Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes participe a la concentration mondiale de FIAT 500 a GAARLENDA en Italie du 7 au 9 juillet 2017

* *
Visiteurs : 19989658

Auteur Sujet: Sursaut embrayage...  (Lu 802 fois)

maxime-et-sa-puce

• Ma nouvelle puce...
  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 110F
  • Ma première 500...
Sursaut embrayage...
« le: 09-11-2014 à 15:39:08 »

Bonjour à tous...
Me re-voilà avec un petit soucis...en attendant de résoudre mon problème précédent de démarreur avec un nouveau câble et tout ça...J'expose mon nouveau blème...
J'ai changé mon kit complet d'embrayage la semaine dernière et j'ai remonté le tout (à noter que la butée était différente de celle qui était montée sur la voiture à la base... #A1 #A1 #A1)
Mon problème est que j'enfonce la pédale normalement, n'ai pas de "craquage" en passant les vitesses, j'enfonce la pédale et sens que le mécanisme "se met en marche" dans les 5cm qui suivent mais c'est vraiment balaise de le relâcher tout doucement...ça me crée des accoups, carrément des sursauts assez violent alors qu'avant j'avais quelque chose de plutôt tranquille et mou...
Selon vous dois-je détendre un peu le câble ou alors est ce que c'est la butée qui n'irait pas...?ou autre chose..? #L4
voici la bête que j'ai monté...
https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Embrayage/KP1028
« Modifié: 09-11-2014 à 15:47:05 by maxime-et-sa-puce »
Maxime

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Sursaut embrayage...
« Réponse #1 le: 09-11-2014 à 19:16:14 »

bon déjà rien avoir avec la butée, je suppose que tu as monté le kit complet. au passage c'est un embrayage de 126, mais ça va très bien
les à-coups, en général viennent d'une mauvaise friction, entre le disque, le volant, le mécanisme.
as tu bien tout dégraissé (volant mécanisme)
ça peut venir d'une pièce voilée, dans ton cas je ne pense pas, vu que cela le faisait pas avant.
ça fait quoi si tu mets un peu plus de tour ? après tout va bien 2ieme etc. ...
pour la tension du câble, il faut mettre la garde 2 à 3 cm (la pédale est molle elle ne pousse pas encore le mécanisme) mais la encore ça n'a pas de lien direct avec les à-coups.

maxime-et-sa-puce

• Ma nouvelle puce...
  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ma première 500...
« Réponse #2 le: 09-11-2014 à 20:05:21 »

Salut Mitch!
Merci pour la précision du fait que ce soit un 126, je ne savais pas... #B6
Oui pour le dégraissage, j'ai juste bien graissé le pignon de l'arbre en remontant mais pour le reste tout me semblait propre et j'u ai prêté attention... #B9
Oui pour les autres vitesses ça va pas mal à priori (j'ai juste fait un essai dans les sous sols de garage en 1ere et seconde...!) car pas encore mes nouvelles plaques d'immat et tous feux démontés... #G1
Je vais essayer de détendre un peu le câble quand même pour diminuer quelque peu ma garde et ensuite voir vraiment ce que ça va donner une fois la bête sortie du garage réellement et je te tiendrai au courant... #G4
Maxime

maxime-et-sa-puce

• Ma nouvelle puce...
  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ma première 500...
« Réponse #3 le: 09-11-2014 à 20:07:37 »

Une autre chose, j'ai donc fait une vidange boite et moteur et je voulais savoir si c'était normal que les vitesses soient beaucoup plus faciles à passer...c'est vraiment ultra light quoi... #L5
Avant elles étaient plus difficiles à passer, est ce l'huile 80/90 que je viens de lui mettre qui lui ferair tant de bien...? #K1
Maxime

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #4 le: 10-11-2014 à 08:16:44 »

Je vais essayer de détendre un peu le câble quand même pour diminuer quelque peu ma garde

non, la tu augmentes la garde, ce n'est pas forcement la mauvaise manip.
pour la vidange de la boite  #F9 ou alors s'il n'y avait plus huile, autrement je ne vois pas le rapport, c'est peut être tout simplement que ça débraille mieux

maxime-et-sa-puce

• Ma nouvelle puce...
  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ma première 500...
« Réponse #5 le: 10-11-2014 à 09:03:18 »

Oui peut-être que ça débraille simplement mieux... #F9
Je vais essayer de jouer un peu avec la câble mais maintenant que j'ai compris le fonctionnement, hormis jouer sur la garde, ça ne changera pas la base mon problème... #B9
Je vais méditer et regarder un peu dans tous les sens...si ça persiste, je ressors le bloc moteur et redémonte l'embrayage pour voir mais bon...les vitesses passent vraiment très bien du coup...ça ne couine pas...juste ces accoups assez violent au démarrage en 1ère quoi...peut être vais je m'y faire ou alors puisque c'est neuf, c'est peut-être simplement vachement plus réactif que mon vieil embrayage que j'ai démonté....au pire j'essaierai de remonter l'autre mais bon... #C1
merci Mitch.. #G2
Maxime

maxime-et-sa-puce

• Ma nouvelle puce...
  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ma première 500...
« Réponse #6 le: 10-11-2014 à 09:06:31 »

Et si si il y avait bien de l'huile dans la boîte Mitch... #G2
Bon pour le remplissage évidemment la vis de remplissage et ben je l'ai foirée....impossible à desserrer cette saloperie...donc j'ai dû passer par l'endroit ou est branché le câble compteur et j'ai attendu que l'hule dégueule par cet orifice... #K10
Maxime

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #7 le: 10-11-2014 à 18:12:42 »

j'ai dû passer par l'endroit ou est branché le câble compteur et j'ai attendu que l'hule dégueule par cet orifice... #K10

tu es passé comme beaucoup, mais d'avoir fait débordé par la  #B7 #B7 #B7 tu es bon pour vider et remettre juste la bonne quantité, 1.1 litre.
autrement quand tu vas rouler ça va pisser de partout.
pour ton embrayage ce phénomène s'appelle le "broutage" il est du au gras ou au voilage, voir le mécanisme défectueux ou mal serré

maxime-et-sa-puce

• Ma nouvelle puce...
  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ma première 500...
« Réponse #8 le: 13-11-2014 à 11:21:27 »

Salut Mitch!
Bah j'ai bien mis 1,1l d'huile dans la boite...comprends pas... #F9 #F9
Pour l'embrayage...je suis sceptique...il était bien propre au montage et pour le serrage tu peux me faire confiance...il est neuf le kit...j'espère quand même que le disque n'est pas voilé... #B9
J'sais plus trop comment faire... #G5
Maxime

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #9 le: 13-11-2014 à 17:46:44 »

j'ai bien mis 1,1l d'huile dans la boite...comprends pas

bé moi non plus, la prise de vitesse est bien plus haute que la vis de remplissage
je vois deux choses ou la voiture penche ou la boite n'est pas vide ??
pour ton embrayage je ne peux plus en dire plus

Derniers posts