Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20771722

Auteur Sujet: Câble et gaine d'accélérateur et embrayage  (Lu 1045 fois)

dav44

• V8
  • Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
Câble et gaine d'accélérateur et embrayage
« le: 03-10-2014 à 11:14:55 »

Bonjour,

Le week-end dernier, nous avons participé à la traversé de Nantes. Nous avons eu du mal à arrivé au départ, car seulement après 3 kms, la pédale d'accélérateur à casser.
Nous sommes allés au départ en utilisant l'accélérateur à main. Puis un coup de perceuse et un boulon et nous avons bien effectué les 50kms aller-retour.

J'ai donc commandé une nouvelle pédale ainsi que câble et gaine d'accélérateur et embrayage.

Le pédale est un peu différente de la mienne, embase plastique plus large et seulement une tige de fixation pour les câbles ! Es-ce que cela pose problème ?

De plus le câble d'accélérateur ayant un point dure, je souhaite remplacer la gaine et le câble. (embrayage aussi, tant cas faire !!!) Y-a-t-il une méthode pour que je ne galère pas trop. Sachant que j'aimerais éviter de retirer la plaque de visite à l'arrière pour ne pas a avoir à retirer les ceintures et moquette neuve.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
500 F 1972

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Câble et gaine d'accélérateur et embrayage
« Réponse #1 le: 03-10-2014 à 17:04:49 »

pour la pédale si elle se monte tu n'auras pas de problème (peut être une tof)

pour changer les câbles d'accélérateur et d'embrayage il te suffis de retirer la pièce qui reçois les gaines de chauffage et de l'accélérateur à main, (devant le levier de vitesse) mais ça tu as du déjà la retirer pour faire la réparation de fortune.
après les câbles se retirent par dessous (sortie du tunnel)
pour le câble d'embrayage il faudra reprendre le réglage de la course. (2 à 3 cm de garde)
le seul gros souci que tu peux rencontrer, c'est que la gaine d'accélérateur soit maintenue par un collier vissé à la caisse.
pratiquement impossible à retirer sans tomber la boite. (il est juste sur la boite) là, ou bien il n'y est plus et aucun problème ou bien tu repasses le câble (corde à piano) dans la vieille gaine

dav44

• V8
  • Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 04-10-2014 à 19:50:03 »

Si joint les photos des pièces que j'ai acheté. Pour le câble d'accélérateur j'ai un doute sur la compatibilité. (il est noté F 126 P dessus)
500 F 1972

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 05-10-2014 à 07:47:30 »

pour la pédale tu dois pouvoir la monter, en reperçant les trous au bon endroit.
pour le câble d'accel d'où dépend de la longueur de la gaine, moi elle me semble bonne, mais ??? les embouts sont les bons

dav44

• V8
  • Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 06-10-2014 à 16:10:21 »

Tu avais raison mitch #D8, le câble d'accélérateur était bien fixé à la caisse au-dessus de la Boite #H6. Je n'avais pas compris qu'il n'y a pas de gaine à l'intérieur de l'habitacle !!!!

J'ai donc enlever le nouveau câble de la gaine, je l'ai d'abords passé par le tube métallique à l'intérieur du tunnel, puis j'ai remis la nouvelle gaine. Reste à finir de la fixer, j'espère quelle ne sera pas trop longue !!!

De plus, je n'ai pas compris ton histoire de garde concernant l'embrayage, peux-tu m'expliquer un peu plus ce que je dois faire ! #J4

Merci
500 F 1972

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #5 le: 06-10-2014 à 18:15:25 »

la garde c'est le déplacement de la pédale sans qu'elle actionne sur le mécanisme. c'est le déplacement libre de la butée et donc de la pédale. après le déplacement de 2 à 3 cm tu dois (vas) sentir une résistance à la pédale.
(comme si la pédale bute sur quelque chose.) on dira donc que la garde est de 2 à 3 cm.

dav44

• V8
  • Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 06-10-2014 à 20:16:26 »

OK,  #L4
500 F 1972

Derniers posts