Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:



Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21610143

Auteur Sujet: Quel est le problème docteur...  (Lu 1207 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ber et MC

  • Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • p) Le Modèle: nuova
Quel est le problème docteur...
« le: 31-08-2014 à 11:21:34 »

La petit Fiat me fait une petite toux lors de cet été trop frais pour elle.
A la fin d'une ballade d'une heure qui s'est très très bien déroulée, dans une ligne droite d'un coup, plus rien, plus de puissance et depuis impossible de la redemarrer...
J'ai changé le condo...rien, j'en ai profité pour mettre un système accustar, il a bien l'étincelle, mais toujours pas d'explosion dans le moteur.
La pompe  essence pompe bien.
Quelqu'un a une idée pour m'aider???? #D10
Merci à tous!

Ber et MC
IP archivée

mitch 83

  • Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7574
  • mitch 83
Re : Quel est le problème docteur...
« Réponse #1 le: 31-08-2014 à 17:22:55 »

avant l'aller plus loin regardes si les gicleurs ne sont pas bouchés, le principal il se retire de l'extérieur coté gauche. le ralenti en haut à droit face à toi
attention la cuve va se vider, mettre un chiffon.
et avec le starter elle fait quoi ?
IP archivée

Ber et MC

  • Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • p) Le Modèle: nuova
Re : Quel est le problème docteur...
« Réponse #2 le: 31-08-2014 à 19:44:42 »

j'ai vérifié en démontant le carbu, tout semble ok, le gicleur est libre.
Avec le starter, rien de plus, aucune explosion , même pas une mini....
IP archivée

mitch 83

  • Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7574
  • mitch 83
Re : Quel est le problème docteur...
« Réponse #3 le: 01-09-2014 à 07:42:17 »

pour qu'un moteur tourne il faut de l'essence, de l'allumage bien calé et de la compression, alors si tu es sur que le carbu est ok et plein d'essence, que l'allumage est ok aussi, il reste la compression, vérifies à tout hasard si tu as le bon jeu aux culbuteurs. après il faudrait prendre les compressions. car il peut se faire qu'il y est un problème de joint de culasse, voir une soupape grillée.
IP archivée


Ber et MC

  • Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • p) Le Modèle: nuova
Re : Quel est le problème docteur...
« Réponse #4 le: 01-09-2014 à 19:42:13 »

ok, je vais contrôler cela, mais j'avais parié sur l'allumage par le caractère soudain de la panne... Un déréglage des culbuteurs semble moins rapide mais tu as raison, il ne me reste plus que ça...
Merci!
IP archivée

Etienne

  • Fiatouphile Schumi
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3574
  • Etienne
    • Pouleto
Re : Quel est le problème docteur...
« Réponse #5 le: 02-09-2014 à 06:37:57 »

http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=761

tu devrais avoir quelques pistes....
IP archivée
Etienne
_________________________ ________
Fiat 500F Tahiti Giallo "126 powered"  #A6
#E3 Mon blog : POULETO.CH #E3
Et pour le kitesurf : AIRONE.CH

mitch 83

  • Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7574
  • mitch 83
Re : Quel est le problème docteur...
« Réponse #6 le: 02-09-2014 à 06:55:59 »

Citer
Un déréglage des culbuteurs semble moins rapide

oui tu as raison mais à un moment donné il y a la bascule, c'est le moment (peut être) où la soupape peut rester ouverte et grillée. avant d'être mort il était vivant  #L11 #L11 #L11
IP archivée

Etienne

  • Fiatouphile Schumi
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3574
  • Etienne
    • Pouleto
Re : Re : Quel est le problème docteur...
« Réponse #7 le: 02-09-2014 à 12:48:21 »

avant d'être mort il était vivant  #L11 #L11 #L11

 #G8
IP archivée
Etienne
_________________________ ________
Fiat 500F Tahiti Giallo "126 powered"  #A6
#E3 Mon blog : POULETO.CH #E3
Et pour le kitesurf : AIRONE.CH

mitch 83

  • Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7574
  • mitch 83
Re : Quel est le problème docteur...
« Réponse #8 le: 02-09-2014 à 16:51:44 »

 #B6 #G3 #G3
IP archivée

kris

  • Fiatouphile copilote
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 364
  • p) Le Modèle: Fiat 500L
Re : Quel est le problème docteur...
« Réponse #9 le: 02-09-2014 à 20:46:24 »

j'avais eu ce genre de panne il y a une année. c 'était une tige de commande de culbuteur qui s'était coincée a coté du culbuteur a moitié dévissé... #H6  mais ça avait fait du bruit...
IP archivée


 

Derniers posts