Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes participe a la traversée de Lyon en ancienne, rendez vous a partir de 8h30 a l'hippodrome de la Tour de Salvagny pas d'inscription le dimanche 23 avril 2017

* *
Visiteurs : 19724812

Auteur Sujet: Demande de conseils d'un nouveau !  (Lu 408 fois)

Benjamin

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500 L
Demande de conseils d'un nouveau !
« le: 09-08-2015 à 23:40:30 »

Bonsoir à tous!

Après des années d'économies  #L10, je peux enfin réaliser mon rêve et m'offrir une fiat 500 d'époque! Je suis étudiant en école d'automobile et je pratique un peu de sport mécaniques (l'Autocross pour les connaisseurs !  #G2 #L5). Je suis donc tout nouveau dans l'automobile de collection et l'art de la restauration !

Ayant de la famille en Italie, je vais acquérir ma monture là-bas. Le voyage est long (800km : Ancône), mais les prix ont l'air d'être bien plus abordables.

La fiat que je compte acquérir est en bon état, roulante et avec de nombreuses pièces de rechange. C'est là que je viens vers vous. J'aimerai avoir une idée de la valeur approximative d'un moteur (500L) qui fonctionne, d'une boîte de vitesse ou d'un embrayage svp.

J'espère avoir posé mes questions au bon endroit!

Merci
à bientôt !

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Demande de conseils d'un nouveau !
« Réponse #1 le: 10-08-2015 à 07:44:58 »

salut
déjà c'est quoi un moteur qui fonctionne pour toi ? tu vas me dire qu'il faut qu'il tourne  #L11 le problème c'est qu'ils tournent tous où presque. mais dans quel état ??
après pour un moteur dans son jus je dirai 200 € la même chose pour une boite 200 €.
en sachant que si tu veux rouler sans trop de panne il te faudra remettre tout ça en état (changer un minimum de pièces d'usures)
info moteur de L ou F sont les mêmes.
un embrayage neuf c'est environ 60 €

penses à aller dans la rubrique mécanique pour parler moteur  #B6

Benjamin

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500 L
Re : Demande de conseils d'un nouveau !
« Réponse #2 le: 10-08-2015 à 12:20:08 »

Bonjour,

Effectivement je vois ce que tu veux dire, "qui fonctionne" est un peu vague comme description! Disons qu'il est dans son jus  #G2.
Merci pour les infos !
Pas de soucis je poserai mes questions là-bas à l'avenir ! #L4

à bientôt

Derniers posts