Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes participe a la concentration mondiale de FIAT 500 a GAARLENDA en Italie du 7 au 9 juillet 2017

* *
Visiteurs : 20149118

Auteur Sujet: Sangle caoutchouc pour réglage siège avant 500L  (Lu 337 fois)

Ollivier74

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Sangle caoutchouc pour réglage siège avant 500L
« le: 05-10-2016 à 09:08:29 »

Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien, un petit bout de temps que je ne suis plus venu par ici #G3. La restauration de ma 500 avance lentement mais sûrement, je vais poster prochainement qques photos. A propos de photos, est-ce que qu'un pourrait en partager une d'un dessous de siège, version inclinable, et plus préciseèment de comment passe la  #C7 #C7 #C7 #C7 de sangle en caoutchouc qui repousse/tient le dossier vers l'avant? J'ai essayé plusieurs trucs mais ca se décroche à chaque fois. Merci par avance et une belle journée à tous.

KANOLB

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500R/FII
Re : Sangle caoutchouc pour réglage siège avant 500L
« Réponse #1 le: 07-10-2016 à 00:17:13 »

Je n'ai pas le souvenir d'une sangle caoutchouc passant sous le siège (de 500L, version inclinable, donc) ...
Par contre, un assez grand classique semble être que la "traverse longitudinale"   - disposant des encoches dans lesquelles l'espèce de boucle/arc de réglage vient se caler/fixer pour positionner le dossier dans différentes positions -   se soit fendue ou cassée.
Ca ne se voit pas forcément au premier coup d'oeil, à fortiori lorsqu'aucun effort ne lui est imprimé, puisque lorsque le siège est retiré et retourné, il n'y a pas de poids important qui appuie contre le dossier.
Perso, j'ai eu le cas et, effectivement, sitôt que l'on appuyait de son dos un peu plus fort contre le dossier ... patatra, je partais en arrière avec le dossier !
Pas terrible pour garder le contrôle lorsque ça t'arrive en conduisant #J2, et pour continuer à conduire sereinement sans plus appuyer son dos au dossier qui est affalé contre l'assise de la banquette arrière !  #D1
Si c'est le même cas qui se présente sur ton siège (ou plutôt dessous !!!), il faut faire ressouder soigneusement cette "traverse longitudinale", en prenant BIEN soin de protéger l'assise du siège qui se trouve immédiatement derrière.
Une bonne grosse plaque d'amiante devrait faire l'affaire !  #G2

Ollivier74

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Sangle caoutchouc pour réglage siège avant 500L
« Réponse #2 le: 07-10-2016 à 10:14:13 »

Merci Kanolb, effectivement une des traverse était cassée, je l'ai ressoudée, je vais encore bien vérifier l'angle, d'après ton expérience :) . Mais j'ai en stock deux sangles comme celle-ci (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/8333/elastique-de-si_ge-_fin) et le vague souvenir lors du démontage qu'elle  permettait au dossier de reprendre sa position droite en actionant l'arc de réglage. J'essaie de remonter cette voiture comme d'origine, mais sur ce coup là je crois bien que cela va finir avec un bon serflex pour tenir tout cela :), la notion de réglage de dossier étant plus que relative dans cette fusée :)

Derniers posts