Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20771749

Auteur Sujet: [Fiat 500]Transport en camion utilitaire  (Lu 1330 fois)

Dino500

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
[Fiat 500]Transport en camion utilitaire
« le: 27-03-2015 à 14:17:38 »

Salut à Tous!

Je voulais vous faire un petit témoignage de ma dernière excursion en 500!! A l'époque j'avais cherché pas mal d'info là dessus sur internet sans trouver beaucoup de réponse, donc j'en profite pour partager l'expérience avec les intéressés #G2

En effet, un ami m’a demandé de lui prêter ma 500 pour son mariage, j’ai accepté avec plaisir  #B6
Le problème c’est que le mariage était à 500km de chez moi, et je ne me voyais pas faire la route en 500 sur le week-end, donc j’ai opté pour le transport maison !

L’idée c’est de louer un camion 12m3 pour transporter la bête.

Problème : Le passage de roue !! Il varie selon les marques de camion et du coup les 1,32m de large de nos 500 ne rentrent pas forcement.
ATTENTION : Les camions de loc sont quasi systématiquement revêtus de contre-plaqué à l’intérieur ce qui bouffe qq cm, donc il ne faut pas prendre en référence les données constructeurs.

SOLUTION : Le Fiat DUCATO ! En plus on reste dans la famille ! En largeur on est bon, et en longueur c’est juste, mais au pire pour éviter que la voiture cogne, je recommande d’enlever le PC AR, ça prend 2 min.

Pour info, chez Location-U ils en proposent à des prix tout à fait raisonnables et ils ne sont pas aussi chiants que les loueurs conventionnels.

Pour assurer le coup j’étais allé prendre les mesures du passage de roue une semaine avant : 139cm Yes !
(D’ailleurs par chance, le camion qu’on m’a finalement donné, n’avait qu’un seul « coffrage », et hop 2cm de gagné!)

Et pour monter la bête, j’ai acheté chez Norauto des rampes pliables (pour pouvoir les ranger dans la 500 héhé !) – 150€. Elles me servent maintenant quand je fais de la mécanique, pour rehausser la bête

Les rampes sont un peu courtes donc la pente semble brutale, mais la 500 monte tt de même avec le moteur. Je recommande d’avoir un coéquipier pour aider à la manœuvre !
Pour la descente c’est encore plus simple !

Et c'est partit:

Ça passe juste tout de même:

Une fois installée c'est nickel (j'ai mixé les photos, avant et après le mariage)

(J'avais pas encore enlevé le PC AR sur cette photo, je l'ai fait une fois que je me suis rendu compte que, porte fermée c'était juste!)

ATTENTION : Bien attacher la 500 à l’intérieur !! Avec des sangles à l’avant et à l’arrière, la voiture subit qq mouvements et le frein à main ne suffit pas !! (j’ai dû m’arrêter au bout de 200m pour rajouter une sangle à l’avant, j’en avais qu’une à l’arrière…)

Et voilà la dame toute belle pour la cérémonie !
« Modifié: 28-03-2015 à 00:16:20 by Dino500 »

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : [Fiat 500]Transport en camion utilitaire
« Réponse #1 le: 27-03-2015 à 17:41:52 »

#L4 #B6

Dino500

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 27-03-2015 à 18:15:27 »

Si jamais il y en a qui s’inquiètent pour la charge dans le camion, la réponse est sur la photo:

On est laaaaarge!  #K5

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 28-03-2015 à 07:27:26 »

surtout si tu n'as pas le plein  #G3 #G3 #G3 #L11 #L11

Derniers posts