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Auteur Sujet: Calage intempestif ...je cale sur le sujet !  (Lu 816 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fiat34

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Calage intempestif ...je cale sur le sujet !
« le: 15-07-2016 à 19:13:06 »

Bonjour à tous,

Je m'oriente vers vous car je constate un problème sur ma Fiat.
En effet, depuis que j'ai récupéré notre petite Fiat j'ai constaté différents problèmes de ralenti à chaud comme à froid.

Le 12.07= Après un périple d'une soixantaine de kilomètres j'ai constaté que des retours de flamme plus précieusement explosion dans le conduit reliant le filtre à air se faisaient entendre ...

Le 14.07= J'ai donc relevé mes manches et est démonté le carbu (Weber IMB 26),j'ai pu constater que de l'essence était présente dans cette conduite.. après la petite opération de démontage je me suis aperçu que la cale en bakélite était fissurée (de plus elle ne possédait pas de conduite cuivre de trop plein d'essence) ceci étant j'en avait une d'avance (la bonne !), j'en ai également profité pour nettoyer les gicleurs. 

Remontage de tout le tintwin réglage du ralenti et démarrage ... résultat plus de pif,paf,pouf donc royal ! un homme heureux.

Le 15.07= Petit tour avec Miss Fiat sur quelques kilomètres premier "céder le passage" et calage moteur de la voiture ... je relance le démarreur et elle repart au quart ! ... cet épisode s'est reproduit à plusieurs reprises ... j'ai du mal à saisir la "pseudo panne" ... il semblerait qu'elle n'arrive pas à retrouver un ralenti stable.. cela semble se produire à température normale,à froid, à chaud également, mais pas à chaque fois...
J'ai fouillé sur le Forum mais n'est pas trouvé réponse à ma question (seules des bribes de réponses mais rien de concluant...
je vous mets un lien afin que vous puissiez constater le problème:

https://youtu.be/rUBjlKWkAOU


Pour info moteur 595 CC (réalésé) environ 4000 KMs,
Allumage électrotechnique,
Bobine double,
Ballast,
carburateur Weber 26,
et le tout est neuf !!

Merci par avance.

Fiaticalement




https://youtu.be/rUBjlKWkAOU
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mitch 83

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Re : Calage intempestif ...je cale sur le sujet !
« Réponse #1 le: 15-07-2016 à 19:48:46 »

pour ton problème il faut déjà regarder si la bride du carbu est bien plane.
en suite il se peut qu'elle soit trop pauvre au ralenti, ouvres le vis de richesse (fait un bon réglage) un retour carbu est souvent du à un mélange trop pauvre
voilà pour le ralenti.
tu nous dis que tu es en 595cc dans ce cas il faudrait monter avec un carbu 28.
pour l'allumage je dirai pas top, car je pense qu'il vient d'une autre voiture, donc pas la même courbe. maintenant ce n'est pas avec le 26 et cet allumage qu'elle ne tient pas le ralenti, c'est juste qu'elle marcherait un poil mieux
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Fiat34

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Re : Calage intempestif ...je cale sur le sujet !
« Réponse #2 le: 16-07-2016 à 08:30:59 »

La planéité de la cale semble "correcte",
Pour la vis de richesse "On dévisse, on enrichir ?" Ou le contraire ?

Le filtre à air peut il être mis en cause ?

Qu'entends-tu par l'allumage qui ne semble pas compatible ?? Le régulateur électronique et la bobine double provient d'une 126, l'allumage est un accuspark, le câblage est lui par contre d'origine Renault ...

L'IMB 28 va t il changer quelques chose dans le fonctionnement du groupe moteur ? Une meilleure courbe peut être ? Question compatibilité les joints et cale en Bakélite est compatible ?

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beb059

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Re : Calage intempestif ...je cale sur le sujet !
« Réponse #3 le: 16-07-2016 à 10:11:51 »

Réglages culbuteurs ?  #F9
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Fiat34

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Re : Calage intempestif ...je cale sur le sujet !
« Réponse #4 le: 16-07-2016 à 11:57:18 »

Réglage fait 20/ 25 ...
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mitch 83

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Re : Calage intempestif ...je cale sur le sujet !
« Réponse #5 le: 16-07-2016 à 19:20:51 »

tu dévisses =  tu enrichies

le filtre à  air non pas en cause, tu peux toujours le lever.

tu entends quoi par régulateur électronique, il n'y a pas de régulateur sur un allumage.
accuspark ok, fils Renault ok, bobine 126 ok.

pour le calage 26 ou 28 pas mieux le diamètre n'entre pas en ligne de compte
c'est juste qu'avec un 28 tu auras plus de pêche, c'est le carbu qui est monté sur un 600 cc de 126. pour la bakélite il  faut mettre celle de 126 aussi, par contre si tu as une culasse de 500 il faudra agrandir le trou dans la culasse au diamètre de 28 c'est mieux.

tu roules au 98 ?? ce n'est pas pour ça que ça va résoudre ton souci, mais tu auras un mélange plus riche, plus en rapport avec les gicleurs d'origines
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Fiat34

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Re : Calage intempestif ...je cale sur le sujet !
« Réponse #6 le: 17-07-2016 à 10:58:28 »

Pour le régulateur voici ce qui est dessus = https://www.fiat500ricambi.nl/fiat500/Dynamo+en+startmotor/MO1027
J'avais des problèmes de régulateur et depuis que je suis passé avec ce système, zéro problème !

Donc si je passe sur un 28 il faut polir l'entrée sur la culasse ? Ça m'embête de devoir réaléser.

Pas d'autres solutions plus conventionnelle ?
Au cas contraire, je préfère la laisser comme elle est. 

Pour répondre à ta question, je roule au 95 ...(peut être lié alors ...)

Pour finir, le fait de toucher aux gicleurs cela va t il améliorer quelque chose ? (Changement de dimensions ) .
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mitch 83

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Re : Calage intempestif ...je cale sur le sujet !
« Réponse #7 le: 17-07-2016 à 19:27:39 »

ok pour le regul, mais rien avoir avec l'allumage, ni bien sur le carbu.

c'est quoi qui t'embête dans le réalésage ? après tu peux toujours monter un 28 sans rien modifier, mais bon !!!!

pour le 95 le problème qu'il y a, c'est qu'il y a de l'éthanol ce qui va appauvrir le mélange. (pétarades) oui tu peux mettre un gicleur plus gros, ce qu'il faut savoir c'est que si tu mets (trouves) le bon gicleur pour du 95 il ne faudra pas mettre du 98. et vice versa

tu peux faire un essai avec un 125 voir 130, pour celui du ralenti tu peux mettre un 50 (c'est un montage que je fais pour du 98)
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cleflo

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Re : Calage intempestif ...je cale sur le sujet !
« Réponse #8 le: 18-07-2016 à 06:37:35 »

moi j'ai monté une culasse 650 après réalésage + 28imb
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Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
 visitez mon blog #B3 http://cleflo.skyblog.com/ #B3
cleflo1@hotmail.com 

Fiat34

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Re : Calage intempestif ...je cale sur le sujet !
« Réponse #9 le: 18-07-2016 à 21:03:36 »

Le réalésage est systématique ... ?
Le moteur/boîte (reconditionné) provient de chez Fiat 500 passion ... Peut être que la culasse est en 28 ... Mais pour ça il me fait redémonter à nouveau le carbu ( je vais en profiter pour regarder également les documents du moteur...) Je m'en occuperai pendant ma période de congés !

PS: erreur de ma part le moteur est un 540 cc ... ! #J4
« Modifié: 18-07-2016 à 22:02:51 by Fiat34 »
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mitch 83

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Re : Calage intempestif ...je cale sur le sujet !
« Réponse #10 le: 19-07-2016 à 08:04:50 »

oui c'est bien un 540, dans ce cas c'est un peu plus normal qu'il y ait un 26.
cela ne t'empêche pas de mettre un 28, ça ne lui fera pas de mal.

Citer
Le réalésage est systématique

non, mais là  ce n'est pas un réalésage, c'est une augmentation de cylindrée.
ils ont changé les cylindres et pistons.
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Fiat34

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Re : Calage intempestif ...je cale sur le sujet !
« Réponse #11 le: 20-07-2016 à 20:44:05 »

Oui je confirme tes dires ! Je pense rester dans la configuration d'origine ... Par contre peux tu m'en dire plus sur les gicleurs .
Leurs fonctions .
L'intérêt de changer leurs dimensions, hormis l'adaptation en rapport avec le type de carburant ...
Mon intérêt étant de fiabiliser la machinerie ! Et non pas de la faire grimper aux arbres ... Surtout avec un 0.5 L de cylindrée ...!!  #E3
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mitch 83

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Re : Calage intempestif ...je cale sur le sujet !
« Réponse #12 le: 21-07-2016 à 07:53:21 »

le gicleur est la pour limiter (calibrer) le débit d'essence. il faut que le rapport air / essence soit respecté, pour avoir le bon mélange explosif.
il y a aussi le gicleur d'air qui lui est associé.

donc tu auras compris pourquoi il faut les adapter,  juste pour optimiser le rendement du moteur. l'essence d'aujourd'hui n'est pas la même quand 1960.

sans moyen technique (outil) il faut regarder la couleur des bougies après plusieurs kms, il faudra éviter de  faire tourner le moteur au ralenti ( donc point mort et coupure = arrêt en roue libre) elles doivent être chocolat au lait

une bougie blanche ou plutôt blanche = surchauffe qui peut être suivi d'un casse moteur.
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Fiat34

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Re : Calage intempestif ...je cale sur le sujet !
« Réponse #13 le: 21-07-2016 à 08:15:21 »

Salut Mitch, les miennes sont plutôt café noir ... Soit un surcroît de starter, soit les gicleurs ... Maintenant le moteur m'a été livré également pré équipé du carbu dans sa configuration actuelle. Et sauf bêtise de ma part Fiat 500 passion semble être caler dans ce domaine . ..
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mitch 83

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Re : Calage intempestif ...je cale sur le sujet !
« Réponse #14 le: 21-07-2016 à 18:12:48 »

Citer
Soit un surcroît de starter

si c'est le cas, c'est normal. la verif se fait comme je te l'ai dit.
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