Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20771813

Auteur Sujet: Problème course de démarreur...  (Lu 759 fois)

maxime-et-sa-puce

• Ma nouvelle puce...
  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 110F
  • Ma première 500...
Problème course de démarreur...
« le: 06-11-2014 à 11:29:37 »

Bonjour à tous,
Comme suis tout nouveau, je continue un autre post car ne trouve pas ailleurs ce que je recherche... #H6
Alors voilà j'ai démonté l'ensemble moteur/boite pour le nettoyer un peu, fait une vidange de boite et de moteur, nettoyé le filtre centrifuge,changé quelques joints, remonté l'ensemble et je vais changer la chaine la semaine prochaine (j'attends toujours ces maudites pièces!!! #D10 )

Par contre, j'ai un petit soucis de bruit au niveau du moteur... (à noter qu'initialement je démontais le tout pour voir un peu ce qu'il pouvait bien s'y passer car ne trouvais pas...!.
Je localisais ce bruit vers le volant moteur, ou alors vers le ventilo (j'ai vérifié l'écrou par le conduit de ventile et tout ça...!) puis ne savais plus vraiment à force jusqu'à ce que je fasse un démarrage à la main en direct du compart moteur et que je me rende compte que c'est le démarreur qui merdouille un peu...

En fait la fourchette mobile qui vient appuyer (désolé mais je ne connais pas le terme...) appuie trop et ne revient pas assez...du coup j'entends sans cesse ce "gricgricgric" du frottement du pignon du démarreur si je ne le force pas à la main à revenir davantage (fait CH*** y a quasiment rien quoi.."un chouïa" qui m'embête!!!!!)... #C1
J'ai essayé de changé la goupille de l'embout du câble de démarreur de place car celle-ci était sur le trou du milieu et l'ai placée sur le cran du bout qui pouvait m'arranger en pensant que ça tirerait moins, c'est "moins pire" mais la gâchette ne revient toujours pas assez... #D10

Quelqu'un aurait il une idée de bidouille...?le démarreur au complet serait il à changer...?!? #G5
Sinon suis fier de moi car tout a refonctionné du premier coup sans vraiment forcer sur le démarrage..satisfait pour un premier démontage.. #K5
Maxime

maxime-et-sa-puce

• Ma nouvelle puce...
  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ma première 500...
Re : Problème course de démarreur...
« Réponse #1 le: 06-11-2014 à 16:24:44 »

Je précise également que je n'ai pas changé le câble!
Je suis revenu avec la voiture en parcourant une centaine de kilomètres impeccable, le lendemain elle me fait ce bruit là, je démonte mais ne trouve rien puis remonte et me fais toujours ce même bruit...C'est bien la tête de démarreur qui rogne à peine le volant moteur car la gachette tirée par le câble de démarreur de ne revient pas assez...juste un soupçon... #H6
Maxime

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #2 le: 06-11-2014 à 17:52:57 »

déjà  #G9 tu as fait la bonne manip sur le câble. ce qui peut se passer, c'est que le ressort de rappel soit pété. changer le démarreur peut être pas , le refaire sans doute. ça ne lui fera pas de mal

maxime-et-sa-puce

• Ma nouvelle puce...
  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ma première 500...
« Réponse #3 le: 06-11-2014 à 18:14:36 »

Merci Mitch #G2
Mais si le ressort était pété,la gâchette ne reviendrait pas du tout?!?
Or, elle revient bien, juste qu'elle est un tout petit peu trop tirée...le pire c'est que c'est 2mm quoi... #H6
Maxime

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #4 le: 06-11-2014 à 18:32:40 »

alors peut être la fourchette tordue, pliée, le ressort mal monté. le plus simple c'est de le démonter.
déjà tu y verras mieux. tu pourras nous mettre des photos c'est souvent bien plus facile 

50068

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 06-11-2014 à 21:33:15 »

Sinon tu met 3 rondelles entre la cloche et ton démarreur pour ratrapper les 2 mm  sa coûte rien d'essayer
Fiat 500 L 1968

maxime-et-sa-puce

• Ma nouvelle puce...
  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ma première 500...
« Réponse #6 le: 07-11-2014 à 08:37:39 »

Salut 50068!
Merci pour ta réponse et merci Mitch encore une fois...
Je pense que je vais opté pour le démontage une nouvelle fois car ne vois pas ou je peux gagner ces 2mm...Je ne vois pas ou je peux gratter ces 2mm avec des rondelles 50068...Ce n'est pas que la gachette ne vient pas assez appuyer mais qu'elle appui trop et vient grignoter le volant moteur...Le schéma est le suivant sur ma F...
En tous cas merci à vous c'est super sympa et bonne journée... #G6
« Modifié: 07-11-2014 à 08:39:24 by maxime-et-sa-puce »
Maxime

maxime-et-sa-puce

• Ma nouvelle puce...
  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ma première 500...
« Réponse #7 le: 07-11-2014 à 09:08:38 »

J'ai une idée ce matin...je vais quand même essayer de libérer quelques mm au niveau de l'attache de la gaine du câble sur le chassis pour voir...qu'en penses tu Mitch?
Car j'ai l'air d'avoir "un peu de mou" sous la voiture avant que le câble de remonte dans l'habitacle au niveau du levier...
C'est quand même un truc de dingue...plus je bricole sur cette voiture et plus j'aime le faire et plus j'en apprends de façon simple grâce à vous...suis définitivement amoureux de celle-ci..encore plus qu'avant...si ça continue je vais ouvrir le moteur au complet dans pas longtemps..même si j'ai encore un peu peur... #C4
Maxime

Bertrand

• Administrateur
  • Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500 F
  • Bertrand
« Réponse #8 le: 07-11-2014 à 22:23:57 »

Encore un membre du forum atteint par le virus   #G9 #G9
Il n'existe pas encore d'antivirus  #H6  #C7 #B1  #D10

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #9 le: 08-11-2014 à 08:10:48 »

Car j'ai l'air d'avoir "un peu de mou" sous la voiture avant que le câble de remonte dans l'habitacle au niveau du levier...

donc s'il y a du mou c'est que le câble n'y est pour rien, une manip que tu peux faire, c'est de retirer la goupille pour libérer le démarreur du câble, puis tu pousses à la main sur la fourchette, pour faire démarreur le moteur, la si tu as le même bruit le problème viendra bien du démarreur

maxime-et-sa-puce

• Ma nouvelle puce...
  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ma première 500...
« Réponse #10 le: 08-11-2014 à 10:59:22 »

Yyyyeeeesssss Bertrand... #E3 pas grave pour l'antidote ça va bien ainsi...!!! #K3
Merci à Mitch j'ai déjà essayé de démonter la goupille et aucun bruit donc RAS à ce sujet là...je crois que je vais changer le câble et le démarreur si ça continue... #H6
Je vais méditer encore... #G8
Maxime

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #11 le: 08-11-2014 à 18:33:34 »

ok, si sans le câble tout entre dans l'ordre, alors cela vient bien du câble. est ce qu'à la sortie du tunnel le câble est bien à sa place  #A1

maxime-et-sa-puce

• Ma nouvelle puce...
  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ma première 500...
« Réponse #12 le: 09-11-2014 à 09:09:43 »

Salut Michel!
En effet, à force et bien je n'ai plus rien au niveau du levier...Je le tire dans le vide... #D10
Et un câble à changer en plus un...juste au moment ou je venais de commander un démarreur...et un câble de secours heureusement... #G6
Maxime

Derniers posts