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Auteur Sujet: réglage du FZD 32/28  (Lu 1022 fois)

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ducal

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réglage du FZD 32/28
« le: 19-03-2017 à 15:57:16 »

Bonjour,

Moteur refait, mais pas possibilité de le démarrer sur le sol. Je l'ai remis dans son logement.
Il démarre, mais le carbu n'est pas réglé. Au début j'avais des flammes qui sortaient du carbu. Cela venait à priori de la connexion que j'ai faite entre le cache culbu et la pièce qui bouche l'endroit ou il y avait la pompe à essence.
J'ai voulu régler la richesse avec le colortune mais je reste sur une flamme jaune, et plein de pet au carbu. Quand j'accélère la couleur passe au bleu, j'en déduit que le gicleur principal est ok.
Mes questions sont les suivantes: Comment accéder aux differents gicleurs, de quel type sont ceux dont je dispose et enfin, à quoi sert le pas de vis qu'il y a sur le collecteur(je l'ai bouché)?
Merci
« Modifié: 19-03-2017 à 15:58:48 by ducal »
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ducal

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Re : réglage du FDZ 32/28
« Réponse #1 le: 19-03-2017 à 15:58:13 »

suite
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mitch 83

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Re : réglage du FZD 32/28
« Réponse #2 le: 19-03-2017 à 16:09:43 »

Citer
Cela venait à priori de la connexion que j'ai faite entre le cache culbu et la pièce qui bouche l'endroit ou il y avait la pompe à essence.

ça c'est peu probable, il n'y a aucun lien entre le bloc et le carbu.

Citer
J'ai voulu régler la richesse avec le colortune mais je reste sur une flamme jaune, et plein de pet au carbu

gicleur de ralenti trop petit, en suite tu agis sur la vis de richesse.

la vis bouchée c'est où quels collecteurs ?
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ducal

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Re : réglage du FZD 32/28
« Réponse #3 le: 19-03-2017 à 16:14:33 »

Je pensais aussi qu'il n'y avait aucun lien et que c'était fait pour quand il n'y a plus de filtre à air, mais la différence est flagrante quand je le déconnecte.
Le gicleur de ralenti est trop gros, vu que la flamme est jaune, non ? Sais tu ou il est situé sur ce carbu ?
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charles500

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Re : réglage du FZD 32/28
« Réponse #4 le: 19-03-2017 à 16:55:13 »

j'ai pas suivi le reste de ta prépa, pour info, c'est quoi le reste de ta prépa (notamment aac)?
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mitch 83

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Re : réglage du FZD 32/28
« Réponse #5 le: 19-03-2017 à 17:00:16 »

tu veux dire que tu as relié la sortie du cache culbu à la sortie ex pompe ?
quand tu as des retour en general c'est trop pauvre, mais si tu penses que c'est trop riche alors il suffit de fermer la vis d richesse.
elle est où cette vis que tu as bouchée.
non aucune idée pour le carbu jamais eu en main
tu ne trouves pas un éclaté ??
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ducal

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Re : réglage du FZD 32/28
« Réponse #6 le: 19-03-2017 à 17:08:44 »

Rien de bien méchant. Culasse d'origine avec conduits poli. Aac 35/75 poulie allégée avec rapport 1/1. Allumage  123 ignition.
Je vais mettre une photo de la vis.
On voit le pontage que j'ai fait, c'est le tuyau transparent, et je viens de voir que j'ai mis mon filtre à essence à l'envers.
J'ai vu un éclaté du 30/24, mais ca ne m'aide pas.
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ducal

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Re : réglage du FZD 32/28
« Réponse #7 le: 19-03-2017 à 17:12:04 »

photo
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mitch 83

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Re : réglage du FZD 32/28
« Réponse #8 le: 19-03-2017 à 17:16:29 »

ok c'est la prise pour l'avance à dépression, donc bouchée dans ton utilisation.
je viens de voir qu'il y avait une pompe de reprise, pour les premiers réglages et essais retires la liaison. pour ne pas avoir des perturbations avant que tout soit en ordre (gicleurs)
tu ne mas pas répondu pour le tube qui shunte la pompe et le cache ??
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mitch 83

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Re : réglage du FZD 32/28
« Réponse #9 le: 19-03-2017 à 17:21:14 »

oups, je viens de voir le tuyau, dans ce cas  #B7 #B7 #B7
ça c'est la mise à l'air du moteur, il faut évacuer la pression, quand on n'a pas de filtre pour le mettre il faut les mettre dans un bidon prévu pour ça, pour récupérer l'huile.
c'est pour ça que tu as une différence quand tu le retires
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ducal

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Re : réglage du FZD 32/28
« Réponse #10 le: 19-03-2017 à 17:26:21 »

Ok pour le bidon. Une bouteille d'amaretto fera l'affaire  #D1
Au niveau de l'ancienne pompe à essence, je laisse à l'air ou je bouche ?
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charles500

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Re : Re : réglage du FZD 32/28
« Réponse #11 le: 19-03-2017 à 17:46:08 »

Rien de bien méchant. Culasse d'origine avec conduits poli. Aac 35/75 poulie allégée avec rapport 1/1. Allumage  123 ignition.
merci
sur un moteur de 500cc? ou 650cm3
tu as un rapport volumétrique à combien?
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ducal

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Re : réglage du FZD 32/28
« Réponse #12 le: 19-03-2017 à 17:49:21 »

C'est un 650. Je n'ai pas repris les compression, mais avant démontage j'avais un rv  de 8.5 sur les 2 cylindres
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charles500

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Re : réglage du FZD 32/28
« Réponse #13 le: 19-03-2017 à 18:00:08 »

merci #G2
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KANOLB

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Re : réglage du FZD 32/28
« Réponse #14 le: 19-03-2017 à 23:13:49 »

Ci-après, un éclaté du FZD 32/28 avec la nomenclature de tous ses éléments.
Dans cette nomenclature, tu remarqueras les différents gicleurs (Getto = gicleur).
Quant à l'orifice que tu as bouché, tout comme Mitch83, je pense qu'il doit s'agir d'une prise de dépression. Elle n'a peut-être aucune fonction lorsque ce carburateur est monté sur un moteur de Fiat 500, mais en a peut-être lorsque monté sur un autre moteur ... (les Mini Cooper, p.ex., étaient volontiers équipées de tels FZD 32/28).
« Modifié: 19-03-2017 à 23:33:31 by KANOLB »
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