Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20771789

Auteur Sujet: Bruit aléatoire  (Lu 627 fois)

Elain

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: Fiat 500 110 f
Bruit aléatoire
« le: 05-04-2015 à 20:16:05 »

Bonsoir,
Je roule assez régulièrement avec ma Fiat 500 110 f de 1971. Depuis peu, j'ai un bruit qui apparaît puis disparaît. Ce bruit est fonction de la vitesse. Il semble se situer à droite et je pencherai pour l'arrière. Ce bruit apparaît en roulant en quatrième et lorsqu'il est là, reste même en me mettant au point mort pour décélérer. Là la plupart du temps, Je me mets sur le côté de la route, à l'arrêt, moteur toujours tournant, puis je redémarre, première, seconde, troisième, quatrième puis plus de bruit. Le bruit peut revenir de manière aléatoire 10 minutes plus tard. Quand il est de nouveau là, plus la vitesse croit plus le bruit s'amplifie, dès qu'elle décroît, le bruit diminue. Freiner, tourner ne permet pas de l'arrêter.
Malgré avoir beaucoup lu les différents messages déjà déposés, j'ai du mal à cerner le problème, je vous remercie d'avance pour vos pistes.
Elain

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Bruit aléatoire
« Réponse #1 le: 06-04-2015 à 07:57:01 »

#F5 si c'est un bruit qui change de fréquence au rythme de la vitesse, il y a de grande chance que ce soit un roulement de roue.

Elain

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: Fiat 500 110 f
« Réponse #2 le: 06-04-2015 à 18:36:46 »

Merci beaucoup pour ta réponse!
Je pensais que cela pouvait venir d'autres choses comme la boîte à vitesse ou le bibax.
Je vais m'attacher à changer ce roulement.
Je peux malgré tout encore un peu rouler ?

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 07-04-2015 à 08:10:08 »

après tout dépend bien sur du bruit, bibax plutôt un tac tac, roulement plutôt un grognement, ronflement vouu! vouuu! vouuuu!
après bien sur il faudra car même déterminer  quel est le roulement malade: boite ou roue et droite ou gauche. tu peux déjà mettre la voiture sur cric et regarder si elle n'a pas de jeu (elle bouge)
ceci reste des bonnes pistes, mais à distance et sans entendre pas facile de dire avec certitude.
oui tu peux rouler avec un roulement malade, mais pas trop si c'est un bibax. Un bibax s'il fait du bruit, il le fera de suite pas simplement à un vitesse donnée.

Derniers posts