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Le Club Fiat 500 Rhône Alpes participe a la concentration mondiale de FIAT 500 a GAARLENDA en Italie du 7 au 9 juillet 2017

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Auteur Sujet: réglage freins  (Lu 273 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TINAGRIA69

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réglage freins
« le: 18-03-2017 à 23:04:27 »

Bonjour à tous,
Je possède une 500L de 1969. Suite à un problème de cylindre de frein grippé, j'ai changé les 4 par précaution ainsi que les flexibles avants et flexibles cuivre arrière.
1ère question:
Après avoir rincé le circuit avec du Dot4, j'ai refait le plein du circuit avec du dot5 et j'ai procédé à la purge en commençant par le point le plus éloigné AR/D pour terminer par l'AV/G.
Malgré plusieurs essais, est il normal que quelques bulles subsistent?
Pour info la pédale de freins s'enfonce environ de 40% avant de durcir.
Je n'ai pas encore tenté de faire des essais sur route avant d'être sur, car je voudrai éviter d'écraser le chat du voisin, lol.
2eme question:
Quelqu'un pourrait il me dire comment régler le frein à main, car je n'y arrive pas en agissant sur les écrous aux niveau des roues?

D'avance,  #L4 pour vos réponses et votre aide.
Cordialement



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mitch 83

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Re : réglage freins
« Réponse #1 le: 19-03-2017 à 07:55:33 »

salut
pour les freins, si ta pédale est dure à n'importe quel niveau d'enfoncement, dure à ne plus pouvoir appuyer, c'est déjà que la purge est bonne et que ça doit freiner.
40% ce n'est rien du tout, ça peut freiner à 80% d'enfoncement, tu auras juste une mauvaise sensation, fais un essai à 20 km/h pour voir si tu bloques les roues.
tu parles de bulles  #F9 si la pédale est dure et ne va pas au plancher, c'est que tu n'as pas de bulles.

pour le frein à main, tu es apparemment embout de réglage cote écrous de roues.
dans ce cas tu commence par mettre au minimum les réglages de roues,
en suite par l'intérieur au niveau du levier tu as 4 vis, tu les desserres, tu tires tout l'ensemble (levier) vers l'avant, puis tu resserres. après tu peux toujours retendre par les roues si besoin. bien sur avant de dévisser le levier, regardes s'il n'est pas déjà à fond vers l'avant.
quand tout est à fond ou presque, c'est certainement que les garnitures sont au bout du rouleau. #J2   
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TINAGRIA69

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Re : réglage freins
« Réponse #2 le: 19-03-2017 à 08:22:29 »

Bonjour
Merci pour tes réponses, je vais suivre tes conseils et me mettre au boulot.
Pour les garnitures, je ne les ai pas changé car elles ont une épaisseur de 3 à 4 mm, j'aurai peut être du le faire.
Est il plus prudent de les changer également?

Encore une question : comment déterminer le bon serrage pour les moyeux AV ?


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mitch 83

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Re : réglage freins
« Réponse #3 le: 19-03-2017 à 08:34:19 »

ok, 3 ou 4 mm c'est bon laisses tomber.
pour l'avant il faut serrer à 3.5 kg et desserrer de 1/6 de tour (rta)
attention à droite c'est un pas à gauche  #L11
sans clé dynamo, tu serres pour qu'il n'y ait plus de jeux et c'est bon, un roulement conique ne doit pas ou peu avoir de contraintes
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TINAGRIA69

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Re : réglage freins
« Réponse #4 le: 19-03-2017 à 08:49:09 »

OK merci
Bonne journée! #J3
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cleflo

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Re : réglage freins
« Réponse #5 le: 19-03-2017 à 10:27:01 »

et freiner l'écrou.
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Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
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mitch 83

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Re : réglage freins
« Réponse #6 le: 19-03-2017 à 16:11:18 »

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