Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes participe a la traversée de Lyon en ancienne, rendez vous a partir de 8h30 a l'hippodrome de la Tour de Salvagny pas d'inscription le dimanche 23 avril 2017

* *
Visiteurs : 19721983

Auteur Sujet: Problème tambours avant  (Lu 621 fois)

Serpico

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 110 L
Problème tambours avant
« le: 24-04-2016 à 11:59:42 »

Bonjour à tous.
J'ai bien entamé la réfection de ma petite Fiat 500L de 1970, mais là je bloque...
J'ai changé mes fusées ( achetées chez Axel Gerstl en échange standard), mes roulements de roues (roulement SKF de la bonne dimension).
Je pense que mes roulements sont correctement insérés dans mon tambour. La partie arrière du tambour est vissée sur ma fusée, j'assemble, le joint protecteur+ roulements+ tambour + rondelle à encoche + écrou et là au serrage (30-34 Kg/m à la clé dynamo) et LE TAMBOUR NE TOURNE PAS !!!
Mes mâchoires et mon tambour sont d'origines.
Si je met le tout sans la cage de roulement arrière et que je serre, ça va.
Si je met le tout sans les mâchoires et que je serre, ça va.
J'essaye de serrer, desserrer  à plusieurs reprises tout en bougeant un peu le tambour, mais dès que je m'approche du bon serrage, le tambour bloque et tourne très mal.

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Problème tambours avant
« Réponse #1 le: 24-04-2016 à 18:33:59 »

salut
déjà c'est 3.5 kg pour le serrage, pas 35 kg  #F9 puis un desserrage de 1/6 de tour, fait déjà ça pour voir le résultat, si toujours pas bon on verra par la suite  #B6

Serpico

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 110 L
« Réponse #2 le: 03-05-2016 à 22:46:42 »

Merci pour ta réponse.
Oui effectivement 35 Kg ça fait un peu fort !!! navré, mettons ça sur le compte de l'apprentissage . J'ai fait comme convenu. Roue avant droite nickel, en revanche pour la gauche le tambour tourne toujours avec difficulté. Je me demande si mes mâchoires ne se mettent pas légèrement en biais au cours de l'accouplement ? Et cela occasionnerait un frottement sur le tambour ...

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 04-05-2016 à 07:52:28 »

si tu as un léger frottement, il se peut que tu es le tambour un poil ovale, les garnitures pas bien à leur place.
ce que je peux te dire, c'est de faire fonctionner les freins et faire un roulage en freinent pour mettre tout ça en place et voir le résultat.

Derniers posts