tout fonctionne ( phares, cligno, EV, klaxon).Enfin maintenant elle démarre, c'est ce que je voulais. Reste à comprendre cette bizarrerie électrique? si vous avez des idées n'hésitez pas.
Merci d'avance
 
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mitch 83

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Re : Probleme d'allumage et d'odeur de plastique brulé
« Réponse #3 le: 06-04-2014 à 16:24:50 »

tu ne dois pas avoir de masse franche, il doit y avoir une petite résistance, le + bobine à la masse apc coupé, c'est que tu mesure la résistance de la bobine, c'est pour tout pareil, tu as toujours des retours de "masse" à travers les lampes, bobine ect ..
sans batterie elle continue à retourner c'est normal, c'est la dynamo qui fournie  #B7 #B7 il ne faut pas le faire car tu n'as plus la batterie en tampon, donc plus de regul et montée en tension à tout faire péter.
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vito500

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Re : Probleme d'allumage et d'odeur de plastique brulé
« Réponse #4 le: 06-04-2014 à 18:41:56 »

ok merci beaucoup pour ces éclaircissements. Donc tous ces retours de masse sont normaux ? aucune raison de s'inquiéter ?
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mitch 83

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Re : Probleme d'allumage et d'odeur de plastique brulé
« Réponse #5 le: 06-04-2014 à 19:04:48 »

non, pas d'inquiétude, pour preuve c'est que tout fonctionne, le jour où il y aura une vraie masse, tu vas le voir vite fait, fusibles pétés, voir de la fumée.
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pinouille

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Re : Probleme d'allumage et d'odeur de plastique brulé
« Réponse #6 le: 29-05-2014 à 12:06:46 »

Salut Vito
As tu finalement su d'où venait ton problème ?
 Cela m'intéresse  beaucoup car j'ai les mêmes symptômes sauf que ma 500 ne démarre plus
Merci de ton aide
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TONY500

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Re : Probleme d'allumage et d'odeur de plastique brulé
« Réponse #7 le: 29-05-2014 à 12:15:28 »

c'est pas le même problème, lui son démarreur tournait  #B10
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pinouille

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Re : Probleme d'allumage et d'odeur de plastique brulé
« Réponse #8 le: 29-05-2014 à 12:25:46 »

Dommage
Merci Tony #L6
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vito500

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Re : Probleme d'allumage et d'odeur de plastique brulé
« Réponse #9 le: 26-07-2014 à 16:26:21 »

Bonjour à tous,

Pinouille est ce que on soucis est réglé ? je n'ai pas trouvé ton post.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé ma panne malgré de nombreuses recherches et le passage de plusieurs mécaniciens.
Elle a fonctionné 200 kms et de nouveau le même soucis, je n'ai pas d'allumage aux bougies.
J'ai écarté les pannes traditionnelles (bougies, fils HT, condensateur, bobine, +12 APC à la bobine, masse sur le moteur) car j'ai tout testé 3 fois ou plus.
Quand j'enlève la tête et le doigt de l'allumeur et que j' écarte avec un tournevis les contacteurs, j'ai bien une étincelle aux contacteurs et une étincelle à la bougie (en mettant le fil HT de la bobine directement sur la bougie et non plus sur la tête de l'allumeur)
Ce qui me laissait penser que le probleme venait des contacteurs mais même changée, le probleme persiste.
J'ai également pensé à la cale isolante de l'allumeur mais pas ça non plus.

Quelqu'un a déjà eu un probleme avec l'allumeur complet ? A quoi on voit que l'allumeur est mort ?
Merci pour vos idées et vos conseils.

Bonnes ballades !
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mitch 83

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Re : Probleme d'allumage et d'odeur de plastique brulé
« Réponse #10 le: 27-07-2014 à 07:50:49 »

Citer
J'ai écarté les pannes traditionnelles (bougies, fils HT, condensateur, bobine, +12 APC à la bobine, masse sur le moteur) car j'ai tout testé 3 fois ou plus. #J4

pourquoi et comment tu écartes la bobine ?
si à froid tu as de l'allumage et plus à chaud, il pourrait se faire que la bobine ne fonctionne plus quand elle est chaude.
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vito500

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Re : Probleme d'allumage et d'odeur de plastique brulé
« Réponse #11 le: 27-07-2014 à 09:53:50 »

Bonjour Mitch,

j'ai testé la résistance sur les deux circuits de la bobine et pour être sur je l' ai essayé sur une autre auto qui n'a pas de soucis avec mon allumage ( condo, fil ht, bobine, tête et doigt).
Et à froid je n'ai pas d'allumage non plus. J'ai juste l'étincelle à la bougie quand j'écarte au tournevis les contacteurs en enlevant la tête et le doigt, ce qui me laisse dire que mon probleme  est en amont de mes contacteurs (qui sont neufs et réglés à 0.50) mais peut être à tort ?
 
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mitch 83

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Re : Probleme d'allumage et d'odeur de plastique brulé
« Réponse #12 le: 27-07-2014 à 17:43:55 »

ton raisonnement est bon, si le test du tourne vis donne de l'étincelle, il faut simplement que les cames ouvrent les contacts pour avoir l'éteincelle #F9 question bête le delco (le doigt) ils tournent au moins  #L11
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vito500

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Re : Probleme d'allumage et d'odeur de plastique brulé
« Réponse #13 le: 27-07-2014 à 19:28:19 »

oui ça tourne, il ne semble pas avoir de jeu dans l'axe. Et j'ai vérifié que le corps de l'allumeur n'était pas en contact avec le fil qui part à la bobine à travers la cale isolante, mais pas ça non plus. J'ai testé ça sans tête, demain je vais essayé avec la tête pour voir si ça change quelque chose. Peut être que je mets mal la tête et que ça bouge une pièce mais avec l'ergot sur l'allumeur et la fente sur le doigt, je ne pense pas. 
Je te tiens au courant
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mitch 83

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Re : Probleme d'allumage et d'odeur de plastique brulé
« Réponse #14 le: 28-07-2014 à 07:32:22 »

autre question; as tu la bonne tête ? ce n'est pas la même entre un delco de  500 ou de 126
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