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Auteur Sujet: Du bruit dans la direction  (Lu 2286 fois)

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sign4l

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Du bruit dans la direction
« le: 15-10-2014 à 16:14:00 »

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'une Fiat 500 L, il se trouve que j'ai un petit souci. En effet, la fiat a passé 8 ans dans un garage sans rouler, et nous l'avons remis sur la route dimanche matin (première sortie). Tout marche plutôt bien...

J'ai juste un bruit de grincement dans la direction lorsque je tourne les roues. J'ai pensé aux cylindres de roues, mais je trouve que le bruit vient plutôt de la colonne de direction. Quelqu'un aurait-il une idée ?

En vous remerciant par avance,

Guillaume
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mitch 83

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Re : Du bruit dans la direction
« Réponse #1 le: 15-10-2014 à 17:18:57 »

salut

il y  de grande chance que ce soit les silentblocs du renvois (relais) de direction. ils ont du ce décoller.
il se trouve dessous à droite  il suffit de tendre l'oreille pendent qu'un autre tourne le volant.
s'il faut le changer, il vaut mieux tout changer (support alu et silentblocs)
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sign4l

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Re : Du bruit dans la direction
« Réponse #2 le: 15-10-2014 à 17:27:03 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas vu d'infos sur le changement des silentblocs dans la RTA. Avez-vous connaissance d'un tuto quelque part pour ces réparations ?

Merci encore,

Guillaume
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mitch 83

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Re : Du bruit dans la direction
« Réponse #3 le: 15-10-2014 à 19:07:19 »

rien de bien compliqué même sans rta ou tuto

il faut juste un arrache rotule et un clé de 13 (trois écrous) et 17 (deux rotules)
la pièce c'est ça

http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/42/support_de_palier_du_levier_de_direction_complet
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sign4l

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Re : Du bruit dans la direction
« Réponse #4 le: 20-10-2014 à 09:39:54 »

Bonjour,

Merci de ta réponse Mitch.

Il me suffit donc de changer le support de palier du levier de direction.

Autrement, j'ai un souci de démarrage. Je pensais que c'était les charbons qui collaient (démarrage à froid impossible, à chaud OK). Sauf qu'hier, elle n'a pas voulu partir à chaud... Donc je me demandais si le relai n'était pas fautif. D'après vous, comment procéder pour le tester ? Et où se trouve t-il dans la voiture ?

Merci d'avance,

Guillaume
« Modifié: 20-10-2014 à 09:42:21 by sign4l »
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mitch 83

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Re : Du bruit dans la direction
« Réponse #5 le: 20-10-2014 à 19:05:26 »

de quel relais parles tu  #F9 il n'y a pas de relais électrique dans une 500
les charbons non rien avoir avec un démarrage ou pas, les charbons sont dans le démarreur, alors ou il tourne et tout est ok, le moteur se lance ou il ne tourne pas, le moteur n'on plus, la dans ce cas il pourrait avoir un problème de charbons, voir plus
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Oliv

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Re : Du bruit dans la direction
« Réponse #6 le: 20-10-2014 à 20:26:24 »

sinon c'est peut etre le pignon du démarreur qui se coince  #F9
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sign4l

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Re : Du bruit dans la direction
« Réponse #7 le: 21-10-2014 à 09:06:52 »

Bonjour,

Au temps pour moi, j'étais persuadé qu'il y avait un relais électrique dans la 500... Mais je débute !!

A froid, le démarreur ne se lance pas. A chaud, en insistant un chouilla, il se lance et démarre la voiture. Nous avions donc pensé aux charbons qui se colleraient avec le refroidissement du moteur ... Ais-je un moyen, sans démonter le démarreur, de valider mon hypothèse des charbons ?

Merci encore pour vos lumières,

Guillaume
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mitch 83

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Re : Du bruit dans la direction
« Réponse #8 le: 21-10-2014 à 11:14:26 »

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Ais-je un moyen, sans démonter le démarreur, de valider mon hypothèse des charbons

pour moi non, pas compliqué 3 vis 1 écrou et 1 goupille. avant débrancher la masse de la batterie

après tant qu'à faire il faudrait changer les bagues (au moins deux, pignon et nez) il existe un kit
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sign4l

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Re : Du bruit dans la direction
« Réponse #9 le: 21-10-2014 à 12:05:25 »

Bonjour,

J'en conclue donc : changement de démarreur et, pour revenir au sujet initial de ce post, changement des silentblocs de direction (et le support si j'ai la foi !!).

En ce qui concerne le changement de support, dois-je refaire un alignement de direction après coup ? Ou un quelconque réglage ?

Merci à tous !!

Guillaume
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mitch 83

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Re : Du bruit dans la direction
« Réponse #10 le: 21-10-2014 à 14:03:23 »

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En ce qui concerne le changement de support, dois-je refaire un alignement de direction après coup ? Ou un quelconque réglage ?

juste pour ça non pas vraiment.

Citer
J'en conclue donc : changement de démarreur

oui et non un kit coute env 10 € un démarreur plutôt 160 €

de quel silentbloc tu parles ? si tu te sens de les changer, le renvoi tu le feras les yeux fermés

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sign4l

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Re : Du bruit dans la direction
« Réponse #11 le: 21-10-2014 à 16:09:01 »

Bonjour Mitch,

Merci encore pour ton aide.

J'avais noté la différence entre le prix du démarreur et le prix du kit. En fait, pour être honnête, je pense que je verrai suivant mes finances au moment où je me lancerais (d'ici un mois je pense).

Concernant le bruit dans la direction, je pense que je me suis embrouillé dans les termes... Je vais essayer de vérifier que le bruit provient bien du renvoi de direction (la pièce dont tu m'as donné le lien). Si c'est le cas, j'ai regardé dans le manuel de réparation (http://www.dolcevita500.com/revuetechniqueet/page8.html) page 166. Il semblerait qu'il faille déposer le boitier de direction, ce qui me semble être une opération relativement lourde non ? On parle bien de la même chose ?

Encore merci!!

Guillaume
« Modifié: 21-10-2014 à 16:28:46 by sign4l »
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mitch 83

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Re : Du bruit dans la direction
« Réponse #12 le: 21-10-2014 à 17:18:01 »

non le boitier rien avoir avec le renvoie, il faut juste changer le renvoie sans toucher au boitier.
pour ton démarreur voir MP
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sign4l

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Re : Du bruit dans la direction
« Réponse #13 le: 21-10-2014 à 17:39:38 »

Salut Mitch,

Réponse en MP également.

Autrement, pour changer le renvoi de direction, je soulève le fiatou directement sur l'avant (cric et/ou chandelles), j'ôte la roue et je le sors directement ?

Merci encore,

Guillaume
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mitch 83

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Re : Du bruit dans la direction
« Réponse #14 le: 21-10-2014 à 18:39:55 »

pour la sécurité chandelle.

la roue tu l'enlèves juste pour être plus à laisse, son démontage n'a aucun lien avec le renvoie.
tu désaccouples les deux rotules (en un arrache) puis tu devises les trois écrous (clé de 10) rien de plus. aucun piège
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