Club Fiat 500 RhĂ´ne Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancĂ©e  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 RhĂ´ne Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21002845

Auteur Sujet: Fuite d'huile moteur  (Lu 684 fois)

Jessxr

• Fiatouphile dĂ©butant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: Fiat bambina
Fuite d'huile moteur
« le: 02-04-2015 à 01:04:12 »

Bonjour Ă  tous  #F5

Après de maintes heures de travail à tenter de redonner vie à cette Fiat Bambina de Nouvelle Zélande, j'ai effectué une réfection de carter de boite, un jeu aux soupapes, un réglage d'allumage et j'en passe et Elle a enfin démarré.

J'ai désormais un problème de fuite d'huile moteur : J'ai remplacé le joint de cache culbu car l'ancien était coupé, mais cela persiste.

En enlevant le cache moteur j'ai donc identifié la fuite d'huile sur la deuxième photo, vous avez une idée ? est-ce commun ?

Merci  #B6

« ModifiĂ©: 02-04-2015 à 01:07:38 by Jessxr »

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Fuite d'huile moteur
« RĂ©ponse #1 le: 02-04-2015 à 07:54:25 »

pour ta fuite, pour moi Ă  cet endroit il y a deux  possibilitĂ©s ou c'est de l'huile qui a coulĂ© du cache culbuteurs ou des tubes (joints toriques) c'est très frĂ©quent, avec le temps les joints deviennent dur.
pour les changer il faut enlever la culasse, avec tous les petits risques que cela pourra engendrer et le travail qui va avec et aussi du travail recommandé pour faire du bon boulot.
question: c'est un moteur d'origine (dans son jus) si oui je te dirai de lui faire un lifting complet, pour ĂŞtre tranquille dans le temps. ceci dit les conseilleurs  ne sont pas les payeurs  #B6

Jessxr

• Fiatouphile dĂ©butant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: Fiat bambina
Re : Fuite d'huile moteur
« RĂ©ponse #2 le: 02-04-2015 à 09:07:30 »

Merci pour ces conseils !  #G10

Je suis allé voir une autre Fiat 500 aujourd'hui (très rare en Nouvelle Zélande), et j'ai trouvé ce même défaut d'étanchéité des joints toriques, je voulais savoir si c'est habituel, merci de me l'avoir confirmé.

Je vais tout nettoyer et tenter d'identifier si ce sont vraiment les joints toriques ou un reste d'huile du cache culbu

#L4

Derniers posts