Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21614622

Auteur Sujet: Fuite huile et prise air moteur  (Lu 1109 fois)

lunarva

• Membre du club
  • Fiatouphile apprenti
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • lunarva
Fuite huile et prise air moteur
« le: 18-05-2014 à 19:25:29 »

Bonjour, j ai actuellement qq problèmes sur mon moteur. Déjà j ai une fuite d huile( uniquement quand le moteur est en marche. Pas a l arret). J ai l impression que ça vient du capteur d huile car ma cosse et le câble est hyperactif gras. C est bizarre non?

Aussi je pense que j ai une prise d air dans le moteur. Mon moteur démarre bien et quand j accélère, j ai un trou avant que la voiture avance. Le carbu a était nettoyé. La pièce en bakelit poncée pour être plane, et joint changé, etc... Mais rien n y fait. C est un gros problème car la voiture avance mais elle a du mal, je monte péniblement a 40 ou 50 km.

Honnêtement je sais plus trop quoi faire.

Ps: mon ressort du câble d accélérateur est pas en super état. Je vais le changer mais je pense pas que mon problème sera résolu:(

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Fuite huile et prise air moteur
« Réponse #1 le: 19-05-2014 à 08:08:00 »

pour la fuite d'huile ce n'est pas évident de déterminer l'endroit, il faudrait tout nettoyer et regarder moteur en marche, si tu peux localiser la fuite, maintenant si tu es que c'est la sonde de pression, il suffit de la changer. regardes aussi si ce n'est pas le joint du cache culbuts

prise d'air peut être ben oui peut être ben non !!!   il faut commencer par faire le tour de tout ce qu'il peut merder, planéité de la bride (base) du carbu, revoir le réglage de l'allumage, nettoyer ou changer les bougies, à tout hasard regarder le jeu aux culbuts.  le moteur a t il bien fonctionné un jour ??
le ressort rien avoir.

lunarva

• Membre du club
  • Fiatouphile apprenti
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • lunarva
« Réponse #2 le: 02-06-2014 à 11:38:54 »

Ce week end j'ai enfn trouvé d'ou venait ma prise d'air lorsque j'accelerai. Un truc tout con, comme d'hab.
Je vous explique, sous la piece en bakelit sous le carbu, j'ai changé le joint et en enlevant le vieux joint qui était tout moisi, une fine pélicule de ce vieux joint est resté agripée sur la partie moteur. J'avais pas fais gaffe et en redemontant tout hier, j'ai vu cette petite pellicule de vieux joint... Meme pas 1 mm d'épais, mais suffisament pour foutre la merde et faire une mini prise d'air. je l'ai retiré et ca marche du feu de dieu!! #K5

Petite question, la trappe a air qui doit s'ouvrir lorsque le moteur chauffe (avec la thermostat). Sur la mienne j'ai pas l'impression qu'elle s'ouvre..; ou très peu.
Pouvez vous me dire en laissant tourner le moteur au bout de combien de temps environ elle s'ouvre? 2min, 5min, 10min????
Sinon si elle ne fonctionne pas, puis je la caler ouverte tout le temps, meme le moteur froid? je ne pense pas que ca risque quelque chose mis a part le chauffage l'hiver! qu'en pensez vous?

Merci d'avance

mojamoja

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • mojamoja
« Réponse #3 le: 02-06-2014 à 13:53:37 »

la trappe s'ouvre mais il faut que la température soit très elevée, si tu roules 10mm à 20 degrés ext. pas étonnant que ca reste fermé.

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #4 le: 02-06-2014 à 17:53:34 »

oui et surtout pas en statique  #B7

lunarva

• Membre du club
  • Fiatouphile apprenti
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • lunarva
« Réponse #5 le: 04-06-2014 à 11:35:39 »

Autre petite question, depuis que j'ai trouvé ma panne, le moteur tourne bien mais j'ai du mal a regler mon carbu meme en serrant ou desserant la vis de richesse, le moteur tourne un peu fort, alors qu'avant j'arrivais le regler plus facilement. Quelqu un a une idée?

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #6 le: 04-06-2014 à 15:40:06 »

avant toute chose, n'as tu pas le ralenti trop haut ??
si la vis n'agit pas, c'est que l'essence vient l'ailleurs  #B7

Derniers posts