Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes participe a la concentration mondiale de FIAT 500 a GAARLENDA en Italie du 7 au 9 juillet 2017

* *
Visiteurs : 20444087

Auteur Sujet: Un nouveau… ou une nouvelle  (Lu 883 fois)

montheo

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500 L
Un nouveau… ou une nouvelle
« le: 19-09-2014 à 20:45:57 »

Bonjour tout le monde

Passionné de vieilles autos depuis plusieurs années et ayant quelques modèles bien différents (il me reste Porsche 944S2 Cabriolet rose 1990, Peugeot 205 GTi 1.9l 1987, Catheram) je viens d'acquérir pour ma femme une belle Fiat 500 L de 1971 affichant 37000 kms (3 e main, mais pas sur du kilométrage même si son état est plus que correct pour l'année, j'aurai tendance à penser qu'elle a fait au moins 1 tour du compteur  #G2

Ma femme voulait SA voiture loisir et le choix s'est porté sur une 500 pour plusieurs raisons, tout d'abord elle est craquante cette auto, sa bouille est géniale, elle prend pas trop de place et surtout je peux la bricoler facilement (il me semble)

Pour en revenir à la 500 elle est jaune un peu orangé (or) et est en bon état.
Je veux la refaire nickel et voir la refaire en rouge… est ce grave ??
Comment savoir si la couleur d'origine est bien celle ci ?
Je vais démonter le moteur et le refaire complètement (pièce déjà dans le garage) puis je vais refaire l'intérieur complet.
Du coup, je vais avoir besoin de conseil et j'espère que ce forum et ses membres vont pouvoir m'aider ;)

Au programme
- Changement et réfection de tout l'intérieur, capote
- Révision moteur (grosse) : embrayage, échappement, tous les joints, tous les supports, distribution, fluides, filtres, etc…
- Changement des 4 amortos et freins
- Peinture ? sans doute changement de teinte en rouge (une aile avant est abimé)

En fait c'est le cadeau d'anniversaire pour les 40 ans de ma femme et du coup, j'ai à peu près 6 mois pour la finir afin qu'elle soit nickel pour la date
Allez on y va !!! une petite photo pour vous montrer la bête à l'achat.

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Un nouveau… ou une nouvelle
« Réponse #1 le: 20-09-2014 à 07:41:39 »

bienvenue

une petit remarque, il manque la baguette de bas de caisse, il faut voir si c'est volontaire après une nouvelle peinture ou c'est à la suite d'un maquillage (sinto) du bas de caisse avant peinture.  #B6

BalckGreenEagle

• Invité
« Réponse #2 le: 21-10-2014 à 05:37:13 »

Oh mon Dieu !!! Vous ouvrez l'œil pour nouveau monde. Il ya longtemps que je ressemble à l'aveugle.

fiatou500

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • fiatou500
« Réponse #3 le: 21-10-2014 à 21:49:52 »

salut et bienvenu à toi

perso elle semble bien je referais le minimum pour garder l'esprit de la voiture rouge c'est tellement mainstream lol

sinon bon courage !
ma tite fiat t ou  #G2

Derniers posts