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Le Club Fiat 500 Rh√īne Alpes participe a la concentration mondiale de FIAT 500 a GAARLENDA en Italie du 7 au 9 juillet 2017

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Auteur Sujet: 126 bis  (Lu 2863 fois)

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beb059

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126 bis
« le: 09-07-2016 à 22:07:21 »

Bonsoir
J'ai un petit soucis sur ma bis achet√© aujourd'hui  #D10
Je m'explique :
Ralentit stable
Démarrage très bon
Le problème est:
Trous à l'accélération c'est à dire le moteur monté légèrement dans les tours puis les trous surviennent et impossible d'aller plus loin je suis donc obligé de passer la vitesse supérieure et ainsi de suite jusqu'en 4 à 75/80 kilomètres heures. Mais vraiment avec du mal et en descente. Des idées?
Je pensais à un réglage carbu richesse ou air.
Mais ne connaissant pas le moteur de la bis j'aurais besoin d'un peu d'aide merci.
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mitch 83

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Re : 126 bis
« R√©ponse #1 le: 10-07-2016 à 07:08:16 »

je pense plut√īt √† un probl√®me de carburation, pour commencer je ferai un nettoyage complet du carbu, regarder la plan√©it√© de la bride (prises d'air peut √™tre)
pour la richesse s'il tourne bien au ralenti, la richesse semble bonne. pour faire simple la vis de richesse ne sert que pour le ralenti, pour l'air il n'y a pas de réglage.
c'est quoi qu'il y a comme carbu ? un simple ou un double corps ?
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beb059

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Re : 126 bis
« R√©ponse #2 le: 10-07-2016 à 11:48:27 »

J'en ai aucune idée mitch je pense qu'il d'origine style 30s2h.
Merci beaucoup à toi .
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mitch 83

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Re : 126 bis
« R√©ponse #3 le: 10-07-2016 à 19:44:38 »

ok c'est bien un double corps, un peu plus délicat et un poil plus compliqué, mais bon il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas.
as tu quelques retours ?
que ce passe t il quand tu ouvre le second corps (à fond quoi)
normalement tu dois sentir l'ouverture, tu as une légère résistance en plus à la pédale. regardes aussi moteur arrêté s'il les 2 corps s'ouvrent ?
que ce passe t il à vide ? ça prend des tours ou ça s'étouffe et pétarade ?
une avance même un peu à coté ne fait pas problème.

après il n'est pas évidant de te dépanner à distance, mais on va tout faire #B6
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beb059

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Re : 126 bis
« R√©ponse #4 le: 11-07-2016 à 13:27:01 »

Bonjour mitch,
Bon j'avance tout doucement j'ai récupéré un peu de patate.
C'est à dire j'arrive plus facilement à atteindre les 100.
Cependant il se peut qu'il lui manque un peu de pêche.
L'allumage semble ok à vérifier l'avance. Pour cela peut tu m'expliquer encore une fois le bon déroulement de cette étape?
Concernant les bougies elles me semblent bien noire "calamine" les électrodes légèrement "marron café".
Trop riche ou pas assez?
Peut tu m'expliquer le réglage adéquate?
Pour le carbu les 2 volets s'ouvre effectivement le premier puis le 2 ème.
J'ai remarqué qu'à la base du carbu il y a également 2 autres volets noir lié ensemble justement il m'ont l'air bloqué. J'ai un autre carbu s2h et ceux là s'ouvrent manuellement sans aucune difficultées.
Est ce normal ?
merci bien. 
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mitch 83

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Re : 126 bis
« R√©ponse #5 le: 11-07-2016 à 15:52:02 »

Citer
Pour le carbu les 2 volets s'ouvre effectivement le premier puis le 2 ème.
J'ai remarqué qu'à la base du carbu il y a également 2 autres volets noir lié ensemble justement il m'ont l'air bloqué.

 #F9 #F9

pour tes bougies je te dirai que c'est bon ou du moins pas mauvais, le marron cafe (chocolat) est bon, pour le noir c'est sans doute du aux démarrages fréquents, il faudrait voir après plusieurs km, mais aussi sans passer par le ralenti, (point mort et coupure moteur)

si tu veux parler du réglage de l'avance, il faut mettre le repère de la poulie en face le trait qu'il y a sur le carter, (si tu dépasses ne fais pas marche arrière, mais un tour de plus) si tu le fais avec une lampe le mieux est de retirer le fil du delco, mettre la lampe entre le delco et le +, desserrer le delco, tourner sans d'une montre (lampe allumée) puis revenir en arrière, quand la lampe s'éteint c'est bon, resserres le delco.

j'attire ton attention sur l'√©tat du delco, le moteur  marchera bien que s'il n'a pas de jeu.

si beaucoup de jeu la strobo  #B7 il te marqueras de l'avance en haut, √† la lampe tu en auras plus en bas, d'o√Ļ le fait de ne pas avoir de jeu, j'ajouterai le jeu dans la distri (chaine)  #B7
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beb059

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Re : 126 bis
« R√©ponse #6 le: 11-07-2016 à 16:12:30 »

J'ai pas de t√™te de delco sur l'allumeur de la bis c'est un couvercle plat  #B9
Si je mets une petite photo peut tu me faire le sch√©ma pour la lampe et qu'elle genre de lampe au faite ?  #L3
J'ai remarqué qu'à chaud elle avais tendance à moins bien démarrer?
Une idée ?
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mitch 83

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Re : 126 bis
« R√©ponse #7 le: 11-07-2016 à 17:03:27 »

ok pour le couvercle, mais il n'y a pas de rapport avec le delco et son jeu, c'est sous le couvercle que cela se passe.

photo ok

pour le d√©marrage, je dirai plus ou moins du classique, √† chaud moins de compression (voir moteur fatigu√©) un peu de vapeurlook. voir trop d'avance, ce que tu peux faire c'est d'acc√©l√©rer √† fond et d√©marrer, mais surtout il ne faut pas pomper  #J2 #J2
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beb059

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Re : 126 bis
« R√©ponse #8 le: 11-07-2016 à 23:22:30 »

Comment observer un vapeur look ?  #F9
Et que faire ?
Pour la photo il te faut quoi exactement que allumeur ?
Justement pour la compression comment la vérifier sur une bis car l'emplacement des bougies ne sont pas terrible.

J'ai encore quelques questions mais se sera pour demain.
En tout cas un grand merci √† toi mitch  #B6
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mitch 83

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Re : 126 bis
« R√©ponse #9 le: 12-07-2016 à 07:45:16 »

pour prendre les compressions il te faut le bon matos, #L11 #L11 tu peux le faire, faire.

un vapor lock ça ne s'observe pas ! c'est du à une surchauffe du carbu, du tuyau, de la pompe. c'est la vapeur qui fait comme un bouchon = désamorçage. si c'est bien ce problème que tu as, en montant une pompe électrique résout souvent le phénomène.
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mitch 83

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Re : 126 bis
« R√©ponse #10 le: 12-07-2016 à 08:00:53 »

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J'ai remarqué qu'à la base du carbu il y a également 2 autres volets noir lié ensemble justement il m'ont l'air bloqué

tu dois parler des volets de starter, mais ils ne sont pas à la base mais en haut !!
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beb059

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Re : 126 bis
« R√©ponse #11 le: 12-07-2016 à 13:31:36 »

Effectivement mitch √† la base du dessus  #G4
As tu un lien pour une pompe électrique ?

Concernant l'allumage:
J'ai un ecartement du rupteur supérieur à 1mm
Alors que dans la revue technique préconise 0.47 à 0.53 mm.
Si je r√©duis cet √©cart √† 0.50 elle ne d√©marre plus  #D10

Suis je sur la bonne route ?
Merci
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mitch 83

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Re : 126 bis
« R√©ponse #12 le: 12-07-2016 à 16:00:29 »

question; a t elle marché un jour ??

quand on touche l'écartement il faut revoir l'avance, dans ton cas tu as mis + d'avance. au plus tu as de l'avance au moins ça démarre.

pour la pompe cherches un vendeur sur Google.

tu as quoi comme exp√©rience en meca  #B6
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beb059

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Re : 126 bis
« R√©ponse #13 le: 12-07-2016 à 20:51:11 »

Connaissances très moyenne.
Concernant l'allumeur peut on le décaler d'une ou deux dents comme les 500 ?
Merci
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mitch 83

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Re : 126 bis
« R√©ponse #14 le: 13-07-2016 à 07:32:25 »

oui on peut le décaler d'une ou plusieurs dents, pourquoi tu dis comme les 500 ? pourquoi veux tu le décaler ?
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