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Auteur Sujet: Les entrailles de l'alternateur (650cm3)  (Lu 1079 fois)

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ducal

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Les entrailles de l'alternateur (650cm3)
« le: 21-08-2014 à 19:37:34 »

Salut la compagnie!

J'ai démonté mon alternateur il y a longtemps, et je me pose une question:

A quoi est relié la vis où l'on branche le + batterie?
Merci
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mitch 83

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Re : Les entrailles de l'alternateur (650cm3)
« Réponse #1 le: 22-08-2014 à 07:25:22 »

à la sortie du pont de diodes (+) l'autre coté du pont de diodes est relié à la masse (-)
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ducal

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Re : Les entrailles de l'alternateur (650cm3)
« Réponse #2 le: 22-08-2014 à 07:31:00 »

Merci mitch. Si je comprends bien, sur la photo le pont de diode est dans le bloc alu avec des ailettes. A l'avant le fil qui sort est relié à la masse, et à l'arrière à la vis. Sur mon alternateur, la vis n'est relié à rien. Forcement, ca ne peut pas marcher.
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mitch 83

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Re : Les entrailles de l'alternateur (650cm3)
« Réponse #3 le: 22-08-2014 à 08:13:04 »

non le petit fil c'est le + pour l'excitation il sort d'un autre pont de diodes que tu vois devant.
(relié aux trois fils que tu vois aussi) la masse est interne.
attention un alternateur (ce type) ne marche pas s'il n'y a pas le voyant (lampe)
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ducal

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Re : Les entrailles de l'alternateur (650cm3)
« Réponse #4 le: 22-08-2014 à 08:19:22 »

J'ai relié le voyant avec une cosse plate à la borne libre sur la photo. L'autre pont de diode dont tu parles est il situé derrière ce bloc alu?
Quelqu'un a peut être su le forum une photo de ce type d'alternateur démonté?
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ducal

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Re : Les entrailles de l'alternateur (650cm3)
« Réponse #5 le: 22-08-2014 à 15:33:53 »

J'ai démonté l'avant est sorti ce pont de diode en facade. Celui ci est relié au stator.  J'ai retiré les charbons, et pas de bol, il y en a un cassé. Je l'ai probablement mis de travers  #B10
Sur ma vis B+, rien n'ai relié, et je m'interroge la-dessus....
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b.g74

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Re : Les entrailles de l'alternateur (650cm3)
« Réponse #6 le: 23-08-2014 à 23:07:35 »

Si tu change les charbons avec le porte charbon par du neuf, fais gaffe d'avoir exactement les mêmes connexions électriques (le même charbon) à la masse entre l'ancien et le nouveau.
Je dis ça car j'ai refait mon alternateur complet l'hiver dernier (650cc sur fiat 126), et le porte charbon acheté chez Axel Gerstl n'avait pas le bon charbon à la masse (en tout cas, ce n'était pas le même que sur le porte charbon que j'ai démonté). J'ai quand même tout remonté avec le porte charbon neuf, mais l'alternateur ne fonctionnait pas. Il m'a fallu remonter l'ancien porte charbons pour avoir un alternateur qui charge.
Mésaventure à partager! Je voulais le faire plus tôt, mais j'ai pas trouvé le temps... Voilà qui est fait!
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ducal

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Re : Les entrailles de l'alternateur (650cm3)
« Réponse #7 le: 23-08-2014 à 23:14:24 »

Merci pour l'info, c'est bon à savoir.
J'attends de savoir pour le B+ avant de commander quoi que ce soit.
J'ai démonté un alternateur de 4L mais les branchements sont totalement différent #D8
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mitch 83

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Re : Les entrailles de l'alternateur (650cm3)
« Réponse #8 le: 24-08-2014 à 08:11:26 »

Citer
Si tu change les charbons avec le porte charbon par du neuf, fais gaffe d'avoir exactement les mêmes connexions électriques (le même charbon) à la masse entre l'ancien et le nouveau.

très juste, il y a la régulation par le + et la régulation par le -. le porte charbon doit donc correspondre au type de régulateur (regul+ ou regul -)

voir photos on voit la cosse pliée sur un modele
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