Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes participe a la concentration mondiale de FIAT 500 a GAARLENDA en Italie du 7 au 9 juillet 2017

* *
Visiteurs : 19968045

Auteur Sujet: première qui saute  (Lu 1272 fois)

italien

• Invité
première qui saute
« le: 09-10-2014 à 16:22:23 »

bonjour tout le monde

Sa fait un temps que je roule plus avec ma 500 ce matin je met en route je met la première un bruit de fou et tremblement dans l'habitacle comme si la boite tapais sur le chassis donc je pensais que c était mes 2 silent bloc qui maintient la boite et non sont en bonne état et mon tirant du levier est nouveau changer il y a 5 mois et je suis obliger de démarrer en 2eme car ma première tient plus elle saute a chaque fois
Vous en pensez quoi  ?

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : première qui saute
« Réponse #1 le: 09-10-2014 à 18:01:53 »

pas facile à dire, déjà ton levier est il bien vertical quand il est au pm.
après si toutes les autres vitesses passent bien (roule bien) cela voudrait dire qu'il y a un souci sur les pignons de 1ere.
s'ils sont trop usés ils se repoussent = la vitesse qui saute. mais bon pour voir il faudrait sortir la boite.

italien

• Invité
Re : Re : première qui saute
« Réponse #2 le: 09-10-2014 à 18:21:44 »

pas facile à dire, déjà ton levier est il bien vertical quand il est au pm.
après si toutes les autres vitesses passent bien (roule bien) cela voudrait dire qu'il y a un souci sur les pignons de 1ere.
s'ils sont trop usés ils se repoussent = la vitesse qui saute. mais bon pour voir il faudrait sortir la boite.
Bonjour
En effet mon levier je le trouve trop en avant quand il est mis en point mort tu penses que sa pourrais être sa car toute les autres vitesse passe bien

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 10-10-2014 à 07:42:10 »

oui, qu'elle saute il y a de grande chance que le problème vienne de là, maintenant s'il y a du bruit anormal, il faudra voir ailleurs. mais il faut car même commencer par ça.
le levier se règle, sur le coté droit du tunnel il y a deux vis, (sous la moquette) il faut les débloquer (pas les retirer) et faire bouger le levier pour qu'il soit vertical. 

Etienne

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Etienne
    • Pouleto
« Réponse #4 le: 10-10-2014 à 13:30:47 »

ciao,

j'ai aussi ce problème sur ma 500 depuis que j'ai monté le moteur sport et la boite courte. La 1è (er parfois - mais très rarement - là 3è) saute quand je démarre... Si je tiens le levier en avant elle tient... J'ai aussi un énorrrrrrrme tremblement de toute la caisse quand je mets un peu trop de gaz pou rdémarrer (je tombe sur le point de friction quand je suis déjà haut dans les tours). Là j'ai l'impression que tous mon moteur tape contre la caisse, c'est horrible comme bruit, seule solution lâcher les gaz et redémarrer moins sec...

J'ai testé divers ajustements (levier depuis le canal de chauffage, silentbloc en tête de boîte) mais c'est toujours pareille. Maintenant depuis quelques jours la 1è passe mieux et saute quasi plus jamais. J'ai pris l'habitude de démarrer en étant très bas dans les tours, mais je retesterai ce WE à plus haut régime pour voir si ça tape encore.

A mon avis c'est vraiment un problème de boite qui touche la caisse, chez moi j'ai pas trop cherché comme j'ai des cales partout (moteur et boite) pour abaisser un peu la mécanique j'ai pensé que ça venait de là. Mais j'ai aussi eu une fois cela sur un montage tout à fait stantard et en bougant un peu la boite ça a tout remis d'aplomb il me semble...
Etienne
_________________________ ________
Fiat 500F Tahiti Giallo "126 powered"  #A6
#E3 Mon blog : POULETO.CH #E3
Et pour le kitesurf : AIRONE.CH

italien

• Invité
« Réponse #5 le: 10-10-2014 à 15:25:28 »

Merci pour ton témoignage Etienne
Mitch j'ai beau ajuster le levier un peu en avant un peu en arrière ma première saute toujours  #D8

Bertrand

• Administrateur
  • Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500 F
  • Bertrand
« Réponse #6 le: 10-10-2014 à 16:46:57 »

Pour abaisser le moteur a l'arrière (l'échappement  qui touche la jupe AR), il faut retire les cales sur le support moteur de la jupe AR , 2 vis a desserrer pour retirer les 2 cales de chaque cote .

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #7 le: 10-10-2014 à 17:12:40 »

comme tu dis  #D8 #D8 #D8 dans ce cas il peut se faire que les pignons soient trop usés, les dents ne se croissent plus assai, les dents sont sur les pentes en bout de dents, quand tu mets la patate les deux pentes se repoussent. bon après je ne suis pas dans la boite  #L11

italien

• Invité
« Réponse #8 le: 10-10-2014 à 19:15:23 »

Ho punaise suis bon pour un démontage et remontage de boite dans ce cas  #F9

italien

• Invité
Re : Re : première qui saute
« Réponse #9 le: 10-10-2014 à 19:17:15 »

Pour abaisser le moteur a l'arrière (l'échappement  qui touche la jupe AR), il faut retire les cales sur le support moteur de la jupe AR , 2 vis a desserrer pour retirer les 2 cales de chaque cote .
Je vois pas en quoi mon problème sera résolut en retirant la cale en plus je vois pas ou son les cales monsieur
« Modifié: 10-10-2014 à 19:19:04 by italien »

Derniers posts