Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes participe a la concentration mondiale de FIAT 500 a GAARLENDA en Italie du 7 au 9 juillet 2017

* *
Visiteurs : 20463952

Auteur Sujet: Panne à chaud  (Lu 428 fois)

Juliette

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • Juliette
Panne à chaud
« le: 22-03-2017 à 19:36:26 »

Bonjour tout le monde !!!

Après 2 ans et demi de panne(s), je désespère de pouvoir un jour refaire un peu de route avec ma 500.

Le symptôme principal c'est qu'à chaud elle commence par brouter, faire des vides, puis cale, et là c'est foutu... Je ne sais pas sur combien de km elle a déjà été poussée mais un paquet !

Évidemment le condensateur a été changé X fois... Les bougies sont neuves aussi, le faisceau est neuf, la bobine est neuve, le rotor d'allumage est neuf, les rupteurs sont neufs, les joints du carbu ont été changés, le pointeau aussi et le flotteur est en bon état, la tête de delco est neuve.
L'avance à été réglée et re-réglee, les culbuteurs sont réglés à la cale... Le joint du cache culbuteurs est neuf.
Je crois que la liste est assez complète mais on a fait et refait tellement de choses que j'ai peut-être oublié d'en noter.

Est ce que parmis vous quelqu'un a connu ce type de problématique ?
Là on commence à nous dire d'ouvrir le moteur pour vérifier les soupapes, pffff...
Juliette se lance dans la mécanique  #E5
www.lattrape-bonheur.com

cleflo

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis à TOULOUSE
    • mon blog
Re : Panne à chaud
« Réponse #1 le: 22-03-2017 à 21:08:06 »

les compressions ?
Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
 visitez mon blog #B3 http://cleflo.skyblog.com/ #B3
cleflo1@hotmail.com 

Bertrand

• Administrateur
  • Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500 F
  • Bertrand
« Réponse #2 le: 22-03-2017 à 21:20:32 »

Mettre une bobine double de 126

charles500

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500L
Re : Re : Panne à chaud
« Réponse #3 le: 22-03-2017 à 21:37:55 »

les compressions ?

#B6
le starter revient bien?
le carbu a été reglé?

Juliette

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • Juliette
« Réponse #4 le: 22-03-2017 à 21:54:45 »

Alors le starter ne revient pas bien non, mais je le fais revenir directement en tirant sur le câble...

Mettre une bobine double de 126 ou un peu tous les morceaux de 126 pour le moment je ne souhaite pas. Je résiste depuis son achat à me faciliter la vie avec des pièces voire un moteur de 126, j'aimerai vreussir a continuer à la faire tourner comme ça. D'autant que rien ne dit que ça vient de ça...
Les compressions là comme ça je ne sais pas ce que je dois faire avec ce conseil, je regarderai la revue technique demain.
Merci
www.lattrape-bonheur.com

charles500

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 22-03-2017 à 21:59:40 »

si ton mélange est vraiment trop riche, ça peut finir par ratatouiller à chaud
sinon, pour les compressions:
http://www.dolcevita500.com/catalogue/page5.html

Juliette

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • Juliette
« Réponse #6 le: 22-03-2017 à 22:40:27 »

Il me semble qu'on les a déjà vérifiées mais comme c'est pas moi, je redemanderai demain...

Je vais aussi revérifier les réglages du carbu mais c'est déjà fait également.

Et pour être précise, pas besoin qu'elle soit super chaude pour avoir ces symptômes : genre ce matin je l'ai démarrée peut-être 10mn avant de partir, j'ai fait quelque-chose comme 150m et ça ratatouillait...
Ce midi par contre je l'ai reprise pour un tout petit trajet, 1km A/R je pense, et sans la démarrer en avance : pas de soucis.
Ce soir on est allés rouler un peu : on a du faire 2/3km avant que ça recommence...

Au bout d'un moment elle cale, puis on arrive a la faire repartir un peu, 2/3 fois comme ça, et à un moment elle veut plus rien savoir et on pousse pffff
www.lattrape-bonheur.com

charles500

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 22-03-2017 à 23:36:18 »

ça va vous faire de beaux mollets pour l'été! #G3
je sais que tes fils sont neufs, mais verifie quand meme la connectique, rechange le condensateur, les cosses de batteries.
le volet du thermostat, en s'ouvrant, ne vient pas taper dans l'allumeur?

KANOLB

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500R/FII
« Réponse #8 le: 23-03-2017 à 02:47:05 »

Quitte à tout vérifier ce qui peut être influencé de près ou de loin par la montée en température progressive de ta 500 (moment à partir duquel elle se met à ratatouiller, dis-tu) : pourquoi ne pas contrôler :
* surtout la bonne planéité de la bride d'embase du carburateur,
* et le bon serrage des deux écrous qui maintiennent le carbu sur la culasse ?

... et tant qu'à faire, il y a aussi un truc "qui ne mange pas de pain", facile à faire et qui ne peut pas faire de mal, même s'il n'est sûrement pas la cause des soucis de ta 500 : c'est de bien nettoyer le gicleur principal du carbu (situé environ 3cm au-dessus de la vis de richesse).

Enfin, dans l'hypothèse où une (ou plusieurs) soupape(s) et/ou guide(s) de soupape(s) serai(en)t en cause  - début de grippage ?? -  et si tu peux te permettre de dépenser près de 30,- € "pour voir, des fois que ça améliore les choses", pourquoi ne pas ajouter un petit flacon d'hyper-lubrifiant dans l'huile moteur ? (type Mecacyl bleu, par exemple)
Il me semble me rappeler que la notice précisait que ce produit ne commence à produire ses effets en se répartissant et se "fixant" bien sur tous les éléments moteur (je pense à l'espace minime entre les tiges de soupapes et leurs guides), qu'après une montée en température et fonctionnement moteur en continu d'une ou deux heures ... ce qui risque d'être difficile à faire, si tu ne parviens guère à parcourir qu'un ou deux kilomètres à la fois !
Personnellement, je suis d'avis que ça ne peut pas faire de mal, et j'en mets dans tous mes vieux moteurs.
« Modifié: 23-03-2017 à 03:17:12 by KANOLB »

Juliette

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • Juliette
« Réponse #9 le: 23-03-2017 à 07:07:18 »

Alors les fils, les connectique etc etc moi je n'ai pas vérifié : tout ce qui est électrique ça me gonfle et je vis avec un électricien donc je lui dirai de regarder ça.
Au pire ce week-end.

La planéité du carbu elle n'a pas été faite il me semble donc je vais regarder si j'ai un truc plat pour ça. En revanche pour le serrage des écrous je suis à peu près sûre de mon coup. Le seul truc qui m'ennuie, c'est que je ne crois plus avoir de pochettes de joints de carbu mais bon, peut-être qu'ils tiennent encore.

Le thermostat très honnêtement je ne sais même pas où il est, mais je vais regarder et je vais également remettre un nouveau condensateur.

Je vais aussi regarder pour ajouter cette huile.

J'avoue qu'au bout de pas mal de pannes, ça a commencé a me saouler et j'ai un peu laissé tomber les recherches... Mais là ça me déprime de la voir passer tout ce temps au garage !
www.lattrape-bonheur.com

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #10 le: 23-03-2017 à 09:19:48 »

c'est de bien nettoyer le gicleur principal du carbu (situé environ 3cm au-dessus de la vis de richesse).

ça c'est plutôt le gicleur de ralenti.
pour les additifs lui faire du mal bien sur que non, mais que ça lui fasse du bien j'en suis moins sur.
je vois qu'il y a pas mal de chose qui ont été changées.
oui prendre les compressions (cleflo) serait une bonne chose, pour s'assurer de l'etat du moteur. il faudrait bien sur le faire au moment où elle cale. parce qu'à froid elles seront bien plus haute.
comme déjà dit il faut voir la planéité du carbu.
il faudrait aussi être sur (voir) s'il n'y a pas un problème de pompe à essence, qui ne pomperait plus à cause de la dilatation du bloc. j'ai déjà eu le problème. pour y remédier il faut mettre un joint moins épais.
pour ce qui est de la bobine de 126, attention elle n'est pas adaptée au systèmes de la 500
quand elle est montée dans une 126 il y a un fil résistif. si l'on veux avoir un meilleur allumage il vaut mieux monter une bobine avec un secondaire de 9600 ohms (origine 4500)

Juliette

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • Juliette
« Réponse #11 le: 23-03-2017 à 09:30:53 »

Alors pour la pompe a essence j'ai un souci. Le joint est mort... Du coup on l'avait changée pour celle de la 126, mais hier on a remis celle de la 500 avec son joint pas terrible.
(Bon la panne ne date pas d'hier, donc c'est pas ça qui fait tout, mais ça n'arrange peut-être rien !)
www.lattrape-bonheur.com

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #12 le: 23-03-2017 à 16:01:28 »

ce que je peux te dire, c'est que se sont les joints qui déterminent le fonctionnement (le débit) comme déjà dit j'ai une fois eu ce problème, ça fonctionne bien et au bout de plusieurs kilomètres (1000, 10000 ) il suffit que ce soit limite au montage et il y a une usure qui se fait (pompe, tige, came) ce qui va faire que ça sort des tolérances, ça ne coute rien de faire un essai de mettre un joint le plus fin, après  c'est sur il faut l'avoir  #L11
un essai peut être fait sans joint (1 seul) avec un peu te pate à joint

ducal

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: F
  • ducal
« Réponse #13 le: 25-03-2017 à 22:07:56 »

J'ai eu un problème similaire qui venait de la base du carburateur. A froid, pas de soucis. A chaud, ratatouille et difficultés à redémarrer. Pour la planéité le mieux est de prendre une vitre ou une glasse ainsi que du papier à poncer très fin 800/1200
Les mêmes symptômes m'ont fait remplacer la bobine à 2 reprises (la 1ère hs d'origine). J'ai su le remarquer en observant l'étincelle de bougie plus faible à chaud.
En espérant que mon expérience puisse t'aider

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #14 le: 26-03-2017 à 09:00:37 »

avec du 800 il te faut combien de jour  #L11 ça c'est bon juste pour faire briller, non !!! #B6

Derniers posts