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Le Club Fiat 500 Rhône Alpes participe a la concentration mondiale de FIAT 500 a GAARLENDA en Italie du 7 au 9 juillet 2017

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Auteur Sujet: je suis fou!  (Lu 2538 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pepito2A

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je suis fou!
« le: 13-05-2015 à 07:54:49 »

Ben voilà, j'ai craqué! #G5
Je viens d'acheter un FIAT 500 F de 1968, qui étais à moitié démontée dans le fond d"un garage depuis 8 ans.
C'était un rêve de gosse mais le hic, c'est que je n'y connait rien! #H10
Je me donne jusqu'à son 50 ème anniversaire (02/2018) pour la finir...
J'ai donc pleins de questions à vous poser! #I10
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mitch 83

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Re : je suis fou!
« Réponse #1 le: 13-05-2015 à 17:17:30 »

salut
poses tes questions  #L11 on fera pour le mieux, quel niveau as tu niveau en meca et en carrosserie ?
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500Fab

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Re : je suis fou!
« Réponse #2 le: 13-05-2015 à 20:37:24 »

Aller je te rassure moi quand j'ai commencé ma premiere j'etais bon bricoleur et plus porté mécanique depuis j'ai pris le virus et j'en suis a ma 3eme , je fais meme les peintures maintenant #B6
Aller bon courage on t'aidera du mieux qu'on peu
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pepito2A

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Re : je suis fou!
« Réponse #3 le: 15-05-2015 à 11:53:45 »

Merci pour le soutien,
Mon niveau est comme celui de 500Fab à ses débuts, "bon bricoleur"...
J'ai un proche qui peu m'aider pour la partie mécanique, mais pour la carrosserie c"est dur de trouver de l'aide.
Je compte la faire peindre par un pro.
Là, j'en suis au démontage, je retire le faisceau électrique.
Il reste les deux trains, la direction avec le volant, les pédales et toute la tringlerie qui passe au centre de la voiture avec le levier de vitesse.

Maintenant, je bloque un peu!
Dois-je tout retirer?
J'aimerai la sabler pour y voir plus clair en carrosserie, mais a quelle moment le faire?
Une fois sabler, faut-il mettre tout de suite du primaire phosphatant?
Les ailes avants, le coffre avant avec le bac à batterie,la face avant, les planchers et les bas de caisse intérieurs et extérieurs sont à changer.
Par quoi commencer?
 #F7
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mitch 83

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Re : je suis fou!
« Réponse #4 le: 15-05-2015 à 16:26:06 »

déjà vires tout, après si tu veux la faire sablé c'est un choix perso, moi je te dirai que si tu changes tout ce que tu annonces, il ne restera pas grand chose à sabler. Donc peut être pas nécessaire. 
dans l'hypothèse du sablage, retires déjà tout ce que tu vas changer.
après il faudra de suite protéger la tôle, là je te dirai plutôt de la peinture époxy (vu que c'est plutôt la caisse) ou un apprêt époxy lui aussi. ça se passe directement sur la tôle. maintenant si tu veux opter pour un apprêt type avant de peindre, il te faudra passer un couche de phosphatant et dans la foulée un apprêt. (le phosphatant seul n'est pas efficace). ceci fait bien sur qu'après soudures il y aura des reprises de peinture à faire.

en suite, dans ton cas, si ta liste est complète, commences par les planchers, (si tu gardes les bdc int) les bdc, le bac à batterie, les ailles, la face avant.
quand tu en seras à remettre les ailes reprends contact, pour avoir les petites astuces, qui vont éviter de te prendre la tête.
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pepito2A

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Re : je suis fou!
« Réponse #5 le: 15-05-2015 à 17:24:39 »

Je voulais sabler car ce n'est vraiment pas propre. Il y a un tas de couche de je ne sais pas quoi... #G5
Je dois changer les bas de caisse intérieurs aussi... Voir même les passages de roue.
Je commence par dépointer les ailes, j'ai vu des photos sur internet mais, je ne sais pas trop comment faire.
Doit-on couper en haut de l'aile car je ne vois pas de soudure!?[/url]
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[/url]
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pepito2A

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mitch 83

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Re : je suis fou!
« Réponse #7 le: 15-05-2015 à 19:36:19 »

si tu parles de la couche de bakson il suffit de gratter. une fois que tu auras tout enlevé il n'en restera pas beaucoup.  #L11
vu tu ce que tu as à changer il n'y a pas trop à dépointer, puisque tu vas tout couper, tu auras juste le haut des ailes, quelques points à droite et gauche du tablier (bac batterie).
il te resteras aussi un bout de tôle à la jonction de l'aile et passage de roue il suffit de meuler les points.
la au remontage ne soudes pas mais colle.
si tu changes les bdc int, procèdes de cette façon, retires les bdc int et ext d'un coté, à l'intérieur coupes le plancher à 2 cm du bdc, remontes le bdc neuf int. puis tu fais l'autre coté, après un plancher, après l'autre et bdc ext, attention prends un peu des mesures pour pouvoir ressouder au bon endroit. le bdc ext avant de bien le souder (juste 2/3 points) essais la portière. idem quand tu souderas les ailes. il y a pas mal d'ajustage à faire sur toutes les pièces. il ne faut pas oublier aussi de percer des tours de 6mm à certain endroit pour souder par bouchonnage. enfin tu vois il faudra bien étudier tout ça avant de souder.
je ne vois pas de quelle partie est tirée la 2ieme photo
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pepito2A

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Re : je suis fou!
« Réponse #8 le: 16-05-2015 à 09:05:27 »

la deuxième photo correspond au haut de l'aile entre la portière et le coffre avant.
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pepito2A

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Re : je suis fou!
« Réponse #9 le: 16-05-2015 à 09:08:46 »

Pour l'achat des pièces de carrosserie, j'ai trouvé un site italien :

 http://passione500.it/

Ce n'est pas cher, vous connaissez?
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cleflo

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Re : je suis fou!
« Réponse #10 le: 16-05-2015 à 13:25:10 »

http://www.euroitalia500-commerce.it/

quand même moins cher ici ! #B6
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Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
 visitez mon blog #B3 http://cleflo.skyblog.com/ #B3
cleflo1@hotmail.com 

mitch 83

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Re : je suis fou!
« Réponse #11 le: 16-05-2015 à 18:03:09 »

ok vu, on voit bien les points, quand on ne les voient pas tu peux les sentir du bout des doigts, tu peux aussi poncer la peinture reste sur le point (presque toujours)
à cet endroit il y a une brasure, en bas de la gouttière et au bout de la jonction à droite
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pepito2A

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Re : je suis fou!
« Réponse #12 le: 16-05-2015 à 23:15:19 »

Au niveau de la brasure tu coupes!?
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pepito2A

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Re : je suis fou!
« Réponse #13 le: 16-05-2015 à 23:27:16 »

Merci pour l'info cleflo  #B6
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mitch 83

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Re : je suis fou!
« Réponse #14 le: 17-05-2015 à 07:23:50 »

[quoteAu niveau de la brasure tu coupes!?][/quote]

oui, après au remontage tu mets deux coup de mig, dans les angles  #E6
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