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Auteur Sujet: train avant triangulé  (Lu 1139 fois)

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syka31

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train avant triangulé
« le: 30-08-2016 à 18:09:00 »

bonjour,

j'ai deux questions concernant le train avant triangulé qui équipe ma 500 et qui ressemble beaucoup à celui là

http://www.fiat-500-passion.com/catalogue/suspension-avant/kit-suspension-avant-fiat-500-126-a-bras-oscillant-avec-amortisseurs-reglable

1) en sortie de virage, la direction gare en mémoire le braquage, elle n'ouvre pas
    cela pose parfois problème car ça nécessite un effort de réalignement en sortie rapide de virage
    on s'y habitue mais le retour d'info est mauvais et ça rend les drift pas très "naturels"
    je précise que ce train est une tuerie en grip et précision, ça passe très très fort
    ma question est : comment peut-on assouplir la direction sans la rendre floue pour autant ?

2) les ressorts sont réglables et sont très comprimés
    savez vous si il suffit de resserer les 2 écrous de bridage pour récupérer de la souplesse ?

par avance merci !
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mitch 83

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Re : train avant triangulé
« Réponse #1 le: 30-08-2016 à 19:49:23 »

salut

c'est que tu n'as pas assai de chasse.

 http://www.car-engineer.com/fr/reglages-des-suspensions-definitions-et-effets-sur-le-comportement/

oui en desserrant les écrous tu vas être plus souple
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syka31

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Re : train avant triangulé
« Réponse #2 le: 30-08-2016 à 21:33:20 »

ok merci je vais regarder ça !
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mitch 83

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Re : train avant triangulé
« Réponse #3 le: 31-08-2016 à 07:37:22 »

question; as tu renforcé les passages de roues au niveau de la fixation des amortisseurs 
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syka31

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Re : train avant triangulé
« Réponse #4 le: 31-08-2016 à 10:46:19 »

je vais regarder si le proprio d'avant l'a fait
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syka31

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Re : train avant triangulé
« Réponse #5 le: 09-09-2016 à 09:19:52 »

bon, j'ai regardé les dessous de la petite
A vrai dire je ne vois pas comment je pourrais régler la chasse
le triangle inférieur n'offre pas de solution de réglage
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mitch 83

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Re : train avant triangulé
« Réponse #6 le: 09-09-2016 à 17:11:23 »

comme tu dis, ça manque de réglage (de rotule unibal) ça peut se faire avec le triangle du haut, c'est pour ça qu'il y a des cales de réglages, à l'origine tu ne peux le faire que par là.
question: elle est abaissée avec ce montage ??
« Modifié: 09-09-2016 à 17:14:05 by mitch 83 »
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syka31

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Re : train avant triangulé
« Réponse #7 le: 09-09-2016 à 21:51:50 »

on peut même dire que sans cales entre la traverse du chassis et l'armature du systeme triangulé, les roues toucheraient probablement les ailes en point haut
avec les cales il reste un peut de debattement, faut que je mesure, je te dirai

et comme toi j'ai pensé à un vulgaire décalage vers l'avant du triangle inférieur via des cales ou rondelles mais ça ne me plaît pas

pour le manque de chasse on finit par s'y faire, mais je trouve que ça rend la conduite inutilement sportive, forcer pour braquer ok, mais forcer pour débraquer je trouve ça con ...

prochaine étape, dès réception de la clé facom, décompression des ressorts
j'espère gagner en WAF !

« Modifié: 09-09-2016 à 22:42:55 by syka31 »
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mitch 83

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Re : train avant triangulé
« Réponse #8 le: 10-09-2016 à 07:15:24 »

Citer
triangle inférieur

tu veux dire supérieur  #F9

Citer
via des cales ou rondelles mais ça ne me plaît pas

et pourtant c'est comme ça que l'on procède. s'il faut un petit rappel pour l'ordre de réglage, chasse, carrossage, parallélisme.
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syka31

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Re : train avant triangulé
« Réponse #9 le: 14-09-2016 à 10:51:29 »

j'ai reçu les clés pour les amortisseurs
(via www.monancienne.com que je conseille au passage, c'était ma première commande chez eux)

merci Mitch je viens juste de comprendre, d'abord la chasse puis le carrossage puis le parallélisme, c'est noté :)

"tu veux dire supérieur  #F9"

en fait je pensais avancer le triangle du bas et reculer celui du haut pour obtenir plus de chasse
aurais-je mal compris sur les schémas de ton lien ?

autre part je peux lire :

"D'une manière plus général, plus l'angle de chasse sera important :

- plus la stabilité en ligne droite sera bonne.                  pas de souci de ce côté
- plus le retour au neutre se fera facilement.        mon souci principal
- plus la directivité en sortie de virage sera importante.   pas de souci de ce côté
- plus la directivité en entrée de virage sera faible. "       pas de souci de ce côté

du coup je suis paumé ...
« Modifié: 14-09-2016 à 14:51:45 by syka31 »
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mitch 83

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Re : train avant triangulé
« Réponse #10 le: 14-09-2016 à 16:16:40 »

Citer
du coup je suis paumé ...

moi aussi  #L11 en fait je ne sais pas grand chose sur les réglages, sauf que selon le réglage la direction engage plus ou moins, ça peut aller jusqu'au tonneau.
le mieux c'est que tu mettes les cotes d'origine. ou alors va voir un spécialiste qui aura sans doute de bonnes explications.
je te redis une chose, c'est que le réglage se fait avec le triangle du haut qui à des rondelles de réglages, puisque d'origine tu as une lame en bas qui n'est pas réglable
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syka31

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Re : train avant triangulé
« Réponse #11 le: 14-09-2016 à 17:12:13 »

ok j'ai bien compris, je te dirai
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syka31

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Re : train avant triangulé
« Réponse #12 le: 23-09-2016 à 12:20:08 »

bon hier soir je m'y suis remis, je n'ai pas réussi à décoincer les 2 bagues de serrage du combiné fileté, en revanche j'ai été très surpris de voir qu'en fait ma direction est très dure même roues en l'air ...

je mettais le déficit de retour de direction sur un problème d'angle de chasse mais maintenant j'ai un gros doute. Visuellement tout est impeccable, alors voici ma question: y'a t-il un paramétrage quelque part de la dureté ?
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mitch 83

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Re : train avant triangulé
« Réponse #13 le: 23-09-2016 à 16:01:44 »

oui il y a un réglage, ce réglage sert à récupérer le jeu du boitier (vis et secteur)
mais si tu le serres (tourne) trop la direction est dure (point dur)
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syka31

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Re : train avant triangulé
« Réponse #14 le: 23-09-2016 à 16:40:38 »

ok merci, j'ai bien essayé de comprendre ce tuto pour le réglage

http://www.dolcevita500.com/catalogue/page7.html

mais j'avoue que je pige pas bien de l'extérieur où je peux agir sur la dureté ...
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