Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes participe a la traversée de Lyon en ancienne, rendez vous a partir de 8h30 a l'hippodrome de la Tour de Salvagny pas d'inscription le dimanche 23 avril 2017

* *
Visiteurs : 19734519

Auteur Sujet: Pas d'essence dans le carbu...  (Lu 879 fois)

delbok

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Pas d'essence dans le carbu...
« le: 22-03-2016 à 08:49:01 »

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !

Les aléas de la vie nous poussent malheureusement parfois à oublier notre fiatou à tort !! j'avais relancé ma belle il y a de ça 6/7 mois qui avait visiblement un probleme de démarreur... qu'à cela ne tienne, je la démarrais en la poussant et faisait des petits tours sympathiques avec jusqu'au jour où je change le démarreur. Ce jour tout allait pour le mieux, ma belle bleue marine presque comme neuve...
Sauf qu'apres avoir roulé quelques fois sans probleme pour de cours trajets, me voilà lancé pour une petite heure de ballade jusqu'à ce que quand j'accélère ma belle s'étouffe. Après du repos elle redémarre, je rentre chez moi et commence à faire quelques tests...
Depuis ce jour elle n'a plus démarré car aucune essence n'arrive au carbu... quand je mets de l'essence directement dedans on sent que ça va démarrer, bon moteur n'est pas complètement foutu
J'ai démonté le flitre à essence positionné entre le tuyau qui vient du reservoir et la pompe mais rien ne passe par là quand j'essaye de démarrer... la pompe fonctionne quand je l'actionne à la main donc ça ne devrait pas provenir de là... j'ai de l'essence au 1/4 du reservoir donc je ne pense pas que celà vienne de là
Petite précision du moteur j'ai mis une double bobine il y a de ça quelques années pour éviter les problèmes de calage à chaud

Merci beaucoup pour votre aide !

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Pas d'essence dans le carbu...
« Réponse #1 le: 22-03-2016 à 18:35:27 »

#F9
J'ai démonté le flitre à essence positionné entre le tuyau qui vient du reservoir et la pompe mais rien ne passe par là quand j'essaye de démarrer... la pompe fonctionne quand je l'actionne à la main donc ça ne devrait pas provenir de là...

tu as démonté quoi, tu as remonté quoi ??
quand tu retires la durit entre le filtre et la pompe tu dois avoir l'essence qui coule, par siphonage car la réservoir est plus haut. si non durit ou jauge ou autre bouchée.
le test à faire aussi c'est de retirer la durit au niveau du carbu, mettre l'extrémité dans une bouteille, faire tourner le démarreur, l'essence doit couler, faire déjà ça
la bobine double n'a rien avoir avec le manque d'essence.

la pompe fonctionne quand je l'actionne à la main donc ça ne devrait pas provenir de là

tu appuies sur le levier de la pompe et la l'essence sort ? si oui mets des joints plus fin entre la pompe et cale et entre cale bloc, voir pas du tout juste de la pate à joint

delbok

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 24-03-2016 à 15:20:48 »

Merci beaucoup pour ta réponse Mitch. J'avais démonté la pompe à essence et le filtre à essence pour procéder par étapes... mais les réponses à tes questions vont peut être répondre aux problèmes...

"quand tu retires la durit entre le filtre et la pompe tu dois avoir l'essence qui coule, par siphonage car la réservoir est plus haut."
=> Quand j'ai retiré la durite, rien n'a coulé du tout... pourtant j'ai 1/4 de plein... je pourrai bien sur faire le plein du réservoir à rabord mais il semblerait peut etre que le tuyau du réservoir soit bouché... :S

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 24-03-2016 à 16:51:37 »

une manip vite fait si tu as un compresseur, c'est de mettre de l'air dans la durit, coté pompe et écouter si tu entends des bulles dans le réservoir. attention  le siphon se vide et l'essence ne coulera plus.

delbok

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 25-04-2016 à 13:16:53 »

merci pour tes conseils Mitch, c'était effectivement le tuyau qui était bouché  #K1 l'essence arrive de nouveau et titine redémarre au quart de tour...
Maintenant chercher les raisons de pourquoi ça s'est bouché... ou plutot nettoyer le réservoir pour éviter que ça recommence... je vais chercher sur le forum la meilleure façon de le faire

merci encore pour vos bons conseils !  #G10

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #5 le: 25-04-2016 à 19:21:24 »

#B6  pour ton réservoir, le mieux c'est de lui faire subir un traitement restom, ça marche nickel.

Ptitruth

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500 L
« Réponse #6 le: 02-05-2017 à 22:24:57 »

BOnsoir !

J'ai le même problème! je retire le tuyau sortie pompe à essence (celui avant d'arriver au carbu), j'actionne le démarreur et là j'ai des grands jets. Est ce un fonctionnement normal pour la pompe ? Est ce que je dois avoir un jet continu ?

J'ai un Carbu polonais monté sur ma Fiat 500 (moteur 650). il n'a pas l'air vieux. JE n'ai pas de filtre essence. QUelqu'un a t'il une procédure pour régler les carbus ? Sil il est encrassé comment dois je le nettoyer ou le souffler ? 

merci

cleflo

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis à TOULOUSE
    • mon blog
« Réponse #7 le: 03-05-2017 à 07:57:36 »

pour le nettoyage du réservoir (avant dernier article)  http://cleflo.skyrock.com/4.html

ensuite résine type Restom chez: https://www.philosec.net/ bien moins cher que chez Restom  #B3
Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
 visitez mon blog #B3 http://cleflo.skyblog.com/ #B3
cleflo1@hotmail.com 

Derniers posts