Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes participe a la concentration mondiale de FIAT 500 a GAARLENDA en Italie du 7 au 9 juillet 2017

* *
Visiteurs : 19989611

Auteur Sujet: question Carbu pour Mitch 83...ou celui qui sait..  (Lu 682 fois)

edlap01

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: --
question Carbu pour Mitch 83...ou celui qui sait..
« le: 25-02-2015 à 10:25:52 »

Bonjour a tous,
je viens de recevoir mon carbu Dellorto DHLB 32complet avec sa pipe mono-conduit pour mon 650cc.
ce montage était déjà installé sur une 650 et , d’après le vendeur, configuré pour.
J'ai quand meme racheté la pochette de joint qui va bien pour contrôler tout ça.
J'ai lu sur le forum que Mitch 83 était un tout bon pour les carbus et leurs configurations....
ma question est donc la suivante:
comment dois-je préparer-contrôler le carbu avant de l'installer (hauteur de flotteur, contrôle de la bonne taille des gicleur, ect...)
Merci pour vos conseils... je me débrouille très bien pour la mécanique générale, mais question carbu, je ne suis pas très bon (voir pas du tout), et je préfère demander a des proS....
bonne fin de journée.

une petite photo avant nettoyage:

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : question Carbu pour Mitch 83...ou celui qui sait..
« Réponse #1 le: 25-02-2015 à 18:56:18 »

merci pour le tout bon  #G7

déjà oui non seulement tu peux le boucher, mais c'est obligatoire, c'est la prise de dépression pour l'avance à dépression, (prise d'air)

après pour les réglages commences pour le niveau de cuve, entre 7 et 8 mm.
pour le reste je n'ai pas la science infuse, j'ai juste un appareil (à leds) qui via une sonde lambda me donne les indications, + ou - de richesse. c'est à partir de la que je modifie les gicleurs (essence et air)
je m'aperçois que sans indication il est impossible de bien régler,  ex; ça peut bien tourner au ralenti même si tu es un peu pauvre, puis être trop pauvre sur le régime de  progression pour finir trop riche sur le gicleur de route. autre: être tout bon sauf en haut dans les tours et vice vers ça.

ex: mon dernier réglage, sur pbic 34, gicleur route 110 (orig 140) ralenti 0.70 (orig 0.50) air 180 (orig 165)
en 4 heures et 6 essais route.

autre chose je te conseille de mettre les cornets les plus longs 120 / 130 mm
il y a quoi comme buse dans le carbu ? pour ce type de moteur il ne la faudrait pas trop grosse. vu que tu ne vas pas taquiner les 7000

edlap01

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 25-02-2015 à 21:52:30 »

Quel plaisir de lire tes réponses, c'est le top.
pour le niveau de cuve 7 a 8mm, c'est la distance qu'il reste entre le flotteur et le plan de joins du carbu (quand le flotteur est en haut je suppose et qu'il ferme l'arrivée d'essence).
d'ailleurs il faut prendre en compte l’épaisseur du joint ou pas (remarque il est pas bien épais ce joint de toute façon!!)
pour les cornets, je pensais mettre un vrai filtre type KN pour ne pas aspirer trop de merdasse, c'est bête comme idée ou pas?
c'est mieux de garder les cornets!?
de quelle buse de tu parles (gicleurs principaux), je vais vérifier demain.
pour ce qui est du moteur, je viens de faire rectifier la culasse de 0.5 mm car le préparateur auto qui l'a fait ma dit quel avait déjà eu un petit rabotage, donc pas précaution, il a préféré ne faire que 0.5 mm plutôt que le 1 mm que je lui demandais (et puis seulement 60 francs suisse, pourquoi se priver).
j'ai travaillé les conduits d'admission sans trop les polir, puis aligné et agrandi au max les conduits d’échappement avec leur collecteur respectif.
contrôle de la segmentation, nettoyage et petit rodage des soupapes pour bien faire.
J'attends les goujons de culasse plus long pour pouvoir aussi tenir la pipe d'admission.
un allumage 123 ignition va être mis en place aussi....
je mets des photos des que possible si cela intéresse quelqu'un, mais vous avez déjà vu tout ça avec d'autre..
dis moi si je dois encore contrôler un truc ou peaufiner un autre...
merci de me conseiller en tout cas, c'est cool...j’apprécie beaucoup ton aide..

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 26-02-2015 à 07:57:39 »

hauteur de cuve, c'est du haut du flotteur au plan de joint du couvercle, avec le joint.
non ce n'est pas le pointeau fermé, mais simplement le flotteur en contact avec la bille du pointeau.

il faut laisser les cornets (long) après plusieurs solutions, ou tu mets un filtre au bout des cornets, pour moi c'est le plus pourrit (freine aspiration) ou une simple grille en bout de cornets, déjà mieux, ou le top serait de mettre (faire) une boite à air, avec prise d'air à l'extérieur du compartiment moteur (air chaud #B7)
pourquoi les cornets longs, c'est pour améliorer le couple à bas régime, ce qui va dans le même sens que le diamètre des buses (venturi) je ne connais pas le dellorto, mais sur un weber elles se retirent, elles sont maintenues par une vis sur le cote.
pour ta culasse pas d'inquiétude surtout si tu as changé l'aac  ça équilibre juste la perte du RV. (moi le max retiré c'est 3.4mm)  #J2 = 10.2 à 1 = abarth

edlap01

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 26-02-2015 à 08:33:33 »

Salut Mitch,
pour l'instant je garde AAC d'origine, on verra par la suite....
voila une photo du réglage actuel du flotteur de carbu, je sais que normalement ça se mesure verticalement, mais la les enfants étaient couchés et ne pouvait donc pas m'aider a tenir ce foutu pied a coulisse et l'appareil photo en même temps..donc j'ai mesuré a l'envers sur l’établi.
Pour la boite a air, c'est ce que m'a dit mon pote préparateur, c'est ce qu'il y a de mieux...mais tu as une idée de la forme que l'on peut donner a cette boite...boite déportée ou en bout du carbu fixée sur les cornets!!??
Navré de te harceler de la sorte, mais parler avec quelqu'un qui s'y connait aide beaucoup ceux qui savent moins...
 #G9 #G9 #G9 #G9 #G9

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #5 le: 26-02-2015 à 16:04:12 »

là tu as presque 9 mm (si la bille n'est pas enfoncée) pour le moment laisses comme ça, ce n'est pas bien grave.

pour le boite à air elle se fixe entre les cornets et le carbu (prise en sandwich)
en fait pour être précis, il faut une tôle d'alu entre les cornets et carbu, la boite vient se fixer sur cette tôle.
il faut qu'elle fasse 5 à 6 litres. la forme le plus rectangle possible, avec une prise d'air (durit) qui prendra l'air au dessus, par ex. comme la prise qui sert pour le refroidissement
tu peux la faire sur mesure en époxy (fibre de verre)

edlap01

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 26-02-2015 à 21:50:21 »

Wouah, 5 ou 6 litres...il y aura jamais assez de place dans le compartiment moteur  #C4 #C4 #C4
et cylindrique, c'est moins bien....
je fais un peu ce carbone et résine de temps en temps, il me reste encore un peu de matos....mais 5 litres, je ne vois pas trop ou mettre la boite, il y a peu de place quand même..!
bonne soirée...

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #7 le: 27-02-2015 à 08:05:34 »

c'est rien du tout 5 l ce qu'il faut voir c'est que ce n'est pas après les cornets, mais que le cornets sont à l'intérieur. pour avoir une idée, retires les cornets et essais de mettre un bidon de 5 l, tu verras que tu peux en mettre 2  #G3 #G3 #L11 #L11

Derniers posts