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Auteur Sujet: amortisseur / bras de suspension / passage de roue arrière  (Lu 669 fois)

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tommy630

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Bonjour à tous ,

Je suis en cours de rénovation de ma 500 et ce matin en nettoyant les passages de roues arrière j'ai constaté ( à mon plus grand désarroi ) que mon train arrière gauche à bien souffert par la rouille  #D8 ( voir photos ) Je suis en pleine restauration carrosserie et en grattant l'anti gravillon ma surprise fut grande .

Je me pose les questions suivante :
-1) Mon bras de suspension étant perforé par la rouille mais encore solide es ce que je peu envisager une réparation ( soudure ) ? ou es ce que je dois envisager de changer les deux bras ? dans ce dernier cas j'ai un peu peur de ne pas réussir à démonter cette partie ( je suis novice en mécanique )  #F9

-2) j'ai constaté que l'arrière gauche justement est plus bas d'environ 4/5 cm que le droit ( j'ai controlé la pression des pneu qui est identique ) est il possible que l'amortisseur soit mort ? si oui es compliqué à changer ?

-3) malheureusement j'ai un petite perforation de 0,5cm dans le passage de roue au dessus du gros caoutchouc . Ma question est , es ce que si je sable le passage de roue qui est rouillé et je que fait une réparation pour le trou de 0,5cm c'est jouable ? J'ajoute que pour la rouille dans le passage de roue elle parait amplifié sur la photo mais n'est pas perforante .

Malheureusement je ne dois pas être le seul qui va de mauvaises surprise en mauvaise surprise , mais c'est le jeux de la restauration .

Merci d'avance pour votre aide !  #L4

J'ajoute que pour la rouille dans le passage de roue elle parait amplifié sur la photo mais n'est pas perforante .



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tommy630

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Re : amortisseur / bras de suspension / passage de roue arrière
« Réponse #1 le: 19-12-2016 à 18:38:01 »

suite
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POUDCHINO

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Re : amortisseur / bras de suspension / passage de roue arrière
« Réponse #2 le: 19-12-2016 à 19:22:53 »

Bonsoir ,^
Pour moi , il faut changer les bras , sa reste de la mécanique , et faire de la soudure sur des triangles  peut être délicat , après tout dépend du soudeur et de la façon de faire. Je pense qu'on peut voir de tous dans se genre de choses.
c'est la hauteur de caisse qui est plus basse ?
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POUDCHINO

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Re : amortisseur / bras de suspension / passage de roue arrière
« Réponse #3 le: 19-12-2016 à 19:26:38 »

Après pour le trous , il y a peut être moyen de le boucher avec smi-auto , mais souder de la tôle rouillé c'est la galère.
Je pense qu'il vaut mieux faire une petite greffe en coupant un petit carré de tôle en allant chercher de la tôle saine et ressouder bort a bort  .
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POUDCHINO

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Re : amortisseur / bras de suspension / passage de roue arrière
« Réponse #4 le: 19-12-2016 à 19:28:53 »

Si c'est la hauteur de caisse , c'est pas l'amorto qui est mort , mais plutôt le ressort qui est cassé ou affaiblie par la rouille......
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tommy630

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Re : amortisseur / bras de suspension / passage de roue arrière
« Réponse #5 le: 19-12-2016 à 22:28:31 »

bon je pour bien faire je vais changer les deux triangle , les deux ressorts arrières et les 4 amortisseurs .
Savez vous si c'est galère à changer ? Faut il un compresseur de ressort ?

Merci pour vos conseil les copains !  #L4
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tommy630

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Re : amortisseur / bras de suspension / passage de roue arrière
« Réponse #6 le: 19-12-2016 à 23:04:58 »

POUDCHINO la hauteur de caisse ? oui je pense .. Par exemple entre la roue droite et la caisse j'ai par exemple 20 cm et entre la roue gauche j'ai 15/16cm du coup meme à l'oeil on voir qu'il y'a a un soucis du côté gauche ( affaissé ) je vais essayer de démonter tous ça demain ( si j'y arrive ) pour l'heure j'ai commander des bras de suspension ainsi que des ressorts etc ...
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mitch 83

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Re : amortisseur / bras de suspension / passage de roue arrière
« Réponse #7 le: 20-12-2016 à 08:37:33 »

salut
non pas besoin de compresseur de ressort, juste un cric qui va te permettre de soulever le triangle. juste faire attention de bien orienter le ressort dans le triangle.
mets la butée haut sur le ressort bien orientée aussi, après tu maintiens le ressort en haut et tu montes le triangle.
pour le trou je te conseille de faire sauter l'équerre (butée) car il y a de grande chance que derrière la tôle soit pourrit, après tu coupes un peu loin pour avoir de la tôle la plus saine possible pour pouvoir souder une rustine
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tommy630

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Re : amortisseur / bras de suspension / passage de roue arrière
« Réponse #8 le: 20-12-2016 à 17:31:49 »

Merci mitch !

J'ai fais sauté les deux amortisseurs arrière , je galère à dévisser les écrous pour le reste , je vais aussi faire tomber le moteur car c'est l'apocalypse et tant cas faire je vais nettoyer tous ça . ( voir photo )

Par contre chose à part , il ce trouve que ma fiat été à la base Blanche  #C4 , du coup ça me met le doute sur la peinture que je vais refaire , j'aime respecter les origines , mais je me suis tellement fait et je voulais tellement le bleu marine que je vais devoir mettre un coup de canifle dans le contrat  #L10
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tommy630

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Re : amortisseur / bras de suspension / passage de roue arrière
« Réponse #9 le: 20-12-2016 à 17:35:17 »

voici donc l'apocalyspe  #D4
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mitch 83

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Re : amortisseur / bras de suspension / passage de roue arrière
« Réponse #10 le: 20-12-2016 à 18:37:13 »

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je vais nettoyer tous ça

si tu veux mon avis tu aurais intérêt à revoir toute la mécanique de a à z et de z à a
tu as déjà un regul neuf c'est un bon départ  #L11 #L11 #G3 #G3 #B6
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tommy630

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Re : amortisseur / bras de suspension / passage de roue arrière
« Réponse #11 le: 20-12-2016 à 19:44:37 »

 #G3 #G6
Oui j'ai un atelier à côté de chez moi qui rectifie les moteurs , les tambours etc ... je vais leurs amener directement avec la pochette de joints  #G3
Bon le moteur tourne j'ai du parcourir au moins 40 km avant de commencer les travaux . Par contre cette après midi j'ai vidé l'huile du moteur elle était noir charbon !
Demain je continue !  #B6
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mitch 83

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Re : amortisseur / bras de suspension / passage de roue arrière
« Réponse #12 le: 21-12-2016 à 08:38:05 »

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l'huile du moteur elle était noir charbon

ça te laisses imaginer l'état du moteur  #L11 il faudra plus qu'une vidange  #G3
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tommy630

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Re : amortisseur / bras de suspension / passage de roue arrière
« Réponse #13 le: 27-12-2016 à 21:18:52 »

Après un nettoyage du moteur , mauvaise découverte  #H6 #C1 #D10 Le carter de boite de vitesse est fissuré au niveau du démarreur

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cleflo

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Re : amortisseur / bras de suspension / passage de roue arrière
« Réponse #14 le: 27-12-2016 à 21:26:05 »

d'après moi, rien de grave cette fissure.
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Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
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