Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes participe a la concentration mondiale de FIAT 500 a GAARLENDA en Italie du 7 au 9 juillet 2017

* *
Visiteurs : 20217638

Auteur Sujet: Pompe électrique  (Lu 326 fois)

nikoel

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500R
Pompe électrique
« le: 16-01-2017 à 08:35:02 »

Bonjour à tous

Lorsque mon fiat 500 est stationné quelques jours dans mon garage, j'ai toujours beaucoup de mal à la redémarrer, m'obligeant à tirer sur la manette de démarreur 4 ou 5 fois avant que le moteur ne reprenne vie. A l'inverse, en journée, lorsque la voiture a déjà tourné, elle démarre au 1/4, moteur froid ou chaud.

J'en conclu donc que le carburateur se vide au bout d'un jour ou 2 (évaporation ?).

Peut on utiliser une pompe électrique pour pallier au problème ? Si oui, cette pompe électrique vient elle en remplacement de la pompe mécanique ? Ou peut on utiliser une pompe électrique en complément de la pompe mécanique, pendant quelques secondes avant démarrage du moteur par exemple, histoire de refaire le plein du carbu ?

Concernant l'installation d'une pompe électrique, je lis souvent qu'elle doit se trouver au plus proche du réservoir. Pourquoi ? Pour finir, certains sites de vente préconise l'utilisation d'un régulateur de pression en complément d'une pompe électrique. Argument commercial, ou réalité ? En effet une pompe est concue pour se limiter à un certaine pression (0,10 - 0,28 Bar pour une pompe Facet sur le site "Mon Ancienne")

Merci pour votre aide !

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Pompe électrique
« Réponse #1 le: 16-01-2017 à 09:14:33 »

salut
oui la pompe électrique est la solution, ça évite aussi un peu le phénomène de vapeur look,
pour moi que du bon, elle remplacera la pompe meca qui sera supprimée.

prés du réservoir, je pense que c'est pour l'amorçage, elle doit avoir un faible pouvoir de dépression (aspiration)

pour le regul, si la pompe est adaptée il n'y en a pas besoin.(voir fiche tech) je te dirai 0.25bar max
compares avec la pression avec la meca. fais aussi une recherche sur le net pour trouver des renseignements à ce sujet

charles500

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500L
« Réponse #2 le: 16-01-2017 à 18:14:27 »

regarde aussi l'état de ta batterie ;)

nikoel

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500R
« Réponse #3 le: 09-02-2017 à 00:12:45 »

Bonjour à tous

J'ai eu l'occasion de récupérer un carbu de 28 que j'ai mis à la place de mon 24 d'origine. Non seulement je n'ai plus de problème de démarrage, même après 4-5 jours à l'arrêt, mais en plus, j'ai un moteur bien plus nerveux et plus rapide.

Avant de mettre en place le carbu, je l'ai ouvert, tout bien nettoyé, changé tous les joints, changé le pointeau. J'ai aussi revu le réglage du flotteur. Par contre, je n'ai pas touché au papillon qui me semblait OK à l'oeil.

J'ai toutefois 3 petits soucis que je n'avais pas avec mon carbu de 24  :
Quand j'accélère fort, j'ai un trou durant 1/4 de seconde avant que le régime moteur prenne ses tours.
Je n'arrive pas à régler mon ralenti. En fait il est trop haut, vis desserrée à fond. J'ai réglé la richesse à l'oreille. Le moteur ne broute pas, et ne présente pas de raté.
Enfin et c'est ce qui m'inquiète le plus, j'ai une petite odeur d'essence dans l'habitacle, que je n'avais pas avant

J'imagine que ces 3 problèmes sont liés... mais d'après vous ca vient de quoi ?

Je précise que je suis sur allumage électronique, sur double bobine, donc pas de condo, pas de vis platinée... Et j'ai vérifié les jeux aux soupapes, ils sont OK.

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #4 le: 09-02-2017 à 08:13:07 »

salut
pour le trou à l'accélération, regardes la valeur du gicleur de ralenti normalement si d'origine c'est un 0.45  essais de mettre un 0.50. reprendre le réglage de la vis de richesse
pour le ralenti si ça tourne trop vite c'est qu'il y a trop d'air qui passe, voir deux choses, la planéité du socle (bride) du carbu prise d'air, voir s'il n'y a pas trop de jour entre le papillon et le corps du carbu , tu peux toujours essayer de le recentrer, regardes quand même si ce n'est pas le cable qui est trop tendu

Derniers posts