Club Fiat 500 RhĂ´ne Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancĂ©e  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 RhĂ´ne Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21350612

Auteur Sujet: Chassis et vitres avant  (Lu 1197 fois)

tommy630

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 110F
Chassis et vitres avant
« le: 03-11-2016 à 21:30:01 »

#G5

Salut Ă  tous !

Je suis en mode restauration de ma 500 et je m'attaque Ă  la partie qui me fait le plus flipper  #L6  les châssis et vitres de portières . D'après ce que j'ai lu et vu sur youtube ça semble ĂŞtre un peu galère . J'ai commencĂ© par enlever la baguette chromĂ© intĂ©rieur et extĂ©rieur et je pense dĂ©jĂ  que je m'y suis mal pris car j'ai cassĂ© les deux ,bon ça n'est pas grave car je l'ai changes, mais pour le remontage il ne faudra pas que ça m'arrive . J'aimerais si il y a une âme charitable qui peu m'expliquer la marche Ă  suivre chronologique . J'ai enlevĂ© aussi les deux visses du dessus ( avec les rondelles plastique ) et je ne comprend pas bien comment ce retire le châssis pivotant .
Sur ma 500 les deux petites "manettes" ne sont pas prĂ©sente et du coup je me pose la question de savoir comment je vais l'ai installer , si quelqu'un Ă  une photo en gros plan et la marche Ă  suivre aussi ça serais cool !  #G10
Ci joint une petite photo de ma portière .

« ModifiĂ©: 03-11-2016 à 21:32:33 by tommy630 »

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Chassis et vitres avant
« RĂ©ponse #1 le: 04-11-2016 à 16:42:46 »

salut
je t'ai mis des chiffres sur ta photo, du 1 au 10,  le 7 c'est le U qui fait glissière, le 8 c'est le dĂ©flecteur il faut le faire pivoter le haut vers l'arrière. tu reviendras pour le remontage et /oĂą faire une recherche dĂ©jĂ  plusieurs fois expliquĂ©

pour les verrous qui manquent, il te suffit d'acheter les pièces qui vont bien,
comme se sont des pièces de refab (elles ont quand mĂŞme l'intĂ©rĂŞt d'exister) il faudra les serrer (pincer pour ĂŞtre au plus près de la vitre) un peu et agrandir sans doute un poil le trou de la poignes, après tu les colles avec une colle qui va bien, type Ă©poxy, araldite etc. 

tommy630

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« RĂ©ponse #2 le: 04-11-2016 à 17:29:17 »

#B6
Merci beaucoup , c'est vraiment super sympa de ta part , je vais donc pourvoir faire ma première porte demain ! En tous cas encore merci pour ton schéma !
J'ai fait une recherche sur le forum mais ça n'a rie donnĂ© ( ça m'a Ă©tonnĂ© d'ailleurs ) j'ai du complètement me planter !  #L3
MERCI

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« RĂ©ponse #3 le: 05-11-2016 à 08:16:22 »

si tu as un souci n'hĂ©site pas  #B6

tommy630

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« RĂ©ponse #4 le: 05-11-2016 à 08:27:24 »

#L4 Je te tiens au jus !  #E4

tommy630

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« RĂ©ponse #5 le: 05-11-2016 à 08:31:14 »

ha oui pour la poignet de la fenêtre orientable , j'ai trouvé ça :
https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/8201/fixation-pour-poign_e-de-vitre-orientable-premium

ça irais ? je n'ai pas de trous dans ma vitre qui est d'origine  #L4

Par contre pour enlever la poignet de porte comment je fais ? elle est relié par une tige en plastique , il faut tirer dessus ? j'ai un peu peur de la casser .
« ModifiĂ©: 05-11-2016 à 12:53:35 by tommy630 »

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« RĂ©ponse #6 le: 05-11-2016 à 14:39:27 »

oui c'est ça, c'est cette pièce qu'i faudra sans doute resserrer.
il te faudra aussi 13102 et 13106 c'est la qu'il faudra sans doute voir aussi le trou, fais un essai.
pour le trou dans la vitre tu peux toujours chercher, il n'y en a jamais eu.

pour le biellette en plastique, fais la sauter avec une pince ou un tourne vis, c'est une petite rotule. il ne faut pas tirer dessus mais la faire sortir de la rotule

tommy630

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« RĂ©ponse #7 le: 05-11-2016 à 15:46:30 »

ok super , je regarde ça demain ! merci !

tommy630

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« RĂ©ponse #8 le: 06-11-2016 à 15:56:03 »

J'ai un peu progresser dans le dĂ©montage de la porte , mais je bloque encore  #D10
y Ă  t'il une technique pour enlever la vitre principal ? et pour la vitre pivotante ? Je m'excuse je suis Ă  la rue complet avec cette porte , ça me prend la tĂŞte  #D10
Tout dans cette voiture est soit pourris , soit rouillĂ©  #C1

tommy630

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« RĂ©ponse #9 le: 06-11-2016 à 15:58:29 »

suite

tommy630

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« RĂ©ponse #10 le: 06-11-2016 à 15:59:05 »

suite photo

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« RĂ©ponse #11 le: 06-11-2016 à 17:14:35 »

pour la vitre il faut la remettre à l'intérieur, après faire en sorte que le bras (biellette) du monte vitre soit à l'horizontale, ceci en faisant tourner le mécanisme avec la poignée.
il te reste à tirer le mécanisme vers la droite, pour faire sortir le bras de la glissière de la vitre.
après la vitre sort par le haut.

pour le déflecteur il n'y a plus rien à démonter en principe, maintenant si tu veux vraiment aller plus loin il faut faire sauter le rivet qui sert d'axe. mais la tu t'engages dans une petite galère, car déjà tu ne trouveras pas de rivet spécial. cette manip se fait pour changer le joint, il y a une solution moins chiante pour remplacer le joint, il faudra juste le couper pour faire passer l'axe inferieur. conclusion si ton joint est en bon état, laisse tomber

tommy630

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« RĂ©ponse #12 le: 06-11-2016 à 18:50:46 »

Merci beaucoup mitch , heureusement que tu es la pour m'aider !
Je vais regarder demain pour ce que tu m'a dit . mais la vitre ce retire comment de la petite regrette avec le joint ?

Par contre pour la vitre pivotante , j'aimerais en fait changer le châssis de la vitre , l'autre partie avec le gros joint semble en bonne état , car comme tu peu le voir sur la photo le châssis est une véritable catastrophe .

Je voulais acheter cette partie la :
https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/7254/lot-de-ch_ssis-de-vitre-entrouvrante-incl-plaque-du-garrot

Ă  priori le petit river est disponible ici :
https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/868/rivet-pour-la-vitre-entrouvrante

Tous mes joints et les chromes sont mort , je n'ai pas d'autre choix que de tout changer , je vais grave en baver , j'en suis sur , mais j'aimerais vraiment avoir quelque chose de très sympa parceque la c'est vraiment dĂ©gueulase  #F7

#L4 Merci beaucoup en tous cas pour ton aide prĂ©cieuse ! je te tiens au courant demain après dĂ©montage !
« ModifiĂ©: 06-11-2016 à 18:57:43 by tommy630 »

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« RĂ©ponse #13 le: 06-11-2016 à 19:42:08 »

retire comment de la petite regrette avec le joint ?

#I9 surtout ne retires pas cette pièce, autrement tu seras presque obligĂ© de trouver une autre vitre  #I9 un bon nettoyage suffira et un peu de graisse au remontage

pour ta vitre pivotante dans ce cas tu n'as pas d'autre choix que de faire sauter le rivet.
regardes aussi si tu trouves le joint qui est entre la vitre et le cadre.

Derniers posts