Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21650692

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 812 fois)

man73ss

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500 R
Présentation
« le: 13-01-2015 à 13:41:21 »

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition récemment d'une Fiat 500 R de 1973 que j'ai importé de Sicile via un transporteur. Le Véhicule est en très bonne état au niveau carrosserie elle est saine et le moteur vient d'être refait.
A ma grande surprise le certificat de conformité que j'ai obtenu est partiel car ce modèle avec moteur type 126A5000 est l'une des dernières fiat 500 produites et j'ai fait une demande à la FFVE pour l'obtention de ma carte grise dans un second temps.
Je suis preneur si des personnes du forum sont possesseur de fiat 500 R de toutes informations.
je vais parcourir le forum désormais.
Cet après midi contrôle technique : mes phares ne passaient pas au contrôle, je vous tiendrai informé si ce que j'ai fait fonctionne ou pas.
Bonne journée à tous.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien !

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 13-01-2015 à 16:53:09 »

bienvenue.

bonne chance pour le ct, les feux sont un peu la bête noir des 500.
sur la face avant tu as un logo de F et pas de R, mais bon il est plus joli.

man73ss

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500 R
« Réponse #2 le: 19-06-2015 à 09:03:12 »

Bonjour,
Pas très à l'aise sur le site merci pour ton message, le logo est un abarth sur la face avant ! Je vais mettre des photos bonne journée.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien !

KANOLB

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500R/FII
« Réponse #3 le: 08-07-2015 à 02:31:58 »

Est-ce un choix délibéré de ta part que de l'immatriculer en carte grise collection, plutôt qu'en carte grise normale ?
Ou bien une solution simple et facile de l'immatriculer sans se prendre le chou

Moi aussi j'ai importé une "R" d'Italie, et, après avoir demandé une attestation à FIAT (qui n'en fait pas cadeau, au prix où ils vendent ces papiers-là ... #I6 !) j'ai ensuite très consciencieusement rempli les documents nécessaires pour la faire homologuer et l'immatriculer en carte grise normale.
Certes, aujourd'hui, il n'y a pas d'inconvénient à avoir une voiture en carte grise collection ... mais avec les lois qui ont une fâcheuse à changer souvent, et la prétexte écologique qui est, de surcroit, fréquemment mis en avant pour taxer plus, qui peut dire si "demain", les véhicules en C.G. collection ne se verront pas imposer de ne plus pouvoir sortir que les week-end; ou bien pas plus de 20 jours dans l'année ?
Et/ou ne se verront pas interdire l'entrée des agglomérations de plus de "X" habitants ?
Et/ou ne pourront pas parcourir plus de "X" kilomètres par an ?
Et/ou ne devront pas se mettre à payer une super-vignette (verte, tant qu'à faire !) pour délit de pollution KOLOSSALE ?

En la matière, l'imagination de "Tax man" est presque sans limite !

Etant donné qu'on ne peut plus revenir d'une C.G. collection à une C.G. normale, pense-y bien avant d'aller de l'avant ...

Derniers posts