Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20779491

Auteur Sujet: Entretien ou réparation d'un compteur !  (Lu 561 fois)

obelix87

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Entretien ou réparation d'un compteur !
« le: 15-08-2015 à 16:15:16 »

Bonjour a tous,

Je viens de nouveau vers vous pour vous demander conseil. Voila, vu un précédent post ou quelqu'un me disait que ma planche de bord n’était pas d'origine, je me suis mis a vouloir tout remettre d’origine. Barre de genoux, planche de bord et un compteur que j'ai acheté d'occasion sur ce site. Le changement de la planche de bord, c'est fait sans soucis mais voila le compteur me fait des caprices. Quand je veux remettre mon compteur, il y a des ampoules qui fonctionne une fois sur deux, je n'arrive pas a les faire fonctionner toutes en même temps. J'ai mis du nettoyant pour les circuit imprime sur la carte, mais il reste des gros paquets de je ne sais pas quoi !

Je vous met des photos pour que vous puissiez voir mon soucis : Comment puis je faire pour nettoyer et remettre en état ces compteur ?

Merci a tous pour votre aide
EN FIATOU ON VA N IMPORTE OU !!!!!

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Entretien ou réparation d'un compteur !
« Réponse #1 le: 15-08-2015 à 18:58:49 »

essais avec du cillit bang,  style pour le calcaire, ou autre.
normalement ça décape bien, après tu aurais la solution d'étamer les pistes, juste les segments où se mettent les lampes.

obelix87

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 17-08-2015 à 07:07:28 »

Merci pour l'info, les lumières de mon compteur fonctionnent ! mais maintenant j'ai un autre problème !!!! La jauge ne fonctionne pas ! Avez vous des idées de la panne que cela pourrait etre ?
EN FIATOU ON VA N IMPORTE OU !!!!!

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 17-08-2015 à 07:50:01 »

déjà voir la connectique oxydation des fiches, pour cerner un peu mieux le problème il y a une manip à faire, c'est de faire toucher le fil à la masse (le fil qui se trouve sur le réservoir, de mémoire le rose) là l'aiguille doit être sur le 1. si oui il faut chercher la panne cote sonde, si non voir la connectique ou une coupure de piste

Derniers posts