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Auteur Sujet: Configuration Carbu 28 moteur 500cc  (Lu 877 fois)

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dav44

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Configuration Carbu 28 moteur 500cc
« le: 02-07-2015 à 21:19:05 »

Bonsoir,
Suite à différents problèmes sur mon carbu 26 et l'occasion d'acheter un carbu d'occaz 28 imb 3 à 1km de chez moi,
j'ai donc effectué le changement. Pb la voiture bride à 20, 40, 60 et 80 km/h !!!!! (bougie noire humide)

Config initiale carbu 26 imb 10 : Gicleur principale 95 (mais le trou parait plus gros que le 105) ajustage 230.

Sur le 28, Gp 115 et ajustage 220.

J'ai donc mis le Gp 95 du 26 dans le 28 et elle ne bride plus.

Je me posais donc la question de savoir si je ne pouvais pas améliorer la carburation en mettant l'ajustage à 230 et un autre Gp 120 ou autre ??? Comment faire le bon choix pour un moteur 500cc

Couleur de bougie avec carbu 28 et Gp 95! brun rouge !!!
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mitch 83

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Re : Configuration Carbu 28 moteur 500cc
« Réponse #1 le: 03-07-2015 à 06:57:36 »

bizarre ton affaire ! je n'est jamais vu un Gp de 95 monté sur un 26 ou 28, le mini d'origine c'est du 115.
ce qui est encore plus étonnant c'est que je fais l'inverse, je monte plutôt un 120, 125, voir 130.
contrôlé à la sonde lambda.
tu es sur que tes Gp ne sont pas repersés ??
pour ce qui est du gicleur d'air, laisses celui d'origine il n'a pas trop d'influence sur la carburation.
les bougies doivent être  chocolat clair (marron- brun)
bougies noires tu n'avais pas roulé avec le starter ?
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dav44

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Re : Configuration Carbu 28 moteur 500cc
« Réponse #2 le: 03-07-2015 à 09:00:31 »

tu es sur que tes Gp ne sont pas repersés ??
les bougies doivent être  chocolat clair (marron- brun)
bougies noires tu n'avais pas roulé avec le starter ?
En effet le trou du Gp 95 acheté neuf parait plus gros que celui d'origine 105 d'une pochette de réfection de carbu 26.

Les bougies étaient noires et sans starter.

@mitch, tu pense qu'il faut que j'essaie avec un 120 ou 125 ??
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mitch 83

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Re : Configuration Carbu 28 moteur 500cc
« Réponse #3 le: 03-07-2015 à 18:37:29 »

oui moi je te conseille au moins de faire un essai avec un vrai 125.
j'ai pu vérifier sur deux 500 qui avaient un 115, les bougies étaient blanches, comme sortie du carton après 5000 km très très mauvais. donc par habitude sans faire de mesure j'ai monté des 125.
petite aparté, le gicleur de ralenti sur un 28 je le passe en 50 voir 60, le 45 est un poil petit pour le régime de progression. mais là il faut le faire en analysent. pas trop au pif
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dav44

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Re : Configuration Carbu 28 moteur 500cc
« Réponse #4 le: 29-07-2015 à 23:19:53 »

Les goujons que j'ai racheté sont trop court de 5mm environ pour adapter le socle de 126 et carbu de 28 !!
Qu'utilisez vous pour fabriquer un goujons plus long, tiges filetées 6mm ou tube plein de 6mm puis filière ?
Et quelle qualité d'acier ?

Merci
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Re : Configuration Carbu 28 moteur 500cc
« Réponse #5 le: 30-07-2015 à 07:31:37 »

pour ça, va au plus simple, une tige filetée fera l'affaire, il n'y a pas de contrainte mécanique.
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dav44

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Re : Configuration Carbu 28 moteur 500cc
« Réponse #6 le: 30-07-2015 à 09:33:19 »

La tige de dépression du socle en bakélite, je la relie à quoi ?
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mitch 83

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Re : Configuration Carbu 28 moteur 500cc
« Réponse #7 le: 30-07-2015 à 17:09:28 »

à rien puisque ce n'est pas pour la dépression, ça sert à évacuer le surplus d'essence qui peut ruisseler sur le pourtour du carbu, lors de l'arrêt moteur, c'est pour éviter le noyage et que l'essence coule dans les cylindres. regardes la bakélite il y a comme une gorge qui fait le tour. pour récupérer. c'est la même essence qui peut couler de l'axe papillon quand il a trop de jeu 
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