Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21650717

Auteur Sujet: Le coup classique de la panne... oui mais...  (Lu 1042 fois)

delbok

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Le coup classique de la panne... oui mais...
« le: 13-07-2015 à 15:41:20 »

Bonjour à tous !

Un coup classique de nos chères titines, après plusieurs long mois sans utilisation... Je précise avant toute chose que par le passé j'ai remplacé ma bonne bobine pour une double afin d'éviter les problèmes de calage à chaud ce dont j'étais (et suis encore) excessivement content.
Après un changement de boites vitesses ma fiat 500 F de 1970 ne veut plus démarrer...  #I9 bon on regarde le démarreur, change les charbons, ça redémarre une fois et finalement plus du tout...  #H1 démarreur HS, changement complet du démarreur...
ça redémarre parfaitement à froid, elle roule parfaitement pendant 10/15mn...  #K1 le ralenti tient bien, tout va pour le mieux... jusqu'au moment où elle cale et ne veut plus redemarrer du tout... j'actionne le démarreur une fois puis deux et ne veut plus rien donner je n'entends plus rien...  #I6
en la poussant le moteur se relance mais là c'est l'étouffement... il se passe la meme chose que juste avant de caler: plus de puissance dans l'accélérateur elle s'etouffe toute seule.
Une fois refroidie et reposée elle redémarre mais refait toujours le même coup un peu plus tard...  #E6

Je prévois de changer les bougies et le condo... si vous pensez à autre chose n'hésitez pas évidemment !

Merci beaucoup pour votre aide toujours aussi précieuse !

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Le coup classique de la panne... oui mais...
« Réponse #1 le: 13-07-2015 à 16:05:34 »

déjà elle ne démarre pas ou le moteur ne se lance pas (problème de démarreur ou autre)

delbok

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 13-07-2015 à 16:35:59 »

A froid elle démarre très bien avec le démarreur (depuis qu'on l'a changé) mais une fois qu'elle chauffe, elle s'etouffe et ne démarre plus avec le démarreur. Quand on l'a pousse le moteur se lance mais s'étouffe après quelques mètres...

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 13-07-2015 à 18:40:39 »

en partant du principe que tous les réglages sont corrects, regardes du coté du carbu, ouvres le et regardes si le flotteur n'est pas plein d'essence,  (trop lourd) que le pointeau ferme bien. ta pannes a tout l'air de venir d'un excès d'essence.

delbok

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 02-08-2015 à 15:19:47 »

Merci beaucoup pour ta réponse Micth, désolé je n'ai pas eu le temps depuis le 14 juillet de me repencher dessus à cause du boulot...  #H6 mais je suis retourné hier voir mon fiatou pour me pencher un peu dessus !

Sauf que cette fois-ci, il n'a même pas voulu démarrer... on entend bien le démarreur mais pas d'arrivée d'essence du tout au carbu... alors on a mis un peu d'essence directement dedans et elle a commencé a démarré mais bon pas très pratique comme façon de démarrer !
démontage de la pompe à essence et observation pour voir ce qui se passe voilà le problème: il faut appuyer comme un sourd sur le pressoir de la pompe pour qu'elle fasse son boulot... or, j'ai fait mes petits calculs et il semblerait que la tige ne vienne pas assez loin pour l'actionner...
maintenant la question est : est-ce que vos pompes à essence s'actionne difficilement aussi ? sur la mienne le poussoir s'enfonce de 2mm puis je dois appuyer très fort pour enfoncer encore de 2mm et faire fonctionner la pompe (essence qui gicle de la pompe)
ma tige fait 179mm et l'entretoise fait 11mm (et pas 10mm comme elle devrait je crois)

le problème initial pourrait-il venir d'un manque d'essence ?

cleflo

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis à TOULOUSE
    • mon blog
« Réponse #5 le: 02-08-2015 à 17:59:20 »

tu as un moteur d'origine ?
Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
 visitez mon blog #B3 http://cleflo.skyblog.com/ #B3
cleflo1@hotmail.com 

delbok

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 02-08-2015 à 19:07:02 »

oui moteur d'origine simplement une double bobine pour palier un problème de calage à chaud

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #7 le: 02-08-2015 à 19:37:40 »

il faut appuyer comme un sourd sur le pressoir

disons que ça c'est normal, je n'ai pas le dimension en tète, ce que je peux te dire c'est que c'est l'épaisseur des joints qui règle le jeu de fonctionnement, tu peux faire un essai en mettant des joints plus fin, voir pas de joint juste de la pate.

delbok

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 02-08-2015 à 19:45:31 »

Ok, je vais faire un essai sans joint ni pâte juste pour voir si ça règle déjà ce problème de pompe...

Derniers posts