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Auteur Sujet: carbu 28 imb 250 type 3  (Lu 1039 fois)

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alain.k.42@orange.fr

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carbu 28 imb 250 type 3
« le: 20-08-2014 à 09:39:40 »

Bonjour les fiatistes, j'ai une 500 r moteur 594 avec un carbu 28 , lors de la refection du carbu surface plane baquelite de meme diametre joints neufs, gigleur 130 tube d'emulsion f8 au dessus de celui ci un gigleur 225 puis un tube à coté f5 90 et une vis de ralenti 50 . La configuration est elle bonne car j'ai une legere perte d'environ d'une demi seconde a chaque acceleration franche ou passage de vitesse sinon en progression mornal aucun soucis .Comment regler au mieux le regime et la richesse.. #G1 le reglage du calage ou de l'avance moteur est de combien??? Merci d'avance
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alain.k.42@orange.fr

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Re : carbu 28 imb 250 type 3
« Réponse #1 le: 20-08-2014 à 10:07:11 »

Le tuyau d'essence est de 5'5 de diametre avec retour avant la pompe .
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mitch 83

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Re : carbu 28 imb 250 type 3
« Réponse #2 le: 20-08-2014 à 18:07:12 »

gicleur de 130 c'est plutôt le max, d'origine il y a plutôt un 115, mais trop petit.
donc entre 120 et 130 je dirai que tu n'es pas mauvais. le gicleur d'air 225 ce n'est pas très important dans ton cas, il me semble que l'on voit plutôt du 235, mais bon !
le tube f5 c'est pour le starter donc rien avoir non plus.
pas contre le gicleur de ralenti 50 est peut être un peu juste, car il sert aussi à la progression.
il faudrait voir avec un 60 voir max 70. il faut reprendre le réglage de la vis de richesse après.
60 70 jamais vu (moi) chez un fournisseur, je les perse.
je reviens au 130 il faudrait car même vérifier si tu ne sois pas trop riche, après un long parcours, coupe le moteur et regardes la couleurs des bougies (électrode)  après un refroidissement.
il faut une couleur chocolat au lait.
avec quelle essence roules tu ? 95, 95 e10, 98
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alain.k.42@orange.fr

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Re : carbu 28 imb 250 type 3
« Réponse #3 le: 20-08-2014 à 18:19:22 »

Je roule au 98 et après deux essai la couleur bougie était noire là pas trop de perte dans l'accélération franche depuis le nouveau réglage elles sont grises mais le phénomène perte revient donc il faut que je trouve le juste milieu , doit on jouer aussi avec la vis de réglage d'air ou seulement le réglage du papillon et la vis de richesse ??
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alain.k.42@orange.fr

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Re : carbu 28 imb 250 type 3
« Réponse #4 le: 20-08-2014 à 21:09:29 »

Mitch avez vous une vis de réglage de ralenti 60 en plus à vendre  #B6
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mitch 83

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Re : carbu 28 imb 250 type 3
« Réponse #5 le: 21-08-2014 à 07:34:56 »

 #F9 il n'y a pas de vis de réglage d'air. après le papillon et vis de richesse ne servent qu'au réglage du ralenti, rien avoir avec le trou et la couleur des bougies, le papillon pour faire tourner le moteur à environ 800 tr et la vis pour avoir la bonne richesse à ce régime.
donc déjà si les bougies sont plutôt noire, il faudrait voir de faire un essai avec un 120.
voir s'il y a une double amélioration plus le trou et les bougies moins noire.
si les bougies sont mieux et qu'il y a toujours le trou là il faudra voir de mettre un 60.
(pour le 60 je pourrai en percer un)
autre chose il faut aussi voir le niveau de cuve, il faut 8mm. 
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alain.k.42@orange.fr

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Re : carbu 28 imb 250 type 3
« Réponse #6 le: 21-08-2014 à 07:48:18 »

Pardon je voulais dire la vis de reglage du ralenti #B6, je suis preneur pour cette vis percée en 60 , niveau cuve je suis bien a 8 floteur en haut et 14 en bas merci Mitch
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mitch 83

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Re : carbu 28 imb 250 type 3
« Réponse #7 le: 21-08-2014 à 09:01:02 »

ok je te fais ça au plutôt  MP
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