Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes participe a la concentration mondiale de FIAT 500 a GAARLENDA en Italie du 7 au 9 juillet 2017

* *
Visiteurs : 20432159

Auteur Sujet: Problème d'allumage ou alimentation d'essence?  (Lu 721 fois)

ducal

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: F
  • ducal
Problème d'allumage ou alimentation d'essence?
« le: 12-07-2015 à 09:29:44 »

Bonjour à tous #F5,

Hier j'ai fait environ 400 kms A/R sur l'autoroute par une température d'environ 31°c
Tout se passe bien les 100 premiers kilomètres, ma vitesse varie entre 90 et 120, mais je maintiens généralement
110. Ma température d'huile oscille entre 120 et 130°c sans les dépasser.
1ère alerte après une centaine de kilomètre, le moteur broute alors que j'étais à 110. Je relâche l'accélérateur légèrement
et le phénomène s'estompe mais si je re-accélère ça recommence. Je décide de m’arrêter 1/4 d'heure et contrôle que tout est
bien en place. Je repars et finit mon trajet à 90 sans soucis.

J'effectue le trajet retour 20 minutes plus tard en roulant à 90. Au bout d'une heure, j'augmente légèrement ma vitesse, et rebelote,
elle broute . Cette fois, je n’arrive plus à maintenir 90, et décide de prendre la sortie. Je m’arrête encore 1/4 d'heure, repars en ouvrant le chauffage
de l'habitacle pensant à un problème de chauffe mais ca ne va pas.
Je finis mon trajet en passant par la ville et les nationales et je ne rencontre aucun problème.

Le moteur est un 650cm3 avec allumage électronique complet et bobine simple. Il a maintenant 2000kms depuis sa réfection complète.

Par ou commencer?
Merci

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Problème d'allumage ou alimentation d'essence?
« Réponse #1 le: 12-07-2015 à 18:27:19 »

si quand tu roules moins vite tout entre dans l'ordre c'est certainement un problème d'essence, elle doit se vaporisée. après je te dirais que pour faire des longs trajets, la bonne vitesse est plutôt 90. as tu déjà calculé à combien tourne ton moulin à 120, ça doit être plus de 5500 tr, alors que le moteur donne c'est 24cv à 4800 tr  #F9 sur ta moderne est ce que tu roules à 130 à plus de 7000 tr  #F9
sans oublier qu'il fait aussi très chaud. que tu roules peut être un poil pauvre. quelle couleur tes bougies. à c'est température il faudrait peut être aussi changer l'indice des bougies plus froides (ind 6)
comme aussi je le dis souvent c'est de mettre un gicleur de 125 à la place du 115 trop pauvre.
tu mets quoi comme essence ?

ducal

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • ducal
« Réponse #2 le: 12-07-2015 à 18:44:23 »

Merci pour cette réponse mitch. Je mets du sp98 sans additif, le gicleur, sur tes bons conseils, est un 125.
Je regarderai cette semaine les bougies. Au dernier contrôle elles étaient grises.
A 110, je suis a 5000 tr/min de mémoire..

Je referais un test sur une dizaine de kilomètres après contrôle des bougies. Si elle tourne bien à haute vitesse
Je devrais en conclure que c'est le vapor lock qui est la cause de ce problème. Dans ce cas, j'éloignerais
mon filtre à essence afin de faire un montage vertical (actuellement horizontal )un peu plus loin du moteur.

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 13-07-2015 à 08:07:09 »

tu vois 110 à 5000tr donc en zone rouge  #B7.

pour moi rien avoir le filtre, je pense que c'est plutôt au niveau carbu qu'il peut y avoir une évaporation.

fais un essai plus ou moins à froid, en seconde ou troisième de prendre des tours pour voir si tu as toujours le phénomène, un peu comme si tu étais au rupteur ??

ducal

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • ducal
« Réponse #4 le: 17-07-2015 à 06:27:36 »

Je n'ai pas encore contrôlé les bougies. J'ai fait un essai hier, et le moteur tourne bien.
C'est bel et bien un problème de vapor lock.
Je n'ai plus qu'à mettre un overdrive si je veux rouler un peu plus vite sur l'autoroute  #L5

Derniers posts