Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21636299

Auteur Sujet: Questions direction  (Lu 716 fois)

nikoel

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500R
Questions direction
« le: 29-05-2016 à 23:10:58 »

Bonjour à tous

2 petites questions au sujet de la direction :

- Peut on régler le jeu sur le boitier de direction sans le déposer ?

- sur le relais de direction, si j'ai bien compris le fonctionnement, le bras doit pivoter non pas "librement" mais grace à l'élasticité des silentblocs. Pouvez vous me confirmer ? Si cela est exact, alors quel couple doit on appliquer au serrage de l'écrou qui maintient l'axe ?

Dans mon cas j'ai serré "fort" cet écrou (sans clé dynamométrique) et le bras continue de tourner librement. Le relais et les silentblocs sont neufs

Merci !

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Questions direction
« Réponse #1 le: 30-05-2016 à 07:59:09 »

#F5
en 1 oui on peut régler le boitier sans le retirer, mais pas très facile et ni évidant. il te sera très difficile d'apprécier le jeu, je pense qu'il vaut mieux le faire sur un établi et étau. pas très dur, ni très long à démonter.
en2 pour le serrage du relais, je n'ai pas le couple, mais moi je serre fort avec une clé, voir à la clé choc. sur les silentblocs il y a des crans  pour empêcher la rotation.
après c'est quoi qui tourne, tout le silentbloc dans le support ou l'axe dans le silentbloc ?
tu as changé les silentblocs ou as tu acheté un relais complet ?

nikoel

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500R
« Réponse #2 le: 03-06-2016 à 07:30:43 »

Ce qui tourne c'est l'axe dans les silentblocs. J'ai acheté un relais neuf avec les silentsblocs déjà sertis. Je vais essayé de resserrer encore. A la clef à choc dis tu ?? J'ai déjà du mal à passer une clé à oeil donc une clé à choc, je ne vois pas comment faire, l'écrou étant trop près de la carrosserie !

Car si tu sors le relais pour le serrer, comment savoir si le bras est dans la bonne position ? Il faut que les roues soient droites avant de serrer non ?  #F9

Pour en revenir au boitier, j'ai déposé les 3 écrous qui le maintiennent, j'ai dessérer la bague à la base de la colonne de direction. Mais rien n'y fait, le boitier bouge mais ne se désolidarise pas. Faut il tirer sur le volant ? J'ai peur de tout casser moi  #B10

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 03-06-2016 à 07:44:29 »

pour le relais je le serre toujours hors de la voiture (à l'étau)
pour le position, il suffit de repérer la position quand il est monté, en plus dans ton cas il est déjà un peu serré.

pour le boitier, il ne suffit pas de desserrer, mais il faut retirer la vis complètement. non il ne faut pas tirer sur le volant. mettre peut être un peu de wd40

Derniers posts