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Auteur Sujet: re coup de la panne  (Lu 2283 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kris

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re coup de la panne
« le: 23-06-2014 à 07:54:04 »

Bonjour!

Hier on a décidé de faire une jolie ballade avec une "grosse montée" =) crans montana soit environ 90km... la 500 a bien tourné jusqu'a 100 mètres du sommet
ou elle a calé d'un coup ...pafff plus un ton.  #G3
ça sentait un peu le plastique cramé...elle était bien chaude!

Même après l'avoir laissé refroidir , elle n'est pas repartie, Je n'avais plus d'étincelle aux bougies.. Descente sur le plateau du dépanneur  #L11

Je préscise que je suis équipé avec un accuspark . est-ce cette pièce qui a claqué ? la bobine?  dés lors j'hésite a investir dans une 123ig... Ca a l'air bien... #B6

Merci pour vos lumières!
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mitch 83

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Re : re coup de la panne
« Réponse #1 le: 23-06-2014 à 16:42:36 »

déjà la prochaine fois prends la montée en descente  #G3 #G3 #L11 #L11
c'est facile, au lieu de la descendre sur plateau, bien tu la fais monter  #L11 #L11 #G3 #G3 #G3
 #I2

si tu parles de bobine d'accuspark, c'est que tu as du voir qu'il n'y avait plus d'étincelles, dans ce cas commence par changer la bobine (si tu en as une autre sur une étagère) tu peux aussi remettre les rupteurs pour confirmer la panne de l'accuspark. avant de faire l'intervention fais un essai de démarrage.
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kris

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Re : re coup de la panne
« Réponse #2 le: 23-06-2014 à 17:03:54 »

J y penserai pour la prochaine fois!  #G3
J ai une bobine double . Et un allumage accuspark . J ai bien une bobine simple en rab mais plus de vis platinées ni de tête de Delco ni de doigt .
Je pense a mettre une 123 car il me semble que mon allumeur a un peu de jeu a l axe . Et de plus tout le monde a l air satisfait des ces 123.  Puis-je tester la bobine par une autre manière ?  #F5
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mitch 83

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Re : re coup de la panne
« Réponse #3 le: 23-06-2014 à 17:16:09 »

pour le test bobine, je ne vois pas, de la mesurer ne suffit pas.

oui le 123 marche bien, mais attention d'avoir la bonne bobine (valeur ohmique, impédance)
si toute fois l'accus est hs , il ce pourrait la aussi, que cela vienne de la bobine pas adaptée non plus
ils vendent  la bobine avec si tu veux.
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mitch 83

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Re : re coup de la panne
« Réponse #4 le: 23-06-2014 à 17:29:16 »

un petit truc, il faudra sans doute que tu usines un peu le delco, qui est plus ou moins brut, le 123 ne rentre pas ou mal,  le mieux bien sur serait un petit coup de tour !!!
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kris

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Re : re coup de la panne
« Réponse #5 le: 23-06-2014 à 21:29:52 »

Merci Mitch . Je pensais prendre le 123 complet ... As tu
Un lien pour cette bobine qui
Va bien avec car les fournisseur ne disent rien . Et faut il une simple ou
Une double ? Faut il ajouter une résistance comme j ai lu ici et la?
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mitch 83

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Re : re coup de la panne
« Réponse #6 le: 24-06-2014 à 07:14:25 »

c'est une double, elle était proposée avec le 123, il y avait même un faisceau.
je l'ai pris chez un fournisseur italien.

voilà c'est celle du lien   http://www.123ignition.nl/id/34.html
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kris

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Re : re coup de la panne
« Réponse #7 le: 25-06-2014 à 08:14:33 »

pièces commandées chez Axel ! je vous tiendrai au jus  #L4
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kris

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Re : re coup de la panne
« Réponse #8 le: 15-07-2014 à 16:05:57 »

Bon me voilà de retour... J y ai mis le temps car ma commande s'est perdue chez DHL ... #E6

J'ai donc monté mon 123 ignition complet avec une bobine double, et avant elle une résistance (conseillée par AXEL).

Montage en 5 minute et démarrage au quart de tour!  #L5
j'ai roulé 30 km et pas de soucis a part un trou lorsqu'on met du gaz au démarrage depuis le ralentit... Vis de richesse???

 #L4
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mitch 83

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Re : re coup de la panne
« Réponse #9 le: 15-07-2014 à 16:59:10 »

Citer
Vis de richesse???

ça veut dire quoi, ????
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kris

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Re : re coup de la panne
« Réponse #10 le: 16-07-2014 à 14:10:58 »

 #G6 ben je me demande si mon mélange est assez riche .... Ou si ça vient d autre chose ces trous...  #L11
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Re : re coup de la panne
« Réponse #11 le: 16-07-2014 à 17:39:25 »

vis de richesse oui et non, parce que elle n'intervient que très très très peux, au moment de l'accélération, t'autant que le gicleur est peux être trop petit (celui du ralenti) je ne sais plus si tu as un 28, mais si tu as un 28, il y a des trous de progression justement pour ne pas avoir le trou, donc si tu as ce trou c'est que le gicleur est un peu petit (celui du ralenti) tu dois avoir un 45, un 60 serai le bien venu, il faudra fermer un peu la vis de richesse. le gicleur principal est lui aussi dans la chaine, la aussi un 120 serait bien dans tout les cas, mais surtout si tu roules au 95 e10
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kris

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Re : re coup de la panne
« Réponse #12 le: 17-07-2014 à 10:43:51 »

oui j 'ai bien un 28 comme carbu et avec un gicleur en 120 sauf erreur... Ce qui est bizarre, c'est qu'avant le changement d'allumeur, j'avais pas ces trous.
Je vais passer dans un garage pour m analyser les gaz .. et sinon ben je commanderais un gicleur de ralentit plus gros..si ça se trouve... #F9
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mitch 83

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Re : re coup de la panne
« Réponse #13 le: 17-07-2014 à 18:22:33 »

il y a déjà du 50 qui ce trouve, cela ira toujours dans le bon sens. des fois il suffit d'un rien.
c'est ce que je constate avec la sonde lambda, à chaque fois.
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kris

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Re : re coup de la panne
« Réponse #14 le: 26-07-2014 à 10:50:19 »

Hello !  #F5. Je suis allé dans un garage d un ami faire analyser les gaz . Toujours trop pauvre et lorsque on tournait la vis de richesse dans un sens ou l autre , aucune modification a l appareil de mesure... #F9

Il a contrôlé l avance qui était bonne .

D retour j ai demonte le carbu . Je constate de la "limaille" dans le réservoir du carbu  #B7 mais aussi  que j ai déjà un gicleur de ralentit en 50 ...

Vais remonter ça changer le filtre a essence et je verrai .
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