Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21350598

Auteur Sujet: Un air de dolce vita!  (Lu 623 fois)

Lebrun38

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500L 1971
Un air de dolce vita!
« le: 17-01-2017 à 13:51:45 »

Bonjour a tous,
Je m’appelle Dimitri, j’ai 35 ans dans un mois et suis associé dans un cabinet de gestion de patrimoine, de courtage et une agence immobilière à Grenoble (A coté du cinéma Chavant pour les connaisseurs). Je suis un passionné de voiture d’une manière générale, de sportives c’est sûr, et d’ancienne de plus en plus. Je roule tous les jours en diesel (118D M-SPORT pour raisons fiscales…) et suis possesseur d’une magnifique Alfa 147 GTA Blanc Nuvola avec le fameux V6 alfa dans sa dernière évolution 3.2 24s. Elle est plutôt bien équipée avec beaucoup de pièce performance et juste le fai de tournée la clé de contact déclenche un rictus qui ne se décroche de ma mâchoire que lorsque j’éteins cette pièce d’orfèvrerie. M’enfin je pourrai vous en parler pendant des heures tellement j’en ai rêvé et tellement je l’aime cette beauté mais ce n’est pas pour ça que je suis là ! C’est bien pour une 500 !
Je suis donc tout frais et heureux propriétaire d’une Fiat 500L d’Avril 1971. Je l’ai acquis de la plus belle des manières. Je m’explique ! Ma compagne pour rigoler m’a toujours dit depuis que l’on est ensemble qu’un jour elle me demanderait en mariage avec une voiture et surtout pas une bague ! Je vous situe juste notre contexte actuel, nous venons d’acheter une vieille usine que nous commençons tout juste à rénover pour en faire notre maison. C’était notre rêve et moi d’autant plus car je voulais un grand garage pour pouvoir bricoler d’une part mais aussi mettre quelques voitures à l’abris. Les 110m² prévu pour ce dernier mer vont très bien !  Les travaux devraient se terminer autour du mois de juin. Nous souhaitions plus que tout faire un enfant et avions entrepris la chose mais au mois de décembre nous avons du tout arrêter pour cause de raisons professionnelles qui fait que c’est repoussé pour un an minimum, pour ne pas dire deux. Bref, samedi alors que nous étions partis pour aller boire un café dans un coffee shop dans le centre de Grenoble, elle m’a prétexté une excuse bidon pour passer dans un de nos deux garages. Elle a fait mine que la serrure était gelée pour que j’ouvre la porte et voilà face à quoi je suis tombé ! Une magnifique Fiat 500L de 1971 toute d’origine. N’ayant jamais était rénové. Elle est dans un état rare ! Elle n’aurait que 2600kms (elle a appartenu à la même personne pendant 39ans en Italie qui ne s’en servait que pour aller chercher le pain à 2kms de chez elle quand son mari n’était pas là) et celui qui l’a importé en France ne s’en est jamais vraiment servi en 6 ans. La carrosserie est dans un état incroyable, le tableau de bord et les similis sont comme neuf ! C’est complètement fou ! Et forcément, même si ça peut paraitre le monde à l’envers, j’ai dit oui ! Elle ne pouvait pas trouver mieux comme voiture pour symboliser la vie que l’on mène et notre amour !

La dolce vita en 500L 1971
Le sport en 147 GTA Nuvola
Le daily en F21 118 M-SPORT

TiTi 55

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: Giannini 500 TV
Re : Un air de dolce vita!
« Réponse #1 le: 17-01-2017 à 15:31:39 »

Salut Dimitri !

Belle histoire...  #G9
Belle auto...   #G9.

Ça va être quelque chose l'arrivée à la mairie en 500  #G3
T'as raison de l'épouser, une femme qui fait ça ne devrait pas rester célibataire  #G8

À bientôt en 500 peut-être...
Pascal

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #2 le: 17-01-2017 à 15:57:40 »

bienvenue, oui belle histoire,  #K3
ça c'est de la présentation  #L11 #B6

beb059

• Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 17-01-2017 à 17:28:36 »

Bienvenue et félicitation a vous j'adore le contexte !!  #B6

Lebrun38

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 17-01-2017 à 18:16:18 »

Merci à vous! Vous ne pouvez pas savoir comme je suis fier de mon nouveau bolide!  #H5
Enfin surement que si! Je vais l'emmener faire une révision le plus tôt possible chez mon mécano qui m’entretiens ma GTA, il a l'habitude des anciennes :)

Pour la mairie en 500 je suis déjà fan! Même si j'imaginais une voiture disons plus sportive à la base! Mais bien dans ces années là par contre! 
Au plaisir de vous voir lors d'un rassemblement ou sur la route  wink

Lebrun38

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 24-01-2017 à 22:21:07 »

Bon c'est la période des soldes et qu'est ce qu'on fait pendant les soldes, Et ben on achète! J'ai décidé de faire des cadeaux à mes belles!

Pour la GTA j'ai commandé une barre anti rapprochement arrière. C'est pas grand chose mais elle a été pourri gâtée l'année dernière!

Pour La 500 c'est devenu compulsif les achats!! Truc de fou! Je n'ai jamais acheté autant pour si peu!! Voilà la liste : par choc avant, barre "type par buffle " avant pour 500L (je ne sais pas comment on appelle ça chez les spécilaistes!), par choc arrière, tapis de coffre, tapis de sol, 4 pneus, 4 elargisseurs 2cm, un échappement CSC tout ça pour même pas 700€! Et la je commande via mon mécano qui va en Italie semaine prochaine : ensemble carbu double-corps, cornets et collecteurs d'admission, volant bois Fiat avec son pommeau d'époque (s'il trouve), une housse de protection, Et un porte bagage pour bien moins cher qu'en france comme j'ai pu voir! J'ai commandé au passage les plaques d'immatriculation noires d'époque, format italien pour l'avant.

Et ben tout ça fait vraiment du bien!

tommy630

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 110F
« Réponse #6 le: 24-01-2017 à 22:50:09 »

super , j'ai la même couleur ext / intérieur que toi  #B6
tu parle d'élargisseurs de 2cm , c'est pour les roues ? as tu changé de jantes ? j'aimerais voir le résultat avec les élargisseurs !

Lebrun38

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 25-01-2017 à 08:33:21 »

tu parle d'élargisseurs de 2cm , c'est pour les roues ? as tu changé de jantes ? j'aimerais voir le résultat avec les élargisseurs !

Je n'ai pas changé les jantes non, je veux qu'elle concerne son look d'origine! Elle n'a jamais été restauré et je l'ai amené chez mon pote mécano samedi dernier qui ne fait que de la belle belle mécanique et restaure de l'ancienne, il a halluciné sur l'état et surtout sur la rouille! Qu'on ne trouve quasi nulle part! Il n'y a qu'une aile qui a été repeinte à priori sinon le reste est d'origine.
Je ferai des photos avec plaisir! Dès que les températures remonteront! Sinon Je n'ai pas changé les jantes mais j'aimerai trouver les mêmes mais plus large pour pouvoir monter des plus gros pneus et conserver les enjoliveurs chromés d'origine. Je ne sais pas si cela se trouve?

tommy630

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 25-01-2017 à 23:11:04 »

Je suis comme toi j'aimerais conserver son look mais avoir des pneus plus large . donc les élargisseurs au final ça sert à quoi ?

beb059

• Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 26-01-2017 à 10:40:53 »

A bousiller tes roulements  #D10  #B7

tommy630

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 26-01-2017 à 12:02:32 »

#G5

Lebrun38

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Un air de dolce vita!
« Réponse #11 le: 26-01-2017 à 12:19:10 »

A bousiller tes roulements  #D10  #B7

C'est possible s'ils ne sont pas en bon état. Maintenant ce n'est pas pire que changer une paire de jante qui n'aurait pas le déport d'origine! Après c'est seulement pour le coté esthétique, dès fois je n'aimerai pas et les retirerai! Rien n'est figé!  #G2

J'aimerai avoir un avis par contre sur l'apport de couple d'un double corps...? Mon but n'est pas d'en Faire un cheval de course, j'en ai déjà un! Mais j'aimerai vraiment gagner en couple. J'habite Grenoble Et je n'ai que des route de montagne autour de moi alors je vous laisse imaginer la contrainte avec ce destrier stock! Surtout à deux! (Et mes 90kilos au passage!)  #L11

#G5
C'est de l'étonnement? ou je suis en train de faire une bêtise?

Lebrun38

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 30-01-2017 à 19:57:13 »

Je reviens à ma 500L, je commence à recevoir les pièces et ça fait vraiment plaisir! J'ai reçu aujourd'hui mes plaques noires format italien plus une ribambelle de produit pour rénover la carrosserie!  La semaine dernière j'ai reçu pas mal de pièce aussi et la j'attends un bel arrivage d'italie. Vivement les beaux jours!

Pour finir, j'ai pas mal bouquiné, fouillé ces derniers jours. Je voudrai que ma puce soit un peu plus énervée que ce qu'elle est, et j'était parti (comme un bourin bien sûr!  #l11) pour mettre un gros carbu double corps en me disant que ça allait le faire! Bon je me ravise et comme j'ai compris je pourrai soit mettre un carbu double corps weber 30 dgf avec le collecteur qui va avec soit un gros carbu simple corps (Dell'orto FZD 32 26??). Mon moteur va rester d'origine, pas d'augmentation de cylindrée, rien de tout ça, juste un échappement sport et un carbu, le étant de gagner en couple. Que pensez vous de ces carbus? J'ai trouvé un Dell'orto FZD 30 24 (un peu plus petit du coup) pour 250€ avec cornet et collecteur, qu'en pensez vous? Est ce cher? Merci d'avance pour vos retour!

Derniers posts