Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21610312

Auteur Sujet: estimer le prix de vente  (Lu 594 fois)

ozedix

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: F
estimer le prix de vente
« le: 17-10-2016 à 14:04:01 »

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Fiat 500 que j'avais présenté en son temps ici: http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=94368.msg164474#msg164474

C'est donc une F de 1970, la couleur n'est pas d'origine.
Elle est actuellement stockée sur Paris en parking souterrain, avec quelques soucis techniques : elle roule mais je ne l'ai malheureusement pas souvent démarrée, la batterie est poussive, le moteur n'est pas en mauvais état mais elle souffre certainement de son immobilisation et la dernière fois que je l'ai fait rouler (pour la faire transférer de parking sur 4 km), elle calait régulièrement et chauffait un peu. Je vais voir pour la démarrer ce week end mais j'ai peur que ça soit compliqué vu que je ne l'ai pas démarrée depuis presque 2 ans.

Les freins sont en état moyen, il y a un peu de corrosion sur le plancher, les ceintures de sécurités sont en état moyen (en tout cas je n'arriva pas à les fermer car elle sont trop courtes et sans dérouleurs), et enfin il faut changer le filtre a essence (mais j'en ai un neuf). Les principaux autres soucis techniques sont le rétro extérieur conducteur qui est cassé, la portière passager qui ne se vérouille plus, et une clé différente pour chaque porte et coffre, le cable du démarreur n'est pas hyper bien réglé.
Elle affiche 50000 km au compteur.
Les point positifs sont qu'elle n'a pas à ma connaissance de problème majeur de moteur, la capote et la sellerie sont récentes (2008) et en bon état, le circuit éléctrique a été refait grâce à l'aide précieuse d'un membre de ce forum, la peinture extérieure est relativement nickel.
Autre gros point noir, elle n'a pas de contrôle technique, et elle n'est pas collection (donc à Paris il faut la passer collection).

Bref, j'aimerai savoir comment je peux estimer au mieux mon prix de vente, et quels sont les meilleurs moyens de la vendre.

Merci pour votre aide,

Cordialement,

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : estimer le prix de vente
« Réponse #1 le: 17-10-2016 à 15:29:47 »

salut
ce que tu demandes, n'est pas facile. le premier conseil serait de te dire de la rendre roulante, il y aura beaucoup  d'éventuels acheteurs qui passeront leur chemin si elle ne roule pas. après tu pourras toujours trouver un acheteur bricoleur, mais tu perdras je pense quelques centaines d'euros.

ozedix

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: F
« Réponse #2 le: 17-10-2016 à 18:53:28 »

merci.
Mon souci étant que je pars à l'étranger donc le temps me fait défaut.

En consultant les annonces je vois des 500 annoncées bon état et renovées à partir de 5000€ quand certaines montent a 15000€ voir bien plus...
Je suppose bien que les modèles se valent pas tous mais j'aurai au moins aimé avoir une base de prix raisonnable pour démarrer les discussions....

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 18-10-2016 à 08:20:19 »

je pense qu'en fourchette haute serait 5000 à paris et 4500 en province, après tu peux mettre un prix plus élevé et voir si tu as des touches et baiser le prix après.
je vais être un peu chiant, mais je vais me répéter à 5000 il faut qu'elle roule.
cela n'engage que moi  #B6

Derniers posts