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Auteur Sujet: Pas d'explosion et fume blanche.  (Lu 2432 fois)

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carthur

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Pas d'explosion et fume blanche.
« le: 04-10-2014 à 17:15:28 »

Bonjour a tous.

Apres avoir resolu mon pb d'etincelle, je n'ai tjrs pas d'explosion.
Voici le probleme :

- Etincelle ok
- Arrivé essence au carbu ok
- Quand je demarre, rien et une sorte de piouffff se fait a chaque compression avec de la fumée qui sorte de dessous le carbu
- si je retire une bougie, la fumée blanche sorte de par là
- J'ai l'impression que l'essence ne descend pas au moteur
- J'ai de l'essence qui coule du carbu dans la petite "coupelle" en dessous

Je ne comprend rien ...

Si quelqu'un oui :)


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mitch 83

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Re : Pas d'explosion et fume blanche.
« Réponse #1 le: 04-10-2014 à 17:31:35 »

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J'ai de l'essence qui coule du carbu dans la petite "coupelle" en dessous

il faudrait voir déjà si le pointeau dans le carbu ferme bien et que le flotteur ne soit pas plein d'essence (flotteur percé).
vérifies le réglage de l'avance. je ne sais pas si tu as tout démonté (allumage delco) mais si oui regardes si tu as bien le bon cylindre qui s'allume (inversion des fils de bougies)
tes bougies sont elles sèches ou humides d'essence ?
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carthur

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Re : Pas d'explosion et fume blanche.
« Réponse #2 le: 05-10-2014 à 12:45:25 »

Non justement les bougie sont seches, c'est pour ca que j'ai l'impression que l'essence ne sort pas du carbu vers les pistons/bougies ...
Et le flotteur est ok
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mitch 83

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Re : Pas d'explosion et fume blanche.
« Réponse #3 le: 05-10-2014 à 17:54:26 »

pour voir si c'est vraiment l'essence, tu peux en mettre directement dans le carbu, quand le moteur tourne (démarreur et contact) tu mets un peu d'essence avec par exemple une seringue, tu verras bien si ça pète.
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carthur

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Re : Pas d'explosion et fume blanche.
« Réponse #4 le: 05-10-2014 à 22:34:54 »

pour voir si c'est vraiment l'essence, tu peux en mettre directement dans le carbu, quand le moteur tourne (démarreur et contact) tu mets un peu d'essence avec par exemple une seringue, tu verras bien si ça pète.

Comment ca ? Par ou je peux en mettre directement avec une seringue dans le carbu ? La ou il y a le flotteur ?
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mitch 83

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Re : Pas d'explosion et fume blanche.
« Réponse #5 le: 06-10-2014 à 07:57:05 »

non il faut retirer le tube qui va du filtre à air au carbu, il te reste à mettre l'essence dans le coude.
pour retirer le tube il te suffit de retirer le couvercle du filtre à air et tirer sur le tube pour le libérer du coude.
faire la manip sans remettre le tube. faire la manip plusieurs fois pour avoir une confirmation en bien ou en mal
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carthur

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Re : Pas d'explosion et fume blanche.
« Réponse #6 le: 06-10-2014 à 14:20:55 »

non il faut retirer le tube qui va du filtre à air au carbu, il te reste à mettre l'essence dans le coude.

Ok je vais tester ça !
Par contre comment faire pour trouver le point mort haut de mon moteur pour régler l'avance ? Car j'ai oublier de faire un repère au démontage (et celui d'origine ne correspond pas tout à fait j'ai l'impression). Y a t'il un moyen de le trouver avec la position des soupapes ?
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Etienne

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Re : Pas d'explosion et fume blanche.
« Réponse #7 le: 06-10-2014 à 15:43:34 »

contrôle en enlevant une bougie et en mettant un bout de bâton ou autre dedans, qui pose sur le piston. Tu verras ainsi bien quand le bâton est au plus haut, c'est le PMH.

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Re : Pas d'explosion et fume blanche.
« Réponse #8 le: 06-10-2014 à 18:22:17 »

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Car j'ai oublier de faire un repère au démontage

il n'y a pas besoin de faire un repère, car il y a qu'une façon de remettre la poulie (clavette) et son couvercle (une seule position) donc forcé que les pistons au pmh le repère est aligné.
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Etienne

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Re : Re : Pas d'explosion et fume blanche.
« Réponse #9 le: 07-10-2014 à 15:42:00 »


Par contre comment faire pour trouver le point mort haut de mon moteur pour régler l'avance ? Car j'ai oublier de faire un repère au démontage (et celui d'origine ne correspond pas tout à fait j'ai l'impression).
ah oui si le filtre centrifuge est remonté il n'y a qu'une possibilité.

Par contre je ne suis pas sûr que le repère te montre le PMH... il ne montre pas le calage nécessaire (13° d'avance ) ???
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Re : Pas d'explosion et fume blanche.
« Réponse #10 le: 07-10-2014 à 16:25:56 »

sur le bloc 500 quand le repère qu'il y a sur du filtre (partie alu) est en face le repère du bloc (flèche) c'est le pmh. sur un bloc 126 avant le repère (flèche) il y a un trait ça c'est le repère d'avance, il est 13mm avant la flèche. donc dans ce cas quand le repère poulie est en face de ce trait, c'est le réglage de l'avance
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Re : Pas d'explosion et fume blanche.
« Réponse #11 le: 08-10-2014 à 08:57:10 »

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Re : Pas d'explosion et fume blanche.
« Réponse #12 le: 11-10-2014 à 18:52:18 »

Je ne sais plus quoi faire ... J'ai tout testé vos conseil et rien meme pas un petit broutement.
J'ai essaye en inversant les cables de bougie. Pourtant j'ai bien l'etincelle sur les deux bougie en alterné. Et meme en metant du start pilote sur les pistons j'ai pas une seule explosion.

Le seul truc qui me reste a changer est la tete declo le doigt et les cable HT

Vous voyer une autre issu ?
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mitch 83

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Re : Pas d'explosion et fume blanche.
« Réponse #13 le: 12-10-2014 à 08:12:22 »

à tout hasard mets des bougies neuves

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Pourtant j'ai bien l'étincelle sur les deux bougie en alterné

ok mais il faut qu'elle soit sur le bon cylindre, la cylindre qui a les deux soupapes libres (jeu aux culbus)
il faut éliminer les causes une à une, donc déjà celle là, cache culbus retiré ,piston au pmh, repères le bon piston, et regardes si le doigt de l'allumeur est bien orienter vers le bon cylindre. (bien en face le fil)
profites de regarder le jeu aux culbus.

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carthur

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Re : Pas d'explosion et fume blanche.
« Réponse #14 le: 12-10-2014 à 12:09:00 »

Pour etre sur que mon allumeur soit bon ( car j'avais tout retiré ... )

C'est bien dans cet position que tout doit etre ?

Ah et peut etre question bete mais je n'ai pas de continuité sur mes cables haute tension, c'est normal ?
« Modifié: 12-10-2014 à 13:22:11 by carthur »
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