Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20771818

Auteur Sujet: probleme accélération haut régime  (Lu 1431 fois)

fiat500

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500L
probleme accélération haut régime
« le: 17-04-2015 à 00:48:37 »

bonsoir tous le monde moi c'est luigi est je possède une 500l ivoire (oui comme dans CAR's lol) j'ai fait une petite présentation dans l'emplacement approprié, voila ma 500l à était totalement restaurée, tous fonctionne bien mais je rencontre un problème depuis le début, alors j'ai eu la voiture dans sont jus extrêmement saine, la mécanique dans sont jus,  arrête depuis environ 10 ans, rien de bien alarmant, tous à était démonté pour la resto carrosserie, la mécanique à était nettoyée mais pas ouverte, premier problème elle ne tenais absolument pas le ralentit sans starter, donc j'ai déposé le carbu et rectifié l'embase de carbu ainsi que la bakélite , le problème à était résolue, mais la voiture ne tourné pas bien rond, il fallait à  peine le starter pour quelle tourne, réglage de la richesse visée a fond pour que sa tourne bref je viens de changé le carbu, 

maintenant j'en suis a que j'ai régler le carbu le moteur tourne plutot trèsx rond, l'allumage réglé au mieux, j'ai vérifier le jeux aux soupapes (j'en ai laisser volontairement un poil trop le temps que les soupapes ce rode un peut )

elle démarre bien tous, mais n'a pas de puissance! sur le plat je monte très difficilement a 80 km,

au point mort si je l’accélère à un peut plus de la moitié, elle prend très bien les tours même à régime stabilisé, à un peut plus de la moitié ça tourne parfaitement rond, par contre dés que je veux accéléré au delà elle cafouille comme un manque d' essence, j'ai donc mis une pompe essence neuve, idem!

j'ai revérifier si je n'avait pas de prise d'aire au carbu en aspergeant le carbu avec du start pilote moteur tournant, le moteur monte pas dans les tours, et dés que je décélére ha moitié le moteur tourne haut régime parfaitement, en gros c'est flagrand c'est du genre 3200tr/min ça tourne parfaitement et 3300tr/min ça cafouille et ne veux pas monté plus haut, donc mon soucis de vitesse sur le plat et manque de puissance et je pense du a ce que le moteur ne peut pas monté dans les tour comme il faut....

sinon le moteur ne fume absolument pas, meme pas un peut bleu rien...

la je sèche sur le problème! quelqu'un aurai  une petite idée?

merci d'avance!

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : probleme accélération haut régime
« Réponse #1 le: 17-04-2015 à 07:34:56 »

ce n'est pas forcement la cause, mais comme je le dis souvent, s'il manque de l'essence il faut mettre un gicleur plus gros (je dirai 125) c'est vite fait et pas cher. vérifier le niveau de cuve (8mm avec le joint)
de rouler au 98 ça arrange un peut l'affaire. (pas d'éthanol)

après même s'il n'y a pas de rapport direct, quoique,  je te dirai qu'un démontage complet du moteur n'aurait pas été un luxe, il y a certainement des trous de graissage bouchés (culbuteurs) le filtre centrifuge pourrit, la chaine distri avec du jeu, rodage de soupapes ......
as tu pris les compressions ? juste pour voir l'état de l'étanchéité.

Etienne

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Etienne
    • Pouleto
« Réponse #2 le: 17-04-2015 à 12:51:32 »

et vérifier l'allumeur, possible que l'avance à l'allumage via des ressorts fatigués dans ce dernier par exemple se fasse mal...

sinon en effet aussi vérifier le niveau de la cuve/flotteur.... ou rouler doucement  #L11 #G1
Etienne
_________________________ ________
Fiat 500F Tahiti Giallo "126 powered"  #A6
#E3 Mon blog : POULETO.CH #E3
Et pour le kitesurf : AIRONE.CH

fiat500

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 17-04-2015 à 22:37:59 »

bonsoir et merci pour vos réponses! alors même si le moteur n'a pas était refait, il à était sorti de la caisse et j'ai déposé le carter (qui était bien propre) et j'ai nettoyer le filtre centrifuge

pour le gicleur c'est standard ? où le trouver?

j'ai commander un compressiomètre j'attend de le recevoir

au début j'ai pensais que le moteur était  rincé, mais bon, il tourne vraiment rond (balance pas du tous ) démarre bien a froid comme à chaud, pas de fumé bleu, il tient bien ça pression d'huile même bien chaud,  ce qui est vraiment bizarre c'est qu'il prend parfaitement bien les tours, d'une manière franche sans trou ou balancement jusqu’à un régime précis ou la après il balance et tourne mal comme si il n'y avait pas assez d'essence ou que l'allumage ce "mélangé''

pour l'allumeur comment le controlé?

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #4 le: 18-04-2015 à 07:30:51 »

les gicleurs tu les trouves chez les revendeurs.
pour le reste montes déjà un gicleur plus gros, pour voir. ce que je peux te dire c'est quand faisant des mesures avec une sonde, je m'aperçois à chaque fois que le gicleur d'origine est un poil trop petit. il m'est arrivé de mettre du 130 pour avoir en rendement max.
pour l'avance tu peux regarder s'il y a du jeu entre les ressorts et les picots,(la où le ressort est fixé) pour ça tu fais tourner (bouger) l'axe (cames) et tu regardes si les matelotes bougent de suite ou pas. ceci dit ce n'est pas parce qu'il manque un peu d'avance que le moteur ne prendra pas des tours, surtout à vide. le manque d'avance diminue la puissance, mais ne fera pas un baisse de régime.

fiat500

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 18-04-2015 à 12:53:36 »

ok ok c'est bien ce dont je pensais à un probleme d'essence, je vais vérifier la hauteur de cuve et voir pour ce gicleur, c'est un gicleur de combien d'origine? sinon les gicleurs sont spécifique au carbu ou on peut prendre un gicleur de carbu solex ou autre?

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #6 le: 18-04-2015 à 18:42:07 »

d'origine tu dois avoir 112 ou 115, oui ils sont spécifiques. maintenant si tu en trouves de même hauteur, de même filetage etc ..... d'aspect le même, quoi !!!!

fiat500

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 19-04-2015 à 01:59:12 »

ok ok j'en ai trouver mais il y a de tous, il y a du 115, 120,125,130,150... mon problème apparaît juste après la moitié de l'accélération tu pense que je doit prendre un combien ?

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #8 le: 19-04-2015 à 07:23:16 »

je te dirai de prendre un 125 et un 130, en premier tu monteras le 125. ce qu'il faut savoir aussi c'est que trop riche tu auras le même phénomène.

fiat500

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 19-04-2015 à 18:59:46 »

ok ok je vais commander les deux!

fiat500

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 30-04-2015 à 18:45:01 »

bonjour tous le monde j'ai essayai les nouveaus gicleurs, avec le 130 ça va bien mieux, par contre j'ai vu que si je laisse le reniflard le moteur cafouille à haut régime, par contre dés que je débranche le reniflard qui ce branche sur le filtre, nickel, elle fonctionne trés bien! je pense que le problème c'est les vapeurs d'huile qui créer une mauvaise carburation, mais je comprend pas, pourtant elle remonte pas énorme par le reniflard, même dans l'emplacement de filtre à aire, il n'y a presque pas d'huile au fond, 

sinon quand le reniflard n'ai plus branché, elle prend parfaitement les tours, même avec grosse accélération aucune fumée, elle tient un 85/90 km/h sur le plat, et dans les cotes elle grimpe bien mieux que quand il y à le reniflard

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #11 le: 30-04-2015 à 18:57:35 »

il n'y a presque pas d'huile au fond

presque pas c'est déjà trop ! je pense qu'à haut régime tu as trop de pression dans le bloc (carter)
ça donne quoi quand tu enlèves le bouchon de remplissage, que tu mets des tours, est ce que ça souffle beaucoup ?? boum boum !! dans quel état est la segmentation ?

fiat500

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 30-04-2015 à 23:07:20 »

et bien ça souffle, plus qu'un moteur 'normal' mais j'ai lu qu'il était normal que ça souffle étant un deux cylindres, est-ce vrais? donc sur un moteur traditionel je dirais que sa soufflerai anormalement, maintenant sur celui là je sais pas trop ce qui est normal! je connais mal ce moteur

par rapport aux autres moteurs, ça doit souffler comment?

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #13 le: 01-05-2015 à 07:42:58 »

oui étant un bi il souffle plus qu'un 4 cyl. moi je pense que le fait de mettre le reniflard à l'air libre, libère la pression dans le bloc (cette pression qui peut freiner le moteur) en plus de la pression "naturelle" du au deux pistons qui descendent, il peut si ajouter celle de la fuite aux segments  #B7 la seule métrisable.
le tube tu le débranches coté filtre ou coté moteur.

fiat500

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 01-05-2015 à 18:26:39 »

ok, c'est bien ce que j'avais lu, pour le reniflard je l'ai debranché coté filtre air et je l'ai fait descendre

Derniers posts