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Auteur Sujet: Restauration Fiat 500 L bleu de 1972  (Lu 14813 fois)

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tommy630

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #300 le: 25-05-2018 à 07:50:14 »

salut Mitch, du freins mais un très très peu comme quand la première fois mes garnitures n'était pas calé .
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mitch 83

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #301 le: 25-05-2018 à 08:04:32 »

comme ça ne coûte rien tu pourrais revoir le réglage des garnitures, même si le pourcentage est faible
« Modifié: 25-05-2018 à 08:06:03 by mitch 83 »
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tommy630

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #302 le: 11-06-2018 à 22:16:45 »

après avoir résolu mon problème de freins ( en partie ) j'ai décider de prendre la route ce dimanche  #F7 tout allé bien pendant 30 km et d'un coup elle a commencé à avoir des trous dans l'accélération , 2 km plus tard en ce mis à caler à un stop et plus moyen de repartir ... Je pense d'abords à un coup de chaud ou un condensateur ... après une petite demie heure et un condo de changer , rien ... une âme charitable s'arrête ( un belge en Combi WV ) et me donne un coup de cable et en même temps bidouille la tête de delco ... Pour lui pas de doute le problème viens de la .

Nous repartons et 500m plus loin , rebelote  #C1 #H6  quand j'arrive à la faire repartir je me rend dans le compartiment moteur et la je vois des arcs électrique sur la tete de delco  #G5 , je trifouille et la non seulement je tourne la tete de delco par erreur ce qui la fait caler et elle ne repartira plus  #B10 , un ami est venu me tracter avec une barre de traction  #D8

Final , j'ai le dessous de la face avant qui à un peu morflet avec le remorquage et j'ai une 500 immobilisé dans le garage  #L6 JE pense commander un allumage électronique , ça peu résoudre le problème ?
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cleflo

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #303 le: 12-06-2018 à 13:00:41 »

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j'ai le dessous de la face avant qui à un peu morflet avec le remorquage

 #B7 jamais tracter par la carrosserie ! ni par le pare-chocs...  moi j'attache à la lame de ressort #B3

pour mettre un allumage électronique, il faut partir sur de bonnes bases; et là ça n'est pas le cas.
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tommy630

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #304 le: 12-06-2018 à 15:53:10 »

la barré été accroché sur la lame de ressort , mais la véhicule devant étant haut , j'ai eu quelques éraflures .

Que veut tu dire pour pour l'allumage électronique et la bonne base , je ne comprend pas
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cleflo

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #305 le: 12-06-2018 à 17:24:46 »

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Que veut tu dire pour pour l'allumage électronique et la bonne base , je ne comprend pas

je pars toujours du principe qu'avant de monter un allumage électronique, il faut que le moteur n'est aucun soucis.
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charles500

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #306 le: 12-06-2018 à 18:50:12 »

salut tommy,
pour l'allumage electronique, ça fait plus cher que changer juste la tete de delco.
cependant, perso, au premier claquage de condo, j'ai acheté un 123 ignition (un bras!!), sinon, il y a l'accu spark, moins cher, et qui a de bons retours
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tommy630

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #307 le: 12-06-2018 à 18:50:49 »

il n'en avais pas , avant ce problème d'allumage justement  #G3
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tommy630

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #308 le: 12-06-2018 à 18:51:56 »

charles , du coup ça change quoi concrètement le 123ignition ? a part de la fiabilité ?
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charles500

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #309 le: 12-06-2018 à 18:54:54 »

j'avais un ralenti hyper regulier, et le moteur prenait bien les tours.
ceci dit, j'avais aussi un gag par intermittence (à-coup à la mise des phares), surement du à un regulateur tres fatigué.
je n'ai pas eu le temps de tester, car j'ai changé de moteur, et passage obligé à un nanoplex
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tommy630

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #310 le: 13-06-2018 à 21:46:02 »

es ce que c'est compliqué à changer ? faut ensuite refaire un collage à la lampe stroboscopique ?
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mitch 83

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #311 le: 14-06-2018 à 07:30:12 »

tu veux mettre un 123, tu as 2 possibilités le delco complet à env 250 € ou que la tête à env 150 €. avec ce dernier il te faut obligatoirement une bobine double. quand on monte une bobine double il faut quand même faire attention à l’ampérage de celle ci, qui va etre le double. donc le double dans le fil et dans le commutateur à clé, qui a mon avis n'est pas fait pour ça, alors je sais il y en a beaucoup pour ne pas dire tous on une bobine double sans modif de l'alimentation, ou alors il faut mettre la résistance, qui va te faire revenir au bon ampérage. mais dans ce cas tu perds en efficacité, et un peu l’intérêt de la bobine double et de l'allumage electro.
il faut aussi dire que si tu montes le complet il faudra mettre une bobine simple à haute perfo, pour avoir le meilleurs allumage et la on revient à l’ampérage qui double.........etc   
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cleflo

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #312 le: 14-06-2018 à 13:36:52 »

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l’ampérage de celle ci, qui va etre le double. donc le double dans le fil

donc augmenter sa section ?
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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #313 le: 14-06-2018 à 20:31:17 »

oui au moins, deja si tu mesures la tension à la bobine tu es plus proche de 10.5 v que 12 v deja le fil est trop petit.
il faut aussi penser au commutateur à clé et se pauser la question quel est le pouvoir de passage d'intensité dans le contact.
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tommy630

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #314 le: 14-06-2018 à 21:18:21 »

donc si je comprend bien, il me faut acheter le 123 ignition complet et prendre une bobine genre "bosh" ultra power et mettre un file genre 1,5 ou 2,5 ?
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