Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21361124

Auteur Sujet: A la recherche d'une fiat500...  (Lu 688 fois)

yberton

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: NA
A la recherche d'une fiat500...
« le: 16-09-2014 à 12:26:37 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, désolé donc si je ne publie pas au bon endroit mon message...

Je suis à la recherche pour l'année prochaine (2015) d'une Fiat 500. Pour l'année prochaine car mon but est de l'offrir à ma femme pour ses 40 ans.

Je bricole beaucoup et suis donc prêt à acheter un modèle en état de restauration. Mais il faut qu'elle roule sur la route tout en respectant mon micro budget :-)

Le but de mon post est d'avoir vos avis par exemple pour le modèle, quelle année acheter en prio, quel prix max, quelles erreurs ne pas commettre... (j'ai acheté sur un coup de tête une traction 11B il y a qq années sans solliciter les avis de connaisseurs et je m'en mords encore les doigts aujourd'hui...).

Merci donc pour vos conseils et avis.

A bientôt

Yves-Cyrille

Bertrand

• Administrateur
  • Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500 F
  • Bertrand
Re : A la recherche d'une fiat500...
« Réponse #1 le: 16-09-2014 à 16:09:55 »

Bonjour
tout dépend du budget alloue:
La mécanique n'est pas onéreuse sur la 500
Le poste le plus cher est la carrosserie
Avant l'achat vérifier si il y a de la corrosion :
-bas de caisse
-plancher
-bac a batterie
-bas des ailes
-passages de roue
A titre indicatif une 500 saine et en état de marche correct se négocie aux environ de  6000€ sans rien a faire dessus .
Bon courage , le forum est la pour vous conseiller.

Andr006

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 110F
« Réponse #2 le: 16-09-2014 à 16:33:06 »

Salut, refaire un moteur (qui n'a pas de pièces cassées , où il faut changer les pieces d'usures) se boucle dans les 150€.
Le reste (les autres k€) sont dûs à la carrosserie.... Pour un oeil non expert, le blaxon omni présent sur les planchers et les intérieurs d'ailes etc peut cacher bien des misères. Je conseille de regarder sous la moquette à l'intérieur c'est bien plus net pour se faire une idée. les passages de roues bien regarder à l'intérieur et même dans le replis avec la carrosserie externe, moi c'est la que c'est rouillé. sinon, regarder l'état des longerons du plancher, support de crick etc... Le bac à batterie, pas dans le sens premier du terme, c'est un petit truc qui ne coute que 11€, mais dessous, en bas, là où l'acide peut couler... Attention particulière à l'aspect de la carrosserie... Quand ça rouille ca fait des genres de cloques, où alors la rouille qui pique à travers. si la peinture est comme épaisse et fendue => Mastic...  et le mastic cache la misère : accident, bosses etc... tu peux jouer dessus pour avoir une ristourne si t'es un guerrier de la carrosserie et tu tentes le diable... où fuir!
Niçois / Turinois

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 16-09-2014 à 17:51:02 »

[quoteJe bricole beaucoup et suis donc prêt à acheter un modèle en état de restauration. Mais il faut qu'elle roule sur la route tout en respectant mon micro budget :-)][/quote]

tu veux une caisse à restaurer ou une voiture qui roule ?? si c'est une caisse à restaurer de a à z son tarif sera de 1500 € à 2000 € max. il faudra en suite ajouter en pièces ( toutes les pièces pour faire une auto neuve) env. 3500 € plus la peinture. ce qui fera au total env. 6500 à 7000 €. pour une auto comme neuve.
après comme il a été dit une auto qui roule sans frais il faudra compter à partir de 6000 €, mais même dans ce cas il faudra bien faire le pour de tout ce qui a été dit au dessus, de préférence acheter avec un dossier photos de l'avancement des travaux

Derniers posts