Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes participe a la concentration mondiale de FIAT 500 a GAARLENDA en Italie du 7 au 9 juillet 2017

* *
Visiteurs : 20444080

Auteur Sujet: Bruit de boite de vitesse en première  (Lu 2656 fois)

twixx

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Bruit de boite de vitesse en première
« le: 14-09-2014 à 11:00:46 »

Salut à vous amis fiatouphiles,

Ces prochains temps, je vais avoir mon lot de question car la 500 a commencé à rouler. Et ma première question concerne la boite de vitesse : elle marche plutôt bien, ne saute pas mais en revanche fait un bruit "affreux" en première. En fait lorsque j'accélère en première, elle fait le même type de bruit que celui qu'on entend lorsque qu'on est en marche arrière, un espèce de bruit de roulement très présent dans l'habitacle et qui augmente avec la vitesse. Dès que l'on passe la seconde, plus de bruit. Au point mort en roue libre, pas de bruit non plus ce qui exclut les roulements (toutes les pièces des trains avant et arrière sont neuves de toute façon).

Vous avez des idées sur le sujet? J'ai cru comprendre qu'une boite de 500 faisait du bruit en première mais à ce point....

Pour vous aider, voici le lien de la vidéo dans laquelle on entend clairement le bruit en première!

https://www.youtube.com/watch?v=Kz__Zo4X2dM&feature=youtu.be
« Modifié: 14-09-2014 à 13:14:44 by twixx »

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Bruit de boite de vitesse en première
« Réponse #1 le: 14-09-2014 à 18:37:38 »

oui c'est plus ou moins normal, c'est un peu fonction de l'état d'usure des pignons de première.
le bruit vient du fait de la taille droite des pignons (comme la marche arrière) pour conclure rien d'anormal. #L5 comme l'on dit elle chante. tu as le même bruit sur ta moderne en marche arrière

twixx

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Bruit de boite de vitesse en première
« Réponse #2 le: 14-09-2014 à 20:45:00 »

oui c'est plus ou moins normal, c'est un peu fonction de l'état d'usure des pignons de première.
le bruit vient du fait de la taille droite des pignons (comme la marche arrière) pour conclure rien d'anormal. #L5 comme l'on dit elle chante. tu as le même bruit sur ta moderne en marche arrière

Merci de ta réponse. Ce qui m’inquiétait un peu c'est que le bruit est bien plus présent en première qu'en marche arrière.

Bon reste plus qu'à rouler un peu et petite frayeur ce soir, ça fumait au niveau du démarreur au démarrage. Bcp de mal à entraîner. Batterie et démarreur sortis, tout marche nickel et le volant moteur se tourne tout seul à la main donc pas de blocage moteur!

Par contre, le câble de liaison entre la batterie et le démarreur était bouillant côté batterie. Mon moteur n'est pas à la masse, peut-il y avoir accumulation de charge dans le câble positif ? Car ma batterie après trois essais de démarrage perd 0,4 Volts (de 12,60 à 12,20) puis remonte très doucement.

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 15-09-2014 à 07:34:08 »

pour le bruit oublies
si c'est vraiment le démarreur qui fume et que le moteur n'est pas bloqué, il y a de grande chance que le souci vienne du démarreur, a t il était restauré ??
pour la masse moteur  il est préférable de la mettre, cela évitera de faire fumer un câble ou autre.
pour ta batterie c'est normal vu que tu as consommé du courant. 

twixx

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 15-09-2014 à 09:47:25 »

le démarreur tourne bien : j'ai testé sorti du moteur avec deux batteries. Celle de la voiture qui est pas mal déchargée et une autre bien chargée. Le résultat est le même : ça fonctionne nickel. Je pense plus à un problème électrique venant du câble et d'un problème de mise à la masse.

Le démarreur doit avoir 2 3 heures de vie. C'est un neuf provenant de 500 passion.

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #5 le: 15-09-2014 à 17:43:34 »

#F9 peut être l'écrou mal serré sur le démarreur #F9
mais bon pour moi un démarreur qui fume (enfin si c'est bien lui) ou c'est le démarreur qui ce bloque ou c'est le moteur qui est dur, dans les deux cas il y a un appel de courant (ampères) qui va le faire chauffer le bobinage et fumer. est ce que dans ce cas le démarreur est chaud ? c'est apparu lors d'un démarrage ou autre ?

Derniers posts