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Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

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Auteur Sujet: Question Mastique  (Lu 504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tommy630

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Question Mastique
« le: 22-01-2017 à 20:49:56 »

Bonsoir à tous !

Je me pose plusieurs questions sur le mastique , je vois qu'il en existe plusieurs sortes et plusieurs marques . J'aimerais savoir si vous avez des préférence de produit ? J'ai lu ici et la qu'il ne faut pas mettre d'après phosphatant sur la tôle nu et qu'il faut appliquer le mastique directement . Pour le mastique de première oeuvre faut il plutôt un mastique zinc métal ou Alu ? Je recherche la meilleure protection anticorrosion . Idem je recherche un produit de qualité , je ne préfère pas tirer sur la camelote . J'espère avoir témoignages et conseils !  #L4
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beb059

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Re : Question Mastique
« Réponse #1 le: 22-01-2017 à 23:07:02 »

Il n'existe pas un apprêt au zinc pour appliquer sur la tôle nue pour ensuite appliquer directement un mastic aluminium  #F9? (En fine couche hein)  #L11
Y a beaucoup de produits sur la toile regarde du côté de chez restom il me semble  #B6
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mitch 83

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Re : Question Mastique
« Réponse #2 le: 23-01-2017 à 08:34:42 »

pour l'apprêt, le mastic tu liras tout et son contraire. moi je te dirai de mettre un apprêt époxy directement sur la tôle (parole de carrossier) en suite le mastic, la je mets un mastic bi- composant (kemtex unisoft) après il faudra mettre de l'apprêt garnissant sur tout la caisse, il faudra bien charger aux endroits du mastic, pour que tu ne vois plus le détourage.
maintenant il ne te reste plus qu'à attendre la contradiction  #L11

« Modifié: 23-01-2017 à 16:29:14 by mitch 83 »
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tommy630

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Re : Question Mastique
« Réponse #3 le: 23-01-2017 à 12:00:40 »

Merci Mitch , pas facile effectivement et puis alors entre les phosphatant , les epoxy , les garnissants etc ...  #F7 et les marques différentes . Vraiment pas évident !
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mitch 83

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Re : Question Mastique
« Réponse #4 le: 23-01-2017 à 16:36:08 »

disons qu'il faut prendre une marque, une vraie.
après, si tu mets de l'apprêt époxy, tu n'as pas besoin de phosphatant, l'époxy c'est beaucoup mieux pour la rouille. le garnissant c'est pour avoir un support avant peinture lisse comme un #I7.
en plus le phosphatant il faut le peindre très rapidement, autrement tu vas voir la rouille revenir très vite, il m'aime pas l'humidité.
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tommy630

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Re : Question Mastique
« Réponse #5 le: 23-01-2017 à 19:32:31 »

 #G3
ba écoute j'a commandé sur caross , j'ai pris une bombe epoxy et du mastique zinc/Etain , j'ai pris les plus chères  #H9 à priori c'est un site uniquement pour les pros , donc je pense que le matériel qu'ils vendent est bon . la marque c'est 4CR ... par chez moi il n'y a que des marques standard style sintofer à usage universel ...
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mitch 83

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Re : Question Mastique
« Réponse #6 le: 24-01-2017 à 08:26:55 »

Citer
j'ai pris une bombe epoxy

 #F9 en bombe  #A1 #A1 #A1

c'est du bi composant.  #A1
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beb059

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Re : Question Mastique
« Réponse #7 le: 24-01-2017 à 08:52:25 »

Je travail également avec du 4CR  #B6
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tommy630

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Re : Question Mastique
« Réponse #8 le: 24-01-2017 à 19:39:56 »

c'est ça , c'est juste pour mettre sur ma soudure avant de mastiquer ( comme tu m'a dit ) , la voiture complete ça sera un peintre qui l'a fera au pistolet .
C'est quoi la différence entre du mono composant K1 et du bi composant K2 Mitch ?
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mitch 83

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Re : Question Mastique
« Réponse #9 le: 25-01-2017 à 08:22:40 »

je ne suis pas spécialiste mais c'est plus costaud en bi, beaucoup de bonnes colles sont à deux composants la colle et le durcisseur, ça durci bien en épaisseur.
au vu de la photo on voit une capsule rouge, ça doit être le durcisseur, non !!
si oui une fois percuté il faut utiliser la bombe dans les heures qui suivent.
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tommy630

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Re : Question Mastique
« Réponse #10 le: 25-01-2017 à 12:43:25 »

oui effectivement ça à l'air dê'têre ça ! tu fais bien de me le dire , au prix de la bombe ! :D merci !
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