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Auteur Sujet: Réfection mécanisme levier de vitesse  (Lu 5575 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Touring

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Réfection mécanisme levier de vitesse
« le: 15-06-2008 à 13:50:02 »

Difficulté: Facile

J'ai attaqué mon mécanisme, le mien est je pense un de 126 vu le pommeau.
Pour garder l'aspect d'une 500 F,  facile, il faut simplement virer ce pommeau en caoutchouc en le dévissant, il est collé avec une espèce de colle silicone, ensuite gratter le reste de colle sur le levier et le peindre.

 

en quelques étapes la réfection:

1° le nettoyer, je n'ai pas de photos "avant" mais il était bien rouillé, donc première étape brosser et le dégraisser

Le voilà propre, vous me direz il n'est pas si mal...en effet, mais bon comme j'ai acheté un nouveau guide je vais quand même le changer.

2° Démontage, il faut enlever le boulon dessous et tenir le levier avec une pince multiprises, mettre un chiffon pour protéger, ce qui n'est pas le cas sur la photo


3°On enlève le levier, et on repère les différente rondelles bombées qu'il faudra bien nettoyer et enlever les particules de rouille, sable.... qui pourraient gêner a un bon fonctionnement


4°On retire le renvoi qui est guidé par le joint-guide, c'est généralement celui là qui peut-être est foutu, ce n'est pas le cas du mien, mais je le change vue que j'ai la pièce


5° pour enlever ce joint-guide, il faut virer les galets de laiton



6° bien nettoyer et dégraisser toutes les pièces, moi pour le support je l'ai gratter, brosser, et pour le protéger j'ai passé un coup de vernis transparent, en protégeant bien les parties de la rotule afin de ne pas mettre du vernis dessus.
le mieux serait de la faire zinguer...mais bon
J'ai également peint le levier



7°Remontage du joint-guide neuf


comme ils n'est pas encore "fait" le diamètre est un peu plus petit, il faudra forcer un peu pour passer le renvoi

8°Graisser toutes les pièces qui seront en mouvement







9° mettre les rondelles bombées, graissées également



10°Enfiler le renvoi dans le guide


11°Mettre le ressort dans le levier


12°Enfiler le levier dans le guide, le retourner, appuyer avec le support, mettre la rondelle, mettre l'écrou, et serrer avec une clef de 13 et tenir avec la pince multiprise





13°On visse la boule


Et voilà terminé, emballé prêt a être remonté le jour ou la caisse sera terminée.....


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Etienne

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Re : Réfection mécanisme levier de vitesse
« Réponse #1 le: 15-06-2008 à 13:55:54 »

 #B6 #B2 BRAVO !!!

Encore un super tuto !!!

Et là où tu m'épates toujours c'est le temps que tu prends à remettre en état ces parties que pour ma part je rachète toutes faites, mais il faut l'avouer je pense que le plaisir et le résultat sont bien mieux avec ta solution

 #G10 #G10 #G10
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Etienne
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Hervé

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Re : Réfection mécanisme levier de vitesse
« Réponse #2 le: 15-06-2008 à 20:06:01 »

Merci  #B6

Beau boulot
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La 500, c'est le top pour la balade !!!
Mais si t'es pressé, prends un GSX-R !!!

zebigbos2

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Re : Réfection mécanisme levier de vitesse
« Réponse #3 le: 15-06-2008 à 23:19:59 »

Bravo,

Merci pour ce tuto de grande qualité  #B6 #B6
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gégé

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Re : Réfection mécanisme levier de vitesse
« Réponse #4 le: 16-06-2008 à 15:40:47 »

 #G10 #G10 #G10
bravo et merci  #B6
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Fiorenzo

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Re : Réfection mécanisme levier de vitesse
« Réponse #5 le: 16-06-2008 à 16:32:32 »

net efficasse et beau, un seul mot : bravo et merci (heu ça fait deux mot ça  #F9  #G3)
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A l'impossible nul n'est tenu

croc

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Re : Réfection mécanisme levier de vitesse
« Réponse #6 le: 17-06-2008 à 02:51:40 »

c'est vrai que tu fais dans le détail! au moins une satisfaction de plus a chaque fois que tu passera une vitesse. tu pourra dire..."c'est moi qui l'ai fais!!!"  #J10  #B6
Merci Monsieur Tuto  #G2
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raf

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Re : Réfection mécanisme levier de vitesse
« Réponse #7 le: 17-06-2008 à 08:49:06 »

 #G10 #G9
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Oliv

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Re : Réfection mécanisme levier de vitesse
« Réponse #8 le: 17-06-2008 à 10:49:32 »

c'est beau , j'en ai les larmes aux yeux !  #I10
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