Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes participe a la concentration mondiale de FIAT 500 a GAARLENDA en Italie du 7 au 9 juillet 2017

* *
Visiteurs : 19989671

Auteur Sujet: carrosserie et découpe  (Lu 801 fois)

fiatou500

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • fiatou500
carrosserie et découpe
« le: 28-05-2015 à 14:11:39 »

salut à tous

voila je continue à me documenter et j'essaie de planifier mes futurs actions pour la restauration de mon fiatou. de plus ce projet  et un plaisir que mon pere veux me faire en travaillant avec lui sur la voiture qu'il m'offre.

du coup dur dur de lui faire comprendre que la soudure mig serait mieux que la soudure à l'arc etc...

je viens de lire un poste intéressant sur la découpe de la carrosserie (appel à l'aide)

porco parle que la caisse peut bouger à 99% pas forcement énorme mais bon

comment m'en prevenir?
comment bien découpé les pièces à changer (avec quelle outils)?

je suis de plus en plus convaincu que je vais devoir passer par un pro mais difficile à faire comprendre à mon père. pour info il que je change toute la carrosserie basse (face avant, aile et passage de roue avant et arrière bas de porte ainsi que les portes et plancher)

vous qu'est ce que vous en pensez?

merci par avance
ma tite fiat t ou  #G2

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : carrosserie et découpe
« Réponse #1 le: 28-05-2015 à 18:05:22 »

#F5 es tu un gros, gros bricoleur ? il n'y a rien de difficile, mais il ne faut rien louper. il faut être manuel à 100 %
il y a beaucoup de chose à faire et à penser, comme par exemple percer des trous où il faut pour faire de la soudure par bouchonnage. il faut un peu réfléchir et suivre un ordre, de découpe et de remontage.
pour éviter que ça bouge il vaut mieux changer les pièces les une après les autres.
après je ne te cache pas qu'il y a pas mal de chose à prendre en compte, à mesurer, etc...
en gros comme outil il te faut une disqueuse, une perceuse, foret à dépointer, pince étau. Tout ce que je te dis c'est juste pour te donner une idée, c'est le sommet de l'iceberg.
couper tout le monde peut le faire ou presque, mais souder ??? donc tu auras compris avant de couper il faut savoir souder.
il faut obligatoirement un mig, à l'arc c'est mission impossible. même avec un mig ça fait des trous sur tout quand te la tôle est pourrit.
ce qu'il faut savoir c'est que les tôles de préfabrications demande des ajustements, voir plus.

fiatou500

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • fiatou500
« Réponse #2 le: 29-05-2015 à 12:54:27 »

tu me confortes dans mon idée de passé par un homme du metier.

le problème est que mon pere ce base sur toutes les Emissions qu'il peut voir sur les restauration de voiture. sais tu ou je peux trouver de la documentation voir video pour lui prouver que peut etre nous ne sommes pas assé fort?

merci
ma tite fiat t ou  #G2

jihesse

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • jihesse
« Réponse #3 le: 29-05-2015 à 22:39:05 »

il suffit de lui montrer toutes les restaus sur ce forum !!
après, tout est faisable avec de la patience et dépend de la qualité que tu veux obtenir ...

mais un mig (avec gaz donc) ... ben c'est quand même le top !
moi j'ai fait faire un devis à 4500€ par un TRES bon carrossier !! j'ai préféré acheter 1500€ d'outillage et tout faire moi même.
j'ai recommencé certaine pièce 6 fois ...

fiatou500

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • fiatou500
« Réponse #4 le: 31-05-2015 à 11:49:51 »

bonjour

je comprends et merci de vos retours

pour les différentes opérations à faire sur mon fiatou mon carrossier me demande 2000-2500€ pour carrosserie et peinture interieur et exterieur sachant que je lui apporterais les pieces et la voiture nu et 2500 si il trouve des vrais mechantes surprises sinon ce serait la fourchette basse je pense que c'est honnette et vous?

ma tite fiat t ou  #G2

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #5 le: 31-05-2015 à 19:07:30 »

honnête je te dirait oui, je ne connais pas son taux horaire, mais par exemple 50 € ça fait du 40 heures. s'il fait tout ça en 40 h c'est un bon. sans compter qu'il fournit la peinture.

tommy630

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 110F
« Réponse #6 le: 15-11-2016 à 20:22:51 »

Comment c'est passé la restauration au final ?

Derniers posts